X
Rechercher
Publicité

TOUR DE BEAUCE 2017 | Le Québécois Émile Jean remporte la 1re étape

durée 15h24
14 juin 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture :

3 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

La première étape de la 32e édition du Tour de Beauce s'est déroulée lors du mercredi 14 juin. Lors de cette étape, 105 coureurs divisés en 15 équipes distinctes devaient parcourir une distance de 185 kilomètres entre Saint-Georges et Saint-Odilon. C'est le Québécois Émile Jean qui a remporté cette 1re étape.

À lire également : 

Au terme de cette première étape, le Québécois Émile Jean (Silber Pro Cycling), âgé de 23 ans, a terminé en première position. « La victoire de la semaine dernière m'a donné confiance », a lancé le gagnant après la course. « Je me suis retrouvé dans le bon groupe et je savais que j'avais des chances. C'est l'étape que je visais », a-t-il renchéri.

Originaire de Trois-Rivières, le vainqueur avait également remporté la deuxième étape du Grand Prix cycliste de Saguenay vendredi dernier. Sa course longue de 185 kilomètres s'est conclue après 4 heures 33 minutes et 30 secondes d'efforts.

L'Américain Ian Garrison (Axeon Hagens Berman), âgé de 19 ans, a quant à lui terminé en deuxième position tandis que l'Américain Travis McCabe (United Healthcare), âgé de 28 ans, a terminé au troisième rang. 

Précisons que les deux premiers sur le podium ont franchi la ligne d'arrivée avec dix secondes d'avance sur un groupe composé d'une vingtaine de coureurs cet après-midi.

Le champion canadien Bruno Langlois, quant à lui, se classe en 11e position. « En début de course, on roulait bien en échappée mais on a aperçu plus de 15 autres gars qui revenaient », a expliqué le vétéran de 38 ans. « Le groupe était très nombreux et plusieurs ne prenaient pas de relais », a-t-il ajouté.

Voici la distribution des maillots pour la première étape :

  • Maillot jaune Desjardins : Il a été remis à Émile Jean, membre de l'équipe Silber Pro Cycling. Ce maillot est porté par le meneur de l’épreuve au classement général individuel cumulatif.  
  • Maillot blanc Hydro-Québec : Il a été remis à Travis McCabe de l'équipe United Healthcare. Ce maillot est porté par le meneur aux points pour le plus grand nombre de places d’honneur. 
  • Maillot à pois Procycle : Il a été remis à Ignacio Sarabia-Diaz qui fait partie de l'équipe Inteja. Ce maillot est remis au meilleur grimpeur ayant obtenu le plus de points pour les Grands Prix de la Montagne.  
  • Maillot rouge Georgesville : Il a été remis à Ian Garrison de l'équipe Axeon Hagens Berman. Ce maillot est porté par le meilleur jeune au classement général individuel âgé de moins de 23 ans.

Rappelons que la deuxième étape du Tour de Beauce aura lieu demain, jeudi le 15 juin 2017, de Lac-Mégantic au Mont-Mégantic sur une distance de 170 kilomètres. Le départ aura lieu à Lac-Mégantic à 10 h.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un retour aux sources pour Famille en Fête Saint-Martin

Après deux ans d’absence, le comité organisateur de Famille en Fête Saint-Martin annonce le retour de l'événement en formule originale le samedi 28 mai. Toutes les activités de la journée sont accessibles gratuitement. La programmation bien remplie est le résultat d’un partenariat avec plusieurs organismes, à commencer par la Maison des  ...

Volleyball féminin: les Condors aux championnats nationaux à Edmonton

Les Condors Chaudière-Appalaches sera la seule formation du Québec aux Nationaux Jeunesse Volleyball Canada, qui se tiendront à compter de dimanche jusqu'au 24 mai à Edmonton, en Alberta. Au total, ce sont plus de 152 équipes qui vont s'affronter pendant ces trois jours. Parmi elles, 58 équipes proviennent de la province de l'Alberta, 38 équipes ...

Raphaël Lessard termine 2e à sa première course de la saison

Bon départ de saison en NASCAR Pinty’s pour le pilote Raphaël Lessard qui a terminé en deuxième place dimanche sur le circuit ovale de Sunset, à Innisfil, en Ontario. Le Joselois de 20 ans courait aussi une première fois avec sa toute nouvelle équipe Team 3 Red/Ed Hakonson Racing. Il avait entrepris la compétition en 4e position sur la grille de ...