X
Rechercher
Publicité

Vidéo courtoisie de Stéphane Quintin

TOUR DE BEAUCE 2017 | L'Ontarien Matteo Dal-Cin remporte la 2e étape

durée 15h16
15 juin 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

Le départ de la deuxième étape de la 32e édition du Tour de Beauce a été donné lors du jeudi 15 juin, à 10 h, au Complexe sportif de Lac-Mégantic. Lors de cette étape, les cyclistes devaient parcourir une distance sur route de 169 kilomètres entre Lac-Mégantic et le sommet du Parc national du Mont-Mégantic. C'est le cycliste ontarien Matteo Dal-Cin (numéro 52) qui fut sacré gagnant de cette deuxième étape.

À lire également : 

Au terme de cette deuxième étape, l'Ontarien Matteo Dal-Cin (Rally Cycling) a terminé en première position. Il habite à Ottawa.

Robin Carpenter (Holowesko/Citadel p/b Hincapie Sportswear) a quant à lui terminé en deuxième position tandis que Sepp Kuss (Rally Cycling) a terminé au troisième rang.  

Notons que Sepp Kuss avait remporté l'épreuve du Mont-Mégantic au Tour de Beauce l'année dernière.

Voici la distribution des maillots pour la première étape :

  • Maillot jaune Desjardins : Il a été remis au numéro 85, Keegan Swirbul, de l'équipe Jelly Belly Pro Cycling. Ce maillot est porté par le meneur de l’épreuve au classement général individuel cumulatif.  
  • Maillot blanc Hydro-Québec : Il a été remis à Robin Carpenter de l'équipe Holowesko/Citadel p/b Hincapie Sportswear. Ce maillot est porté par le meneur aux points pour le plus grand nombre de places d’honneur. 
  • Maillot à pois Procycle : Il a été remis à Nigel Ellsay qui fait partie de l'équipe Silber Pro Cycling. Ce maillot est remis au meilleur grimpeur ayant obtenu le plus de points pour les Grands Prix de la Montagne.  
  • Maillot rouge Georgesville : Il a été remis au numéro 85, Keegan Swirbul, de l'équipe Jelly Belly Pro Cycling. Ce maillot est porté par le meilleur jeune au classement général individuel âgé de moins de 23 ans.

Rappelons que la troisième étape du Tour de Beauce aura lieu demain, vendredi le 15 juin 2017.

L'épreuve contre-la-montre et le Individual Time Trial (ITT) auront lieu dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande sur une distance de 19,7 kilomètres. Le départ sera donné dès 9 h.

Puis, la dernière épreuve de la journée se fera sur une distance de 77 kilomètres entre Saint-Georges et Saint-Martin. Le départ sera donné à 18 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Championnat mondial de hockey: le Canada passe en demi-finale

L’équipe canadienne masculine de hockey, menée par le Mariverain, Thomas Chabot, vient d’obtenir son laissez-passer pour la grande demi-finale de la division A du Championnat mondial. C’est de justesse que le Canada a remporté en quart de finale sa rencontre contre la Suède. En effet, il a fallu attendre en troisième période pour que nos joueurs ...

La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ). C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce. Cette année, en plus des ...

Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...