X
Rechercher
Publicité

Le Club de curling Beauce-Sartigan ouvre officiellement ses portes à Saint-Honoré

Chargement du vidéo
durée 19h06
8 février 2017
Sébastien Roy
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Sébastien Roy, Journaliste
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

L’ouverture du Club de curling Beauce-Sartigan a été officialisée cet après-midi à l’aréna de Saint-Honoré-de-Shenley.

La municipalité a choisi le curling pour redynamiser l’aréna. « Au cours des dernières années, il y a eu un déclin au niveau de la participation à l’aréna, que ce soit le hockey ou le patinage libre », explique le directeur général de Saint-Honoré, Serge Vallée. Mentionnons qu’un tournoi de curling est disputé à cet endroit depuis deux ans.

En date du 8 février, deux allées ont été aménagées au centre de la patinoire, ce qui crée un anneau de glace autour pour les patineurs. Déjà 40 membres se sont inscrits au Club. « Notre objectif était de 50 personnes pour la première année et nous l’avons presque atteint avant l’ouverture officielle », se réjouit le responsable du projet, Éric Rouillard.

En plus des ligues organisées les lundis et mercredis de jour, ainsi que les lundis, mercredis et jeudis de soir, un programme de développement junior a été instauré les samedis matin. « Notre objectif est de développer de jeunes talents pour compétitionner le Club de curling Etchemin et d’un jour représenter la Chaudière-Appalaches aux Jeux du Québec », ajoute M. Rouillard.

Ce projet régional a nécessité un investissement de 61 700 $, dont environ 58 000 $ pour des équipements, de la part des différents partenaires, dont la MRC Beauce-Sartigan. « Ça fait plaisir de venir constater les efforts qui ont été faits par des résidents du territoire, des maires des municipalités voisines, pour faire en sorte qu’on débute cette concertation régionale. C’est important, qu’à partir du moment où Saint-Honoré fait l’effort de se doter de cette structure et de faire en sorte qu'elle soit utilisée par les autres municipalités du territoire fait en sorte qu’on peut utiliser le “notre” en parlant de l’espace de curling », mentionne le préfet de la MRC Beauce-Sartigan, Pierre Bégin.

À compter du mois de mars, le Club aura l’équipement nécessaire pour aménager quatre allées et, ainsi, organiser la troisième édition du festival de curling qui aura lieu du 23 mars au 3 avril.

commentairesCommentaires

3

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • YP
    Yvan Poulin
    temps Il y a 5 ans
    Belle initiative,félicitations; souvenons-nous que l'Arena de St-Honoré a été la première patinoire couverte dans la grande région de la Beauce incluant les villes majeures de ce même territoire. Yvan Poulin
  • S
    serge
    temps Il y a 5 ans
    Bravo à l'organisation pour le beau travail
  • JMB
    Jean-Marie Bouchard
    temps Il y a 5 ans
    Bravo au gens de la municipalité de St-Honoré-de-Shenley pour avoir choisi le curling. Depuis plusieurs
    années, j'essaie, avec d'autres de convaincre la
    municipalité de Terrebonne d'adopter ce sport hors de
    l'ordinaire. Bravo encore et si vous avez des conseils à me donner pour qu'on réussisse, n'hésitez pas. Il n'y a aucun curling dans la région de Lanaudière et les jeunes sont exclus des jeux du Québec.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ). C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce. Cette année, en plus des ...

Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe

La Canadienne Tammara Thibeault a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine qui se tenaient à Istamboul en Turquie. L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon. «C'était mon rêve depuis toujours et je l'ai accompli, a dit ...