Moisson de médailles pour les athlètes de Judo Beauce au championnat de Lévis

Par Stéphane Quintin, Journaliste
Le club de judo de Saint-Georges, Judo Beauce, a aligné deux fois plus d’athlètes que d’habitude au championnat interrégional organisé à Lévis, où un total de 27 compétiteurs ont ramassé 4 médailles d’or, 5 d’argent et 12 de bronze, une « fin d’année grandiose », selon les membres du club.
Représenté cette année dans 5 catégories au championnat interrégional de Lévis, le club de judo de Saint-Georges est parvenu à faire concourir deux fois plus de sportifs que d’habitude en ajoutant à leur équipe 14 nouveaux athlètes. Parmi les plus jeunes, dans la catégorie U8, Alex Michaud, 6 ans, est même parvenu à remporter une médaille d’or. En tout, 21 médailles ont été gagnées par l’ensemble de l’équipe : 4 en or, 5 en argent et 12 en bronze (dont 4 seulement de participation).
« Comme entraîneurs, nous mettons l’emphase sur le plaisir avant tout ! », a souligné Martin Beaulieu, entraîneur chef et directeur technique du club. « Si nous cherchons à faire de nos jeunes des athlètes visant à la performance en bas âge, la motivation déclinera ! Cette fin de semaine, ils ont vécu des émotions, du plaisir, mais surtout, ils en ont appris un peu plus sur eux-mêmes », a-t-il ajouté.
Débutée avec 13 jeunes en compétition, l’année s’est ainsi achevée avec 27 athlètes, un succès notable pour le récent organisme sportif, ouvert en 2015. La prochaine compétition organisée par le club aura lieu le 29 avril prochain, à Saint-Georges, dans le cadre d’une compétition amicale pour les 5 à 7 ans.
Plus d’informations sur la page facebook de l'organisme sportif.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.