Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Début des mises en candidature pour le Gala de l'athlète 2017

durée 14h05
15 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La période de mises en candidatures pour l'édition 2017 du Gala de l'athlète est amorcée. Le Gala aura lieu mercredi le 24 mai prochain au Complexe Capitale Hélicoptère de Québec.

L'événement s'adresse aux athlètes de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale exclusivement.

Les mises en candidatures doivent être envoyées d'ici le vendredi 31 mars, minuit. Les performances sportives réalisées du 1er mars 2016 au 1er mars 2017 seront considérées.

À la suite de la réception de candidatures provenant de différents sports, le comité de sélection, constitué de dix personnes votantes reconnues pour leurs compétences en sport, retiendra cinq candidatures finalistes pour chacune des douze catégories. 

Catégories

  • Sport individuel international
  • Partenaire / coéquipier international
  • Sport individuel national
  • Partenaire / coéquipier national
  • Entraîneur international
  • Entraîneur national
  • Athlète-étudiant
  • Découverte féminine
  • Découverte masculine
  • Officiel
  • Bénévole
  • Équipe

Le gagnant dans chacune des catégories sera celui ou celle qui aura réalisé les meilleurs accomplissements sportifs et qui aura conservé un statut de bon citoyen.

Les critères de sélections des candidats passent entre autres par l'accomplissement académique, la qualité de leurs performances, la contribution de l'athlète à titre d'ambassadeur de sa région, etc.

Critères d'admissibilité

Le lieu de résidence permanente des athlètes doit être dans la région de la Chaudière-Appalaches ou de Québec. Un athlète disposant d'une adresse temporaire dans l'une de ces régions, mais qui participe à un programme sportif établi dans l'une de celles-ci depuis les deux dernières années peut également soumettre sa candidature.

Rappelons que le Gala de l'athlète est un organisme à but non-lucratif qui vise à reconnaître le talent exceptionnel des athlètes et intervenants sportifs des régions de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale. Sa soirée de reconnaissance est réalisée annuellement par une équipe de bénévoles.

Vous pouvez soumettre votre candidature en cliquant ici.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

Publié le 16 mai 2025

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié le 15 mai 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

app-store-badge google-play-badge