Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vidéo courtoisie de Stéphane Quintin

TOUR DE BEAUCE 2017 | L'Ontarien Matteo Dal-Cin remporte la 2e étape

durée 15h16
15 juin 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

Le départ de la deuxième étape de la 32e édition du Tour de Beauce a été donné lors du jeudi 15 juin, à 10 h, au Complexe sportif de Lac-Mégantic. Lors de cette étape, les cyclistes devaient parcourir une distance sur route de 169 kilomètres entre Lac-Mégantic et le sommet du Parc national du Mont-Mégantic. C'est le cycliste ontarien Matteo Dal-Cin (numéro 52) qui fut sacré gagnant de cette deuxième étape.

À lire également : 

Au terme de cette deuxième étape, l'Ontarien Matteo Dal-Cin (Rally Cycling) a terminé en première position. Il habite à Ottawa.

Robin Carpenter (Holowesko/Citadel p/b Hincapie Sportswear) a quant à lui terminé en deuxième position tandis que Sepp Kuss (Rally Cycling) a terminé au troisième rang.  

Notons que Sepp Kuss avait remporté l'épreuve du Mont-Mégantic au Tour de Beauce l'année dernière.

Voici la distribution des maillots pour la première étape :

  • Maillot jaune Desjardins : Il a été remis au numéro 85, Keegan Swirbul, de l'équipe Jelly Belly Pro Cycling. Ce maillot est porté par le meneur de l’épreuve au classement général individuel cumulatif.  
  • Maillot blanc Hydro-Québec : Il a été remis à Robin Carpenter de l'équipe Holowesko/Citadel p/b Hincapie Sportswear. Ce maillot est porté par le meneur aux points pour le plus grand nombre de places d’honneur. 
  • Maillot à pois Procycle : Il a été remis à Nigel Ellsay qui fait partie de l'équipe Silber Pro Cycling. Ce maillot est remis au meilleur grimpeur ayant obtenu le plus de points pour les Grands Prix de la Montagne.  
  • Maillot rouge Georgesville : Il a été remis au numéro 85, Keegan Swirbul, de l'équipe Jelly Belly Pro Cycling. Ce maillot est porté par le meilleur jeune au classement général individuel âgé de moins de 23 ans.

Rappelons que la troisième étape du Tour de Beauce aura lieu demain, vendredi le 15 juin 2017.

L'épreuve contre-la-montre et le Individual Time Trial (ITT) auront lieu dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande sur une distance de 19,7 kilomètres. Le départ sera donné dès 9 h.

Puis, la dernière épreuve de la journée se fera sur une distance de 77 kilomètres entre Saint-Georges et Saint-Martin. Le départ sera donné à 18 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux nouveaux parcours canotables sur la rivière Chaudière

Le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) a ajouté deux nouveaux parcours canotables dans son bassin versant. La rivière Chaudière, secteur Breakeyville, et la rivière Prévost-Gilbert dans la MRC des Appalaches sont donc maintenant cartographiées pour les pagayeurs. L’objectif est de permettre aux citoyens et touristes de s’adonner ...

30 juin 2022

Course Ironman: Simon Leblanc en route vers les championnats du monde

Le Georgien Simon LeBlanc a remporté la course Ironman 70.3 qui s’est déroulée à Mont-Tremblant dimanche dernier, 26 juin. Cela le qualifie pour les championnats du monde. Rappelons que ce défi consiste à nager sur une distance de 1,9 km, à parcourir 90 kilomètres en vélo et à compléter 21,1 km de course à pied.  « J’étais quand même très ...

30 juin 2022

Où se trouvent les sentiers pédestres et cyclables en Beauce-Sartigan?

Les amateurs de randonnée et de vélos peuvent trouver leur bonheur dans la MRC de Beauce-Sartigan.  En effet, neuf municipalités proposent différents parcours qui conviennent à tous. Voici une liste de ces endroits :  Lac-Poulin  La municipalité possède des sentiers qui font la longueur de 4,5 km. Il y a une piste d’hébertisme.  La ...