Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Début des mises en candidature pour le Gala de l'athlète 2017

durée 14h05
15 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La période de mises en candidatures pour l'édition 2017 du Gala de l'athlète est amorcée. Le Gala aura lieu mercredi le 24 mai prochain au Complexe Capitale Hélicoptère de Québec.

L'événement s'adresse aux athlètes de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale exclusivement.

Les mises en candidatures doivent être envoyées d'ici le vendredi 31 mars, minuit. Les performances sportives réalisées du 1er mars 2016 au 1er mars 2017 seront considérées.

À la suite de la réception de candidatures provenant de différents sports, le comité de sélection, constitué de dix personnes votantes reconnues pour leurs compétences en sport, retiendra cinq candidatures finalistes pour chacune des douze catégories. 

Catégories

  • Sport individuel international
  • Partenaire / coéquipier international
  • Sport individuel national
  • Partenaire / coéquipier national
  • Entraîneur international
  • Entraîneur national
  • Athlète-étudiant
  • Découverte féminine
  • Découverte masculine
  • Officiel
  • Bénévole
  • Équipe

Le gagnant dans chacune des catégories sera celui ou celle qui aura réalisé les meilleurs accomplissements sportifs et qui aura conservé un statut de bon citoyen.

Les critères de sélections des candidats passent entre autres par l'accomplissement académique, la qualité de leurs performances, la contribution de l'athlète à titre d'ambassadeur de sa région, etc.

Critères d'admissibilité

Le lieu de résidence permanente des athlètes doit être dans la région de la Chaudière-Appalaches ou de Québec. Un athlète disposant d'une adresse temporaire dans l'une de ces régions, mais qui participe à un programme sportif établi dans l'une de celles-ci depuis les deux dernières années peut également soumettre sa candidature.

Rappelons que le Gala de l'athlète est un organisme à but non-lucratif qui vise à reconnaître le talent exceptionnel des athlètes et intervenants sportifs des régions de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale. Sa soirée de reconnaissance est réalisée annuellement par une équipe de bénévoles.

Vous pouvez soumettre votre candidature en cliquant ici.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...