Cinq nouvelles médailles pour la région aux Jeux du Québec, dont une en or
La délégation de la région Chaudière-Appalaches cumule désormais 19 médailles à l'issue de la 3e journée des Jeux du Québec, dont six en or.
Edouard Larochelle a décroché une médaille d'argent en taekwondo.
Elie-Anne Tremblay a reçu une médaille de bronze en ski de fond.
L’équipe de relais masculin en patinage de vitesse a obtenu la médaille de bronze.
Shana et Tristan Fournier se sont distingués en obtenant respectivement la médaille de bronze et d'or en taekwondo. Le frère et la soeur sont originaires de Frampton.
L'athlète paralympique Sarah Mailhot est venue encourager les patineurs artistiques de la délégation.

Par Stéphane Quintin, Journaliste
Au cours de la 3e journée d’épreuves de la 52e Finale des Jeux du Québec, la délégation de la région Chaudière-Appalaches a remporté cinq nouvelles médailles : une en or, une en argent et trois médailles de bronze. L’équipe de taekwondo s’est particulièrement distinguée.
La 3e journée de compétition des Jeux du Québec, qui se tiennent à Alma jusqu’au 4 mars prochain, a permis à l’équipe de taekwondo de la région Chaudière-Appalaches de remporter à elle seule trois des quatre médailles obtenues par la délégation.
Originaire de Frampton, Tristan Fournier est parvenu à monter sur la première marche du podium tandis que le Lévisien Édouard Larochelle est reparti avec l’argent. Chez les filles, Shana Fournier, sœur du champion cité précédemment, a obtenu la médaille de bronze. Tous les autres athlètes de la discipline se sont classés dans le top 5, réalisant une excellente performance
Autre médaillée de la délégation régionale, comprenant 91 athlètes, Élie-Anne Tremblay est montée aussi sur la 3e marche du podium, en ski de fond, à l’issue de l’épreuve du classique 5 km 12 ans. Quant à l’équipe de patinage de vitesse, elle a gagné la 3e place au Relais 2000 m masculin. La région cumule à présent 6 médailles d’or, quatre d’argent et neuf de bronze.
Visite de l’athlète paralympique Sarah Mailhot
Dans le cadre du programme « Jouez gagnant de SportsQuébec », les membres de la délégation Chaudière-Appalaches ont reçu la visite de la nageuse Sarah Mailhot, ancienne participante aux Jeux paralympiques de Londres, organisés en 2012. La Québécoise avait déjà pris part aux Jeux parapanaméricains de Toronto en 2015, où elle avait terminé au 5e rang du 400 m nage libre. Paralysée des jambes, Sarah Mailhot a été initiée à la nage à l’âge de 12 ans. Elle a eu ainsi l’occasion de partager son récit avec plusieurs athlètes de la région afin de les encourager à persévérer dans leur discipline.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.