Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vidéos gracieuseté de Jean A. Rhéaume

Quatre athlètes du Club d'haltérophilie Les Dragons se démarquent à St-Georges

durée 08h20
16 août 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Club d'haltérophilie Les Dragons a débuté sa saison d'entraînement 2017-2018 vendredi le 11 août dernier à la polyvalente de Saint-Georges. Pour l'occasion, quatre athlètes beaucerons ont compétitionné afin de se qualifier pour le Championnat junior d'haltérophilie du Québec, qui aura lieu en décembre prochain. 

À lire également : 

Chez les filles, Audrey-Ann Perry-Dupuis, originaire de Vallée-Jonction, compétitionnait dans la catégorie des 53 kilos. Elle a fait un total de 118 kilos.

Laurie Drouin, athlète de Sainte-Marie, qui faisait partie de la catégorie des 53 kilos, a quant à elle fait un total de 105 kilos.  

Notons que le standard requis pour accéder au championnat était de 99 kilos chez les filles ayant un poids de 53 kilos.

Chez les garçons, Jérémy Turmel, originaire de Saint-Georges, compétitionnait dans la catégorie des plus de 105 kilos. Il a réussi un total de 230 kilos. Le standard requis pour accéder au championnat québécois était de 207 kilos.

Finalement, Jacob Gosselin, de Saint-Martin, faisait partie de la catégorie des 94 kilos. Il a, de son côté, fait un total de 225 kilos. Le standard requis pour accéder au championnat était de 191 kilos pour sa catégorie de poids.

Avec ces totaux en arraché et en épaule et jeté, ces quatre athlètes beaucerons continueront leurs entraînements pour les prochains mois. « Nous espérons des podiums pour ces athlètes en décembre », de mentionner le vice-président et responsable des communications pour le Club d'haltérophilie Les Dragons, Jean A. Rhéaume.

Précisons que le Championnat junior d'haltérophilie du Québec aura lieu lors du 2 décembre 2017, dans un endroit à être déterminé par la Fédération d'haltérophilie du Québec ultérieurement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La 3e Classique PSF de hockey revient du 9 au 11 décembre

La Polyvalente Saint-François de Beauceville tiendra la troisième Classique provinciale PSF de hockey du 9 au 11 décembre. L'événement, qui réunira des équipes de niveau M14, M15 et M18 du Réseau de sport étudiant du Québec (RSEQ) se déroulera sur deux sites, soit l’Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville et le Centre sportif Lacroix-Dutil à ...

1 décembre 2022

Coupe du monde : Éliot Grondin de retour sur sa planche

Le planchiste de Sainte-Marie, Éliot Grondin, débute une nouvelle saison en Coupe du Monde de snowboard cross dès samedi en France.  Cela fait déjà un moment que le prodige est en Europe afin de se préparer. Il a eu finalement beaucoup plus de temps, car la saison qui devait commencer en octobre a été repoussée en raison des conditions de neige ...

1 décembre 2022

Victoria Veilleux recrutée par les Cougars du Collège Champlain

La joueuse de hockey beauceronne, Victoria Veilleux, a été recrutée par les Cougars du Collège Champlain en division 1 du Réseau du sport étudiant du Québec.  Rappelons qu’elle est membre des As de Québec M18 AAA. En étant choisie par une équipe de la division 1, la jeune joueuse aura plus de chance de se faire voir par les ...