Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Club d'aéromodélisme les Phoenix présente le Funfly 2017 à St-Jean-de-la-Lande

durée 15h53
2 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Club d'aéromodélisme les Phoenix tient son événement Funfly 2017 en fin de semaine à Saint-Jean-de-la-Lande. Pour l'occasion, des démonstrations de vols d'avions acrobatiques et d'hélicoptères seront présentés au public lors des 2 et 3 septembre. 

À lire également : 

Cet après-midi, plusieurs démonstrations avaient lieu. À 14 h 10 notamment, Claude Vallières et sa conjointe Louise, tous deux originaires de Deux-Montagnes, ont fait une démonstration d'avion acrobatique devant le public

S'en est suivie la prestation du jeune Kevin St-Cyr de Kingsey Falls, âgé de 15 ans seulement, qui a fait voler son hélicoptère vers 14 h 15.

Les pilotes Jean-François Dubé et Daniel Chevalier se sont ensuite présentés en duo vers 14 h 25, et ont fait voler leurs deux avions identiques en formation.

Sébastien Lajoie et Daniel Laliberté ont eux aussi performé en duo au cours de l'après-midi, mais avec deux avions différents cette fois, quelques minutes après l'atterrissage de leurs collègues Dubé et Chevalier, vers 14 h 30.

Précisons qu'il y a également des places de camping et de la restauration sur le site, et qu'il y aura des feux de camp en soirée samedi et dimanche dans le cadre des festivités.

Il est possible de voir quelques démonstrations qui ont été effectuées cet après-midi en visionnant la vidéo ci-dessus ou encore en consultant la galerie de photos ci-bas.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nascar : Raphaël Lessard décroche une quatrième victoire à Montmagny

L’Autodrome Montmagny a accueilli le plus grand contingent de voitures LMS de son histoire lors du CAN-AM 200, ce samedi 20 juillet, avec 36 bolides prêts à prendre le départ. Une somme de 55 000 $ américains était en jeu au terme de cette finale. William Larue et Dany Gariepy s’élançaient de la première ligne de cette longue colonne de voitures. ...

À la découverte de la culture beauceronne

Le Beauce est un territoire riche qui propose de nombreuses activités culturelles dans le but d'en apprendre davantage sur son histoire. En ces temps de vacances, Destination Beauce fait un rappel des lieux à aller visiter.  En effet, durant la période estivale, de nombreux musées ouvrent leurs portes aux visiteurs afin de partager anecdotes, ...

20 juillet 2024

C'est le Festi-Démol de Saint-Victor aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de midi, que débute le Festi-Démol de Saint-Victor sur la piste du 238, de la rue Saint-Joseph. La célèbre démolition d’autos présentera huit catégories de compétition: 4 cylindres Gladiateur⁣, 6 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres soudé⁣, Panel/Mini-van/Pick-up 1500 full stock⁣, Pick-up 2500 ...