Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Club d'aéromodélisme les Phoenix présente le Funfly 2017 à St-Jean-de-la-Lande

durée 15h53
2 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Club d'aéromodélisme les Phoenix tient son événement Funfly 2017 en fin de semaine à Saint-Jean-de-la-Lande. Pour l'occasion, des démonstrations de vols d'avions acrobatiques et d'hélicoptères seront présentés au public lors des 2 et 3 septembre. 

À lire également : 

Cet après-midi, plusieurs démonstrations avaient lieu. À 14 h 10 notamment, Claude Vallières et sa conjointe Louise, tous deux originaires de Deux-Montagnes, ont fait une démonstration d'avion acrobatique devant le public

S'en est suivie la prestation du jeune Kevin St-Cyr de Kingsey Falls, âgé de 15 ans seulement, qui a fait voler son hélicoptère vers 14 h 15.

Les pilotes Jean-François Dubé et Daniel Chevalier se sont ensuite présentés en duo vers 14 h 25, et ont fait voler leurs deux avions identiques en formation.

Sébastien Lajoie et Daniel Laliberté ont eux aussi performé en duo au cours de l'après-midi, mais avec deux avions différents cette fois, quelques minutes après l'atterrissage de leurs collègues Dubé et Chevalier, vers 14 h 30.

Précisons qu'il y a également des places de camping et de la restauration sur le site, et qu'il y aura des feux de camp en soirée samedi et dimanche dans le cadre des festivités.

Il est possible de voir quelques démonstrations qui ont été effectuées cet après-midi en visionnant la vidéo ci-dessus ou encore en consultant la galerie de photos ci-bas.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Victoire sans équivoque pour les Chevaliers, face à Jonquière

Ce mercredi soir, les Chevaliers de Lévis jouaient leur cinquième et dernière partie en saison contre les Élites de Jonquière. Les Élites s’inscrivent rapidement au tableau avec le filet de Madison Bouchard. Ils tentent bien de venir à Lévis afin de jouer les trouble-fêtes, mais le vétéran Bêty en décide autrement alors qu’il nivelle la marque ...

Publié le 13 janvier 2026

Le Paw Paw de Saint-Georges rebondit après une première défaite

Après un début de saison parfait avec neuf victoires consécutives, le Paw Paw de Saint-Georges a connu sa première défaite le 20 décembre dernier, s’inclinant 6 à 3 face au Bellay Construction de Beauce-Etchemins. L’équipe n’a toutefois pas tardé à retrouver son rythme. La fin de semaine dernière, les Georgiens ont signé deux victoires ...

Publié le 12 janvier 2026

L’Assurancia de Beauce-Sud a fait preuve de résilience en fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a disputé deux rencontres en fin de semaine dernière, démontrant résilience et engagement malgré un effectif limité. Vendredi soir, l’équipe était en visite à Lotbinière, où elle s’est inclinée par la marque de 7 à 3. Malgré la défaite, la formation a livré une bonne performance en évoluant avec seulement trois ...

app-store-badge google-play-badge