Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Club de curling Beauce-Sartigan ouvre officiellement ses portes à Saint-Honoré

Chargement du vidéo
durée 19h06
8 février 2017
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’ouverture du Club de curling Beauce-Sartigan a été officialisée cet après-midi à l’aréna de Saint-Honoré-de-Shenley.

La municipalité a choisi le curling pour redynamiser l’aréna. « Au cours des dernières années, il y a eu un déclin au niveau de la participation à l’aréna, que ce soit le hockey ou le patinage libre », explique le directeur général de Saint-Honoré, Serge Vallée. Mentionnons qu’un tournoi de curling est disputé à cet endroit depuis deux ans.

En date du 8 février, deux allées ont été aménagées au centre de la patinoire, ce qui crée un anneau de glace autour pour les patineurs. Déjà 40 membres se sont inscrits au Club. « Notre objectif était de 50 personnes pour la première année et nous l’avons presque atteint avant l’ouverture officielle », se réjouit le responsable du projet, Éric Rouillard.

En plus des ligues organisées les lundis et mercredis de jour, ainsi que les lundis, mercredis et jeudis de soir, un programme de développement junior a été instauré les samedis matin. « Notre objectif est de développer de jeunes talents pour compétitionner le Club de curling Etchemin et d’un jour représenter la Chaudière-Appalaches aux Jeux du Québec », ajoute M. Rouillard.

Ce projet régional a nécessité un investissement de 61 700 $, dont environ 58 000 $ pour des équipements, de la part des différents partenaires, dont la MRC Beauce-Sartigan. « Ça fait plaisir de venir constater les efforts qui ont été faits par des résidents du territoire, des maires des municipalités voisines, pour faire en sorte qu’on débute cette concertation régionale. C’est important, qu’à partir du moment où Saint-Honoré fait l’effort de se doter de cette structure et de faire en sorte qu'elle soit utilisée par les autres municipalités du territoire fait en sorte qu’on peut utiliser le “notre” en parlant de l’espace de curling », mentionne le préfet de la MRC Beauce-Sartigan, Pierre Bégin.

À compter du mois de mars, le Club aura l’équipement nécessaire pour aménager quatre allées et, ainsi, organiser la troisième édition du festival de curling qui aura lieu du 23 mars au 3 avril.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié à 11h00

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié à 10h00

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge