Les Jarrets Noirs débuteront leur 7e saison à partir du 14 mai prochain

Par Stéphane Quintin, Journaliste
Évoluant dans la Ligue de baseball senior majeur de Québec (LBSMQ), les Jarrets Noirs entameront leur 7e saison à compter du 14 mai par quatre rencontres qui précéderont leur premier match à domicile du 26 mai prochain, 20h, date à laquelle ils affronteront la formation de Lévis-Bellechasse sur le terrain du Centre sportif Lacroix-Dutil.
Parmi les nouveautés de la saison 2017, la LBSMQ comptera dorénavant dix équipes grâce à l’arrivée du 200 Brock de Drummondville, ayant permis de répartir les équipes en deux divisions. Les Jarrets Noirs évolueront dans la première en compagnie des équipes de Lévis-Bellechasse, Cap-Rouge-Saint-Augustin, Victoriaville et Drummondville. La division 2 comprendra quant à elle les équipes de Sainte-Foy, Chaudière, Saint-Frédéric, Charlesbourg et Saint-Nicolas.
De nouvelles règles
« La création de deux divisions permettra aux partisans de voir plus de parties serrées puisque nous jouerons quatre parties contre les équipes de notre division et seulement deux contre celles de l’autre division », explique Daniel Jacques, gouverneur et directeur technique des Jarrets Noirs de Beauce. Pour le classement, un point sera alloué lors d’une victoire contre une équipe de la division 2 et deux points pour une victoire contre une équipe de la division 1. Les Beaucerons joueront 26 parties cette année, autrement dit deux de plus. Le format des séries restera le même.
Retour de la plupart des vétérans
Les joueurs beaucerons ayant fait le succès des Jarrets Noirs dans les années passées seront de retour. Ainsi, l’équipe pourra compter durant cette saison sur Jonathan Gilbert, Jimmy Chabot, Marc-Antoine-Perron Rousseau, Daniel Jacques, Guillaume Drouin, Vincent Vachon, Bernard et Frédéric Parent, Mathieu Vachon, Dwayne Paquet, Mathieu Domingue et Pierre-Nicolas Bédard, devenu le Beauceron d’adoption de l’équipe. Quant à Jonathan Gilbert, il assurera les fonctions d’entraîneur-chef pour une 2e saison, avec comme objectif ultime d’offrir à ses partisans un troisième championnat pour l’équipe. Rappelons que l’année dernière, les Beaucerons avaient terminé au 3e rang du classement général.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.