Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vidéos gracieuseté de Jean A. Rhéaume

Quatre athlètes du Club d'haltérophilie Les Dragons se démarquent à St-Georges

durée 08h20
16 août 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

Le Club d'haltérophilie Les Dragons a débuté sa saison d'entraînement 2017-2018 vendredi le 11 août dernier à la polyvalente de Saint-Georges. Pour l'occasion, quatre athlètes beaucerons ont compétitionné afin de se qualifier pour le Championnat junior d'haltérophilie du Québec, qui aura lieu en décembre prochain. 

À lire également : 

Chez les filles, Audrey-Ann Perry-Dupuis, originaire de Vallée-Jonction, compétitionnait dans la catégorie des 53 kilos. Elle a fait un total de 118 kilos.

Laurie Drouin, athlète de Sainte-Marie, qui faisait partie de la catégorie des 53 kilos, a quant à elle fait un total de 105 kilos.  

Notons que le standard requis pour accéder au championnat était de 99 kilos chez les filles ayant un poids de 53 kilos.

Chez les garçons, Jérémy Turmel, originaire de Saint-Georges, compétitionnait dans la catégorie des plus de 105 kilos. Il a réussi un total de 230 kilos. Le standard requis pour accéder au championnat québécois était de 207 kilos.

Finalement, Jacob Gosselin, de Saint-Martin, faisait partie de la catégorie des 94 kilos. Il a, de son côté, fait un total de 225 kilos. Le standard requis pour accéder au championnat était de 191 kilos pour sa catégorie de poids.

Avec ces totaux en arraché et en épaule et jeté, ces quatre athlètes beaucerons continueront leurs entraînements pour les prochains mois. « Nous espérons des podiums pour ces athlètes en décembre », de mentionner le vice-président et responsable des communications pour le Club d'haltérophilie Les Dragons, Jean A. Rhéaume.

Précisons que le Championnat junior d'haltérophilie du Québec aura lieu lors du 2 décembre 2017, dans un endroit à être déterminé par la Fédération d'haltérophilie du Québec ultérieurement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux nouveaux parcours canotables sur la rivière Chaudière

Le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) a ajouté deux nouveaux parcours canotables dans son bassin versant. La rivière Chaudière, secteur Breakeyville, et la rivière Prévost-Gilbert dans la MRC des Appalaches sont donc maintenant cartographiées pour les pagayeurs. L’objectif est de permettre aux citoyens et touristes de s’adonner ...

Course Ironman: Simon Leblanc en route vers les championnats du monde

Le Georgien Simon LeBlanc a remporté la course Ironman 70.3 qui s’est déroulée à Mont-Tremblant dimanche dernier, 26 juin. Cela le qualifie pour les championnats du monde. Rappelons que ce défi consiste à nager sur une distance de 1,9 km, à parcourir 90 kilomètres en vélo et à compléter 21,1 km de course à pied.  « J’étais quand même très ...

Où se trouvent les sentiers pédestres et cyclables en Beauce-Sartigan?

Les amateurs de randonnée et de vélos peuvent trouver leur bonheur dans la MRC de Beauce-Sartigan.  En effet, neuf municipalités proposent différents parcours qui conviennent à tous. Voici une liste de ces endroits :  Lac-Poulin  La municipalité possède des sentiers qui font la longueur de 4,5 km. Il y a une piste d’hébertisme.  La ...