Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une première Coupe du Monde pour le planchiste Éliot Grondin

durée 11h11
15 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le planchiste Éliot Grondin participera à une première Coupe du Monde en carrière qui aura lieu à Veysonnaz en Suisse lors de la fin de semaine du 24 au 26 mars prochains.

Le natif de Sainte-Marie pourra évaluer son niveau par rapport aux meilleurs athlètes de sa discipline. « Ce sera une bonne expérience pour moi. Je pourrai voir ce que j’ai besoin d’améliorer pour atteindre ce niveau », mentionne-t-il, ajoutant qu’il aimerait réussir les qualifications pour participer aux rondes à quatre.

Celui-ci a été invité à participer à cet événement international par Snowboard Canada, car une place s’est libérée. « Souvent, ce sont les membres de l’équipe nationale qui participent à la Coupe du Monde, mais quand une place se libère, elle [la Fédération] invite un planchiste du circuit nord-américain (NORAM) selon certains critères », explique-t-il.

Toutefois, Éliot devra assumer ses dépenses pour se rendre en Suisse avec son entraîneur, Nicolas Desmarais. Il estime les coûts à environ 4 000 $. Une campagne de sociofinancement a été lancée sur le site 1001causes.com afin de l’aider à payer ses frais.

D’ici là, il participera à trois courses du circuit de la Fédération internationale de ski (FIS) au Mont-Orignal, du 17 au 19 mars. Le sportif de 15 ans s’est fixé l’objectif de participer aux finales, et donc, de terminer parmi les quatre premiers. « C’est sûr que je veux bien faire parce que c’est la montagne sur laquelle je m’entraîne », affirme le Beauceron.

Les jeudi et vendredi 9 et 10 mars, ce dernier a participé à une épreuve du circuit NORAM du côté de Big White, en Colombie-Britannique. Après une troisième position à la course de jeudi, il a dû se contenter d’une 13e position le lendemain. Alors qu’il se trouvait en première position lors de sa vague de quarts de finale, un des compétiteurs derrière lui a accroché sa planche, ce qui l’a fait chuter. « C’est sûr que je suis déçu d’être tombé vendredi, mais je suis quand même content de ma troisième place la veille », conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'équipe Senior AA des Hunters rachetée par Installations IDP

Les deux propriétaires des Installations IDP, Daisy Paquet et David Hallé, ont acheté l'équipe de hockey Senior AA, les Hunters de Saint-Prosper le 19 mars dernier.  L'entreprise souhaite pouvoir emmener l'équipe à un autre niveau, permettant aux partisans de profiter de la meilleure expérience possible.  « On croit que le hockey à sa place ...

Saint-Georges accueillera David Dallaire et Jamyson Goudreau avec leurs trophées

David Dallaire et Jamyson Goudreau, deux athlètes originaires de la Beauce ayant respectivement remporté la Coupe Grey et la Coupe Vanier, seront présents avec leurs trophées à la Polyvalente de Saint-Georges, le mercredi 17 avril. Le joueur des Alouettes de Montréal, David Dallaire, sera également du côté du Cégep Beauce-Appalaches, le jeudi 18 ...

Canam Beauce-Appalaches: la saison se termine pour deux équipes

La saison est désormais terminée pour les équipes de hockey M13 Elite et M17 AAA du Canam Beauce-Appalaches. M13 Élite Le M13 Elite était sur la route à Québec pour se classer pour la Coupe Chevrolet en fin de semaine passée. Pour la première partie au tableau, le Canam rencontrait le Cascades Élite. Trois buts dans les huit premières ...