X
Rechercher
Publicité

Le Club d'aéromodélisme les Phoenix présente le Funfly 2017 à St-Jean-de-la-Lande

durée 15h53
2 septembre 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

Le Club d'aéromodélisme les Phoenix tient son événement Funfly 2017 en fin de semaine à Saint-Jean-de-la-Lande. Pour l'occasion, des démonstrations de vols d'avions acrobatiques et d'hélicoptères seront présentés au public lors des 2 et 3 septembre. 

À lire également : 

Cet après-midi, plusieurs démonstrations avaient lieu. À 14 h 10 notamment, Claude Vallières et sa conjointe Louise, tous deux originaires de Deux-Montagnes, ont fait une démonstration d'avion acrobatique devant le public

S'en est suivie la prestation du jeune Kevin St-Cyr de Kingsey Falls, âgé de 15 ans seulement, qui a fait voler son hélicoptère vers 14 h 15.

Les pilotes Jean-François Dubé et Daniel Chevalier se sont ensuite présentés en duo vers 14 h 25, et ont fait voler leurs deux avions identiques en formation.

Sébastien Lajoie et Daniel Laliberté ont eux aussi performé en duo au cours de l'après-midi, mais avec deux avions différents cette fois, quelques minutes après l'atterrissage de leurs collègues Dubé et Chevalier, vers 14 h 30.

Précisons qu'il y a également des places de camping et de la restauration sur le site, et qu'il y aura des feux de camp en soirée samedi et dimanche dans le cadre des festivités.

Il est possible de voir quelques démonstrations qui ont été effectuées cet après-midi en visionnant la vidéo ci-dessus ou encore en consultant la galerie de photos ci-bas.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'équipe de hockey canadienne passe en finale

Thomas Chabot et son équipe passent en finale du groupe A du championnat du monde de hockey masculin après une victoire écrasante contre la République tchèque. La marque est de 6 à 1. En première période, bien que ce soit les Tchèques qui inscrivent le premier but, le Canada s'est vite repris avec un tir victorieux de Dylan Cozens.  Bien remis ...

Andrée-Anne Côté et son équipe championnes du monde

La nageuse artistique Andrée-Anne Côté a eu une grosse saison avec quatre compétitions internationales avec l’équipe canadienne. Grâce à leurs résultats lors des Séries mondiales FINA, elles remportent le titre de Championne du monde devant les États-Unis. Au départ, la Série devait comprendre quatre compétitions, mais l’étape qui devait se ...

Les jeunes du primaire invités au camp d'introduction au football des Condors

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches organiseront leur second camp d’introduction au football le 18 juin prochain. Il s'adresse aux jeunes de la deuxième à la quatrième année du primaire. De retour pour une 2e année consécutive, le camp d’introduction au football permet aux jeunes du primaire d’apprendre les techniques de base de façon ...