X
Rechercher
Publicité

Vidéos gracieuseté de Jean A. Rhéaume

Quatre athlètes du Club d'haltérophilie Les Dragons se démarquent à St-Georges

durée 08h20
16 août 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

Le Club d'haltérophilie Les Dragons a débuté sa saison d'entraînement 2017-2018 vendredi le 11 août dernier à la polyvalente de Saint-Georges. Pour l'occasion, quatre athlètes beaucerons ont compétitionné afin de se qualifier pour le Championnat junior d'haltérophilie du Québec, qui aura lieu en décembre prochain. 

À lire également : 

Chez les filles, Audrey-Ann Perry-Dupuis, originaire de Vallée-Jonction, compétitionnait dans la catégorie des 53 kilos. Elle a fait un total de 118 kilos.

Laurie Drouin, athlète de Sainte-Marie, qui faisait partie de la catégorie des 53 kilos, a quant à elle fait un total de 105 kilos.  

Notons que le standard requis pour accéder au championnat était de 99 kilos chez les filles ayant un poids de 53 kilos.

Chez les garçons, Jérémy Turmel, originaire de Saint-Georges, compétitionnait dans la catégorie des plus de 105 kilos. Il a réussi un total de 230 kilos. Le standard requis pour accéder au championnat québécois était de 207 kilos.

Finalement, Jacob Gosselin, de Saint-Martin, faisait partie de la catégorie des 94 kilos. Il a, de son côté, fait un total de 225 kilos. Le standard requis pour accéder au championnat était de 191 kilos pour sa catégorie de poids.

Avec ces totaux en arraché et en épaule et jeté, ces quatre athlètes beaucerons continueront leurs entraînements pour les prochains mois. « Nous espérons des podiums pour ces athlètes en décembre », de mentionner le vice-président et responsable des communications pour le Club d'haltérophilie Les Dragons, Jean A. Rhéaume.

Précisons que le Championnat junior d'haltérophilie du Québec aura lieu lors du 2 décembre 2017, dans un endroit à être déterminé par la Fédération d'haltérophilie du Québec ultérieurement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe

La Canadienne Tammara Thibeault a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine qui se tenaient à Istamboul en Turquie. L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon. «C'était mon rêve depuis toujours et je l'ai accompli, a dit ...

La boxe revient à Saint-Georges après 12 ans d'absence

Le groupe CMI/CFMoto, en collaboration avec le partenaire officiel Saint-Georges Ford, présentera un super gala de boxe le 17 juin prochain, au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Un événement du genre n'a pas eu lieu dans la capitale beauceronne depuis 2010, a indiqué Louis Larochelle, un des membres du comité organisateur, en ...