Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cléri Sport Junior AA jouera un match-bénéfice au profit de l'organisme Alphare

durée 16h28
21 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Club de hockey Cléri Sport Junior AA jouera son match du 16 décembre prochain au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges face aux Bulls de Saint-Prosper dans le cadre d'une rencontre-bénéfice au profit de l'organisme Alphare.

Les billets pour cette joute sont en ventes au coût de 10 $ seulement dont 8 $ iront directement à Alphare et qui serviront à soutenir ses activités d'alphabétisation et d'éducation populaire auprès de la population de la MRC Beauce-Sartigan.

L'activité sera un beau prétexte pour parler d'alphabétisation ainsi que pour sensibiliser la population. « Ne pas savoir lire, écrire ou se débrouiller à l’ordinateur en 2016, c’est un réel handicap et les gens doivent en patiner un coup pour réussir dans la vie. Tout devient plus difficile et les obstacles sont nombreux pour faire ses études, trouver un emploi, éduquer ses enfants et jouer son rôle de citoyen. C’est pourquoi on veut parler de cette problématique. On veut que les gens sachent qu’il existe des solutions comme Alphare pour les soutenir et les aider à développer leurs habiletés. Entreprendre une démarche d’alphabétisation, ça demande du courage et la personne doit y investir du temps et de l’énergie, mais ça se fait et ça fonctionne. On le voit tous les jours chez-nous » souligne Annie Poulin, directrice d’Alphare.

L'entraîneur de l'équipe de hockey de Saint-Georges, Stéphane Poulin, assure pour sa part qu'il s'agit d'un incontournable pour toute l'organisation de soutenir une cause comme celle de l'alphabétisation qui en est une qui lui tient particulièrement à coeur.

« Jouer pour une cause permet aux jeunes joueurs de constater que la vie n’est pas facile pour tout le monde et qu’il y a autour d’eux beaucoup de personnes dans le besoin. C’est une occasion de démontrer leur esprit d’équipe et leur solidarité. Pour ce qui est de l’alphabétisation, l’histoire de Jacques Demers nous a assurément beaucoup inspirés. Il a avoué être analphabète très tard au cours de sa vie et il a réussi à s’en sortir. Mais aujourd’hui, il y a des ressources comme Alphare qui existent pour ces personnes et il faut les encourager à aller chercher de l’aide », affirme-t-il.

Les personnes intéressées à se procurer des billets sont invitées à contacter Annie Poulin de Alphare, au 226-4111 ou par courriel à info@alphare.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

L’Assurancia met fin à sa série de défaites et rebondit en prolongation

Moins de 24 heures après un revers difficile de 7 à 1 contre Sainte-Marie, l’Assurancia s'est démenée face à Bellechasse. L'équipe de Saint-Georges a démontré beaucoup de caractère en mettant fin à sa série de cinq défaites consécutives grâce à une victoire de 3 à 2 en prolongation face à Bellechasse, lors d’un match âprement disputé à ...

Publié hier à 10h00

Les Chevaliers de Lévis l'emportent contre Châteauguay

Nathan Gagnon demeurait le portier pour les Chevaliers de Lévis en ce dimanche alors que Nathan Chénier était son opposant pour les Grenadiers de Châteauguay. La première période se met en branle et c’est les locaux qui s’inscrivent au cadran en premier alors que Gagnon est battu d’un tir parfait de Damien Leduc à 4:10. Les protégés de Giguère ...

Publié hier à 9h00

Matchs et classement serrés dans la LHCS

Ce n’est pas l’action qui manquait, alors qu’un calendrier chargé de cinq rencontres était au programme cette dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud.  Ce week-end a été l’affaire des Hunters de Saint-Prosper et des Éperviers de Saint-Charles vendredi soir, du Plastiques Moore de Saint-Damien le lendemain ainsi que du Pavage ...

app-store-badge google-play-badge