Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cléri Sport Junior AA jouera un match-bénéfice au profit de l'organisme Alphare

durée 16h28
21 novembre 2016
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste
Twitter Gabriel Gignac

Le Club de hockey Cléri Sport Junior AA jouera son match du 16 décembre prochain au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges face aux Bulls de Saint-Prosper dans le cadre d'une rencontre-bénéfice au profit de l'organisme Alphare.

Les billets pour cette joute sont en ventes au coût de 10 $ seulement dont 8 $ iront directement à Alphare et qui serviront à soutenir ses activités d'alphabétisation et d'éducation populaire auprès de la population de la MRC Beauce-Sartigan.

L'activité sera un beau prétexte pour parler d'alphabétisation ainsi que pour sensibiliser la population. « Ne pas savoir lire, écrire ou se débrouiller à l’ordinateur en 2016, c’est un réel handicap et les gens doivent en patiner un coup pour réussir dans la vie. Tout devient plus difficile et les obstacles sont nombreux pour faire ses études, trouver un emploi, éduquer ses enfants et jouer son rôle de citoyen. C’est pourquoi on veut parler de cette problématique. On veut que les gens sachent qu’il existe des solutions comme Alphare pour les soutenir et les aider à développer leurs habiletés. Entreprendre une démarche d’alphabétisation, ça demande du courage et la personne doit y investir du temps et de l’énergie, mais ça se fait et ça fonctionne. On le voit tous les jours chez-nous » souligne Annie Poulin, directrice d’Alphare.

L'entraîneur de l'équipe de hockey de Saint-Georges, Stéphane Poulin, assure pour sa part qu'il s'agit d'un incontournable pour toute l'organisation de soutenir une cause comme celle de l'alphabétisation qui en est une qui lui tient particulièrement à coeur.

« Jouer pour une cause permet aux jeunes joueurs de constater que la vie n’est pas facile pour tout le monde et qu’il y a autour d’eux beaucoup de personnes dans le besoin. C’est une occasion de démontrer leur esprit d’équipe et leur solidarité. Pour ce qui est de l’alphabétisation, l’histoire de Jacques Demers nous a assurément beaucoup inspirés. Il a avoué être analphabète très tard au cours de sa vie et il a réussi à s’en sortir. Mais aujourd’hui, il y a des ressources comme Alphare qui existent pour ces personnes et il faut les encourager à aller chercher de l’aide », affirme-t-il.

Les personnes intéressées à se procurer des billets sont invitées à contacter Annie Poulin de Alphare, au 226-4111 ou par courriel à [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Emmy Fecteau au sein de l’équipe nationale féminine de développement

La Beauceronne Emmy Fecteau fait partie des 23 joueuses qui ont été nommées au sein de l'équipe nationale féminine de développement en hockey, pour une série de matchs contre les États-Unis. La joueuse de 23 ans, qui évolue comme ailier gauche et porte le numéro 29, est native de Saint-Odilon-de-Cranbourne. Elle a été choisie au terme du camp de ...

Le Canada termine la ronde préliminaire en défaisant la Finlande 6-3

Le Canada a inscrit trois buts sans riposte en première période pour vaincre la Finlande 6-3, lundi soir, lors du dernier match des deux équipes dans la ronde préliminaire du Championnat mondial de hockey junior. Grâce à cette victoire, le Canada (4-0-0-0) est resté invaincu depuis le début du tournoi et il s'est assuré du premier rang du Groupe ...

15 août 2022

Un beau succès pour le retour du Festival de soccer Ascalon

Le Festival de soccer Ascalon, qui se déroulait la fin de semaine passée, a été une belle réussite malgré deux ans d'absence en édition complète à cause des mesures sanitaires. Cette activité a marqué la fin de la saison pour plusieurs équipes et organisations sportives de la région en plus de celles de Saint-Georges, notamment ...