Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un enseignant en électricité du CIMIC a montré l’exemple au marathon de Boston

durée 16h35
19 avril 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Cinq ans après sa première course de fond à vie, lorsqu’il avait accompagné sa fille au Défi PSF, Donald Tanguay, enseignant en électricité du CIMIC, arbore fièrement sa médaille du marathon de Boston, auquel il a pris part le 17 avril dernier, pour la 121e édition du prestigieux événement.

« Jamais je n’aurais pensé me rendre là. C’est mon confrère Serge Beaudoin qui m’a motivé. Il savait que je faisais du vélo et me disait que j’en étais capable. C’est là que j’ai eu la piqûre ! », explique l’athlète qui a parcouru l’épreuve en 3h 35 et 36 secondes, un temps qui le place au 8 525e rang sur 27 221 coureurs. Il est arrivé à la 310e place parmi les 2 315 concurrents de la catégorie 55-59 ans. Cet enseignant du CIMIC en était à son 3e marathon à vie.

Impressionné par son expérience, il faisait partie des près de 1 900 Canadiens ayant participé à cette course mythique endeuillée en 2013 par un double attentat terroriste. « Il y a du monde partout sur le parcours pour nous encourager et après, les gens nous arrêtent dans la rue pour nous féliciter », a-t-il confié en revenant sur cet accomplissement sportif, un bel exemple de persévérance pour ses élèves.

Donald Tanguay n’était pas le seul Beauceron présent à Boston pour participer à l’épreuve. Il y a notamment noté la présence, entre autres, de Jérôme et Francis Drouin de Saint-Georges, Martin Gobeil, également de Saint-Georges, Alain Lessard d’East-Broughton et Réjean Paradis de Saint-Zacharie, un habitué de la compétition.

Déjà qualifié, l’enseignant en électricité entend bien courir à nouveau le marathon de Boston l’année prochaine et prendra part, d’ici là, aux épreuves à l’origine de son engagement comme coureur de fond : le Défi PSF le 20 mai prochain et le Défi beauceron le 24 juin. « J’espère que les gens seront nombreux à participer », a-t-il conclu. 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ÉM
    Éric Maheux
    temps Il y a 8 ans
    Je connais bien Donald et je peux très bien résumé le tout.Un esprit sain dans un corps sain. Bravo Donald
    Éric Maheux
  • JP
    Jean Poulin
    temps Il y a 8 ans
    Bravo Donald!
    Jean P.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une foule record au Super Gala de boxe

Près de 1 500 amateurs de boxe se sont donnés rendez-vous au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, vendredi, pour assister au quatrième Super Gala de boxe Saint-Georges Ford. Il s'agit d'un record d'assistance pour cet événement de boxe amateur, a indiqué le principal organisateur, Hubert Poulin, lors d'un entretien avec ...

Publié à 10h00

Club civil de volleyball: neuf victoires et aucune défaite au tournoi national!

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, a remporté les honneurs du tiers 9 du tournoi national de la discipline, qui a pris fin jeudi à Edmonton, en Alberta. En effet, les athlètes de la région n'ont subi aucun revers et encaissé neuf victoires, contre des équipes de la Colombie-Britannique, du Manitoba et ...

Publié hier à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

app-store-badge google-play-badge