Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Initiation au hockey sur luge, un sport ouvert à tous qui abolit les handicaps

durée 11h19
30 novembre 2017
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le samedi 2 décembre prochain, au centre Caztel de Sainte-Marie, une initiation au hockey sur luge se tiendra dans l'après-midi, en collaboration avec l'Association du hockey mineur Beauce-Nord et le Club de hockey luge Chaudière-Appalaches. Ouvert à tous, aux hommes et aux femmes âgés de 5 ans et plus, avec ou sans handicap moteur, ce sport inédit connaît cette année sa première saison régulière dans la Beauce jusqu'au mois de mars prochain. 

À lire égalementUne première saison régulière de hockey sur luge prévue dans la Beauce

Ayant fortement contribué au développement de ce sport inédit dans la région, la physiothérapeute Josée Mercier, travaillant pour le CISSS-CA dans le domaine de la réadaptation avec les enfants, s'est montrée fière du travail déjà accompli dans la Beauce. La naissance, cette année, d'une saison régulière de hockey luge a été en effet une étape importante pour le développement de l'activité dans la région. 

Ouvert à tous les âges, à tous les sexes mais aussi aux personnes ne souffrant pas de handicap moteur, le hockey luge permet d'abolir les frontières entre les joueurs, tous placés sur le même plan d'égalité, assis sur une luge et munis de bâtons pour se déplacer par la force des bras. 

Une douzaine de joueurs réguliers se retrouvent ainsi chaque semaine dans une ambiance conviviale et sportive pour démontrer leurs habiletés à manier la luge et à jouer tous ensemble à une forme de hockey inédite à laquelle les personnes curieuses ou intéressées pourront venir s'initier en fin de semaine. 

L'initiation au hockey luge se tiendra le samedi 2 décembre de 13h15 à 15h35 au Centre Caztel de Sainte-Marie. Plus d'informations auprès de la physiothérapeute Josée Mercier, ayant popularisé le sport dans la région, en appelant au 418-774-3410, poste 65617. L'activité est ouverte à tous. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Chloé Grondin encore sur la plus haute marche du podium

La jeune pilote Chloé Grondin est de nouveau montée sur la plus haute marche du podium à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction à l'occasion de la deuxième tranche de la Triple Couronne Féminine. Au volant de sa voiture numéro 32, la pilote de 14 ans poursuit sur sa lancée puisqu'elle avait déjà obtenu la première place lors de la première ...

Hockey Canada doit «en faire plus» pour assurer la sécurité dans son sport

Hockey Canada a déclaré qu'elle doit «en faire plus» afin d'assurer la sécurité dans son sport.  L'organisation nationale a émis un bref communiqué jeudi après que le gouvernement fédéral eut interrompu son financement en réaction à sa gestion d'une affaire présumée d'agression sexuelle et de l'entente à l'amiable qui a suivi avec la ...

23 juin 2022

Une centaine de projets soutenus en Chaudière-Appalaches

Au cours de la dernière année, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) a soutenu la réalisation de 84 projets favorisant la pratique d’activité de loisir dans la région. Plus de 37 000 citoyens ont pris part aux différentes initiatives déployées entre décembre 2021 et juin 2022.  En 2021, l’URLS-CA a ...