Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'équipe de basketball des Condors éliminée au 1er tour des séries

durée 11h42
27 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

L'équipe de basketball des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a participé à la première ronde du tournoi éliminatoire des séries le 25 mars dernier à Limoilou.  

La saison des Condors a pris fin sur une défaite de 90 à 55 face aux Élans du Cégep François-Xavier Garneau samedi. L'équipe beauceronne termine donc sa saison avec un dossier de 8 victoires et 5 défaites.

Au premier quart, les Condors ont fait presque jeu égal avec les Élans de Garneau. Lors du deuxième quart toutefois, les adversaires des beaucerons ont réussi à marquer 26 points contre 6 seulement pour les Condors.

À la mi-temps, le pointage était de 42 à 20 pour Garneau, ce qui laissait peu de chance de remontée aux représentants du Cégep Beauce-Appalaches. 

En deuxième demie, les Condors ont réussi à se rattraper, mais ce ne fut pas suffisant pour remporter la partie. « Notre manque de précision du deuxième quart nous a coûté cher », précise l'entraîneur des Condors, Kévin Gagnon. « Garneau avait également plus de profondeur sur le banc », ajoute-t-il. 

Le joueur des Condors Andy Genois, qui disputait un dernier match avec l’équipe la fin de semaine dernière, a été le meilleur marqueur beauceron avec 16 points. Maxime Loignon en a quant à lui récolté 13.  

Avenir prometteur pour l'équipe

L'entraîneur des Condors, Kévin Gagnon, est fier de la prestation des siens cette saison.  « Nos recrues se sont très bien développées », explique-t-il. « Après une première moitié de saison de 2 victoires et 4 défaites, nous avons été parfaits avec 6 victoires et aucune défaite après les Fêtes », renchérit-il.

Le recrutement de l'équipe de basketball des Condors s'annonce prometteur selon son entraîneur. « Nous ne perdons presque personne », mentionne Kévin Gagnon. « Deux talentueux géants de 6 pieds et 6 pouces, Gaétan Beauné et Christopher Fortin, se joindront à nous. Samuel Wousse (6 pieds et 4 pouces) devrait lui aussi avoir un impact immédiat sur le terrain », conclut-il.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Boxe: Tammara Thibeault victorieuse à New York

La boxeuse professionnelle Tammara (Tamm) Thibeault, originaire de Saint-Georges, a vaincu Mary Casamassa par mise hors de combat, ce vendredi soir lors d’un événement tenu au Madison Square Garden à New York. Il aura fallu cinq rounds, sur les huit prévus, pour que la Canadienne batte l’Américaine avec un score de 3-0, 2 KO. Ce duel dans la ...

Publié le 11 juillet 2025

La course de bateaux-dragons, c'est demain

La 13e course de bateaux-dragons sera disputée demain, sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Deux classes seront représentées, soit «A» et «B». Pour déterminer les huit équipes finalistes, qui prendront part à l'une des deux finales, les trois temps de course de chaque équipe seront compilés afin d'en faire une moyenne. Cette moyenne ...

Publié le 11 juillet 2025

La lutte au championnat se poursuit demain à l'Autodrome Chaudière

La Série ACT LMS Québec XPN World sera de retour à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 12 juillet, dans une course à deux segments de type Monza, avec des bourses très alléchantes. Le vainqueur au cumulatif de la journée partira avec en poche un montant de 7000 $.  De plus, les gagnants de chaque segment auront droit à un bonus de ...

app-store-badge google-play-badge