Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

CAMBI remporte le tournoi de hockey des paramédics pour la première fois en dix ans

durée 11h21
8 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Corporation ambulancière de Beauce inc. (CAMBI) a remporté la 14e édition du Tournoi provincial de hockey des paramédics dans la classe Participation, une première depuis 2007.

Malgré le pointage de 5 à 2 en faveur de CAMBI, c’est l’équipe Demers 1, de Beloeil, qui a contrôlé le match. « Beloeil avait une bonne équipe. Elle comptait sur un joueur de 26 ans qui a joué dans la Ligue junior majeure du Québec. Ç’a été un match difficile. Nous avons été dominés, mais nous avons profité de nos chances de marquer pour l’emporter. De plus, ils ont été indisciplinés en fin de rencontre, ce qui nous a permis de terminer la partie en avantage numérique. Nous avons réussi à nous sauver avec la coupe », décrit le responsable de l’équipe, Steve Fecteau, heureux du dénouement.

« Ça faisait dix ans que CAMBI n’avait pas gagné le tournoi, alors c’est sûr que tout le monde était content après avoir travaillé fort pendant les cinq matchs. Quand la sirène a annoncé la fin de la partie, plus personne n’a mal quelque part. Même si nous étions rendus dimanche, tout le monde avait envie de célébrer », ajoute-t-il.

La formation beauceronne a bien amorcé la compétition, qui a eu lieu du 5 au 7 mai à Laval et à Montréal, en remportant les deux parties dans son groupe par la marque de 9 à 2 contre Lanaudière et 6 à 3 contre Porlier pour ainsi accéder à la ronde éliminatoire.

CAMBI, qui comptait également un joueur de Rimouski, s’est ensuite mesuré aux représentants de l’Outaouais. La partie a été plus difficile de l’aveu de M. Fecteau, mais les Beaucerons ont tout de même signé une victoire de 6-2. La demi-finale s’est conclue par le même pointage à l’avantage de la Beauce alors que CAMBI affrontait la Péninsule acadienne, pour atteindre la finale. « À partir du match numéro 3 (celui contre l’Outaouais), ça été des matchs plus serrés, mais nous avons réussi à l’emporter », mentionne-t-il.

Il s’agit d’une quatrième victoire pour CAMBI lors de cette compétition. L’équipe beauceronne l’avait remportée à trois reprises lors des quatre premières éditions, soit de 2004 à 2007. Lors des dix dernières années, elle avait atteint la finale à quelques reprises, sans réussir à soulever le trophée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une foule record au Super Gala de boxe

Près de 1 500 amateurs de boxe se sont donnés rendez-vous au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, vendredi, pour assister au quatrième Super Gala de boxe Saint-Georges Ford. Il s'agit d'un record d'assistance pour cet événement de boxe amateur, a indiqué le principal organisateur, Hubert Poulin, lors d'un entretien avec ...

Publié à 10h00

Club civil de volleyball: neuf victoires et aucune défaite au tournoi national!

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, a remporté les honneurs du tiers 9 du tournoi national de la discipline, qui a pris fin jeudi à Edmonton, en Alberta. En effet, les athlètes de la région n'ont subi aucun revers et encaissé neuf victoires, contre des équipes de la Colombie-Britannique, du Manitoba et ...

Publié hier à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

app-store-badge google-play-badge