Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vidéo courtoisie d'Endurance Aventure

Un triathlon longue distance extrême aura lieu à Lac-Mégantic en juillet

durée 08h40
14 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

La première édition du triathlon longue distance extrême Canada Man/Woman se déroulera le 9 juillet prochain à Lac-Mégantic. C'est la première fois que ce triathlon extrême traversera l'Atlantique et que cette compétition aura lieu en sol nord-américain.
 
C'est la société québécoise Endurance Aventure qui, en partenariat avec la Ville de Lac-Mégantic, organisera cette compétition qui repousse les limites de l’être humain. 
 
« Lac-Mégantic est  fière d’annoncer officiellement qu’elle sera l’hôte de cette première nord-américaine », explique le maire de Lac-Mégantic, Jean-Guy Cloutier. « La tenue de cet événement démontre le souci de la ville de  se démarquer et de se faire connaître en mettant en valeur les magnifiques  paysages de la région. Les athlètes de la planète auront l’occasion de découvrir  les qualités humaines des Méganticois et la qualité de l’accueil et du milieu de vie extraordinaire », ajoute-t-il.

Triathlon extrême

Ce triathlon est une version extrême du triathlon de type Ironman où les athlètes doivent franchir 226 kilomètres comme suit : 3,8 km à la nage, 180 km en vélo et 42,2 km (l’équivalent d’un marathon) à la course à pied. Les mêmes distances s’appliquent pour un triathlon extrême à la différence que les difficultés et les obstacles sont multipliés par 10. Le marathon prendra fin au sommet du mont Mégantic. 
 
200 athlètes provenant d'une douzaine de pays participeront à ce triathlon extrême. Le 9 juillet 2017, c’est à 4 h 30 le matin que les triathlètes se lanceront à l’eau dans le lac Mégantic. Les participants auront 15 heures pour atteindre le parc du Mont-Mégantic et ensuite franchir les derniers 8,5 km jusqu’à l’observatoire du Mont-Mégantic.  
 
Rappelons qu'aux 226 km du parcours, les triathlètes devront faire face à un dénivelé positif de plus ou moins 4 000 mètres.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hockey féminin: le nom choisi est la Victoire de Montréal

Nous reproduisons ici le communiqué de presse de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) qui a annoncé, hier, les noms des six formations qui composent son organisation. Le club de la métropole hérite du nom La Victoire de Montréal. Avec l’ambition de marquer l’histoire du hockey et son héritage à Montréal, la Ligue professionnelle de ...

Football : les Condors confirment leur beau début de saison

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches continuent de faire forte impression en ce début de saison en allant chercher une nouvelle victoire sur les terrains de l'Université de Montréal, ce samedi 7 septembre. Lors de leur deuxième match, les joueurs de Marc Loranger ont dominé le Collège Ahuntsic avec une victoire convaincante de 35 ...

Nouvelle défaite pour les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges

Les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges se sont inclinés 42 à 7 face aux Commandeurs du Collège de Lévis, ce vendredi 6 septembre, pour leur second match de la saison.  Les joueurs de Lévis ont marqué ce match par des tentatives de jeux truqués sur la grande majorité de leurs bottés d’envoi. Les Dragons commencent le match du mauvais ...