Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vidéo courtoisie d'Endurance Aventure

Un triathlon longue distance extrême aura lieu à Lac-Mégantic en juillet

durée 08h40
14 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

La première édition du triathlon longue distance extrême Canada Man/Woman se déroulera le 9 juillet prochain à Lac-Mégantic. C'est la première fois que ce triathlon extrême traversera l'Atlantique et que cette compétition aura lieu en sol nord-américain.
 
C'est la société québécoise Endurance Aventure qui, en partenariat avec la Ville de Lac-Mégantic, organisera cette compétition qui repousse les limites de l’être humain. 
 
« Lac-Mégantic est  fière d’annoncer officiellement qu’elle sera l’hôte de cette première nord-américaine », explique le maire de Lac-Mégantic, Jean-Guy Cloutier. « La tenue de cet événement démontre le souci de la ville de  se démarquer et de se faire connaître en mettant en valeur les magnifiques  paysages de la région. Les athlètes de la planète auront l’occasion de découvrir  les qualités humaines des Méganticois et la qualité de l’accueil et du milieu de vie extraordinaire », ajoute-t-il.

Triathlon extrême

Ce triathlon est une version extrême du triathlon de type Ironman où les athlètes doivent franchir 226 kilomètres comme suit : 3,8 km à la nage, 180 km en vélo et 42,2 km (l’équivalent d’un marathon) à la course à pied. Les mêmes distances s’appliquent pour un triathlon extrême à la différence que les difficultés et les obstacles sont multipliés par 10. Le marathon prendra fin au sommet du mont Mégantic. 
 
200 athlètes provenant d'une douzaine de pays participeront à ce triathlon extrême. Le 9 juillet 2017, c’est à 4 h 30 le matin que les triathlètes se lanceront à l’eau dans le lac Mégantic. Les participants auront 15 heures pour atteindre le parc du Mont-Mégantic et ensuite franchir les derniers 8,5 km jusqu’à l’observatoire du Mont-Mégantic.  
 
Rappelons qu'aux 226 km du parcours, les triathlètes devront faire face à un dénivelé positif de plus ou moins 4 000 mètres.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Les Condors football freinés par les Lauréats de Saint-Hyacinthe

Sous les projecteurs du Cégep Beauce-Appalaches, le match de dimanche après-midi opposant les Condors aux Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe s’est conclu par un revers de 38 à 14. Les Lauréats ont imposé leur rythme, mais l’équipe beauceronne a poursuivi la bataille, enchaînant les séquences offensives et cherchant à forcer le jeu jusqu’à la ...

Publié à 6h00

Victoire des Patriotes juvéniles et cadets en fin de semaine

Les trois équipes des Patriotes football, de la polyvalente Bélanger à Saint-Martin, étaient en action durant la dernière fin de semaine. Patriotes juvéniles  Les Patriotes juvéniles jouaient leur premier match à domicile le 12 septembre dernier. Pour ce faire, les Beaucerons recevaient les Diables de Donnacona. C'est la défensive des ...

Publié hier à 14h00

Le Triathlon du Lac-Poulin dévoile ses gagnants

La 7ᵉ édition du Triathlon du Lac-Poulin s'est tenue le 13 septembre 2025 dans la région de  la Beauce, attirant près de 200 participants. Organisé par la Fondation Santé Beauce Etchemin et soutenu par la municipalité de Lac-Poulin, l'événement a été un franc succès. Résultats des différentes catégories Catégorie Solo Masculin: Darren Bolduc ...

app-store-badge google-play-badge