Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une première Coupe du Monde pour le planchiste Éliot Grondin

durée 11h11
15 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le planchiste Éliot Grondin participera à une première Coupe du Monde en carrière qui aura lieu à Veysonnaz en Suisse lors de la fin de semaine du 24 au 26 mars prochains.

Le natif de Sainte-Marie pourra évaluer son niveau par rapport aux meilleurs athlètes de sa discipline. « Ce sera une bonne expérience pour moi. Je pourrai voir ce que j’ai besoin d’améliorer pour atteindre ce niveau », mentionne-t-il, ajoutant qu’il aimerait réussir les qualifications pour participer aux rondes à quatre.

Celui-ci a été invité à participer à cet événement international par Snowboard Canada, car une place s’est libérée. « Souvent, ce sont les membres de l’équipe nationale qui participent à la Coupe du Monde, mais quand une place se libère, elle [la Fédération] invite un planchiste du circuit nord-américain (NORAM) selon certains critères », explique-t-il.

Toutefois, Éliot devra assumer ses dépenses pour se rendre en Suisse avec son entraîneur, Nicolas Desmarais. Il estime les coûts à environ 4 000 $. Une campagne de sociofinancement a été lancée sur le site 1001causes.com afin de l’aider à payer ses frais.

D’ici là, il participera à trois courses du circuit de la Fédération internationale de ski (FIS) au Mont-Orignal, du 17 au 19 mars. Le sportif de 15 ans s’est fixé l’objectif de participer aux finales, et donc, de terminer parmi les quatre premiers. « C’est sûr que je veux bien faire parce que c’est la montagne sur laquelle je m’entraîne », affirme le Beauceron.

Les jeudi et vendredi 9 et 10 mars, ce dernier a participé à une épreuve du circuit NORAM du côté de Big White, en Colombie-Britannique. Après une troisième position à la course de jeudi, il a dû se contenter d’une 13e position le lendemain. Alors qu’il se trouvait en première position lors de sa vague de quarts de finale, un des compétiteurs derrière lui a accroché sa planche, ce qui l’a fait chuter. « C’est sûr que je suis déçu d’être tombé vendredi, mais je suis quand même content de ma troisième place la veille », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Marc-Antoine Camirand signe un doublé en NASCAR

La première épreuve sur ovale et le premier programme double de la saison 2026 de NASCAR Canada ont offert tout un spectacle à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, après que les deux courses aient été reportées de samedi à dimanche, en raison des fortes pluies dans la région. Marc-Antoine Camirand s’est imposé comme le pilote dominant du ...

Publié le 6 juin 2026

Le Super Gala de Boxe Saint-Georges Ford en images

Plus de 1 500 personnes ont assisté au 5e Super Gala de Boxe Saint-Georges qui s'est tenu vendredi soir au Centre Lacroix-Dutil. Une fiche de 14 combats a été présentée, dont celui opposant Ryan Lapierre du Club de boxe Hubert Poulin à Enzo Mugisha, du Club de boxe St-Hyacinthe, qui a remporté le prix du meilleur combat de la ...

Publié le 6 juin 2026

Deux épreuves reportées à l'Autodrome Chaudière

En raison des fortes précipitations annoncées dans la région, les officiels de la Série NASCAR Canada, en consultation avec la direction de l’Autodrome Chaudière, ont pris la décision de reporter les épreuves Bud Light 125 et Michelob Ultra 125. Les deux courses auront désormais lieu le dimanche 7 juin. L’horaire révisé sera annoncé ...

app-store-badge google-play-badge