Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Initiation au hockey sur luge, un sport ouvert à tous qui abolit les handicaps

durée 11h19
30 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le samedi 2 décembre prochain, au centre Caztel de Sainte-Marie, une initiation au hockey sur luge se tiendra dans l'après-midi, en collaboration avec l'Association du hockey mineur Beauce-Nord et le Club de hockey luge Chaudière-Appalaches. Ouvert à tous, aux hommes et aux femmes âgés de 5 ans et plus, avec ou sans handicap moteur, ce sport inédit connaît cette année sa première saison régulière dans la Beauce jusqu'au mois de mars prochain. 

À lire égalementUne première saison régulière de hockey sur luge prévue dans la Beauce

Ayant fortement contribué au développement de ce sport inédit dans la région, la physiothérapeute Josée Mercier, travaillant pour le CISSS-CA dans le domaine de la réadaptation avec les enfants, s'est montrée fière du travail déjà accompli dans la Beauce. La naissance, cette année, d'une saison régulière de hockey luge a été en effet une étape importante pour le développement de l'activité dans la région. 

Ouvert à tous les âges, à tous les sexes mais aussi aux personnes ne souffrant pas de handicap moteur, le hockey luge permet d'abolir les frontières entre les joueurs, tous placés sur le même plan d'égalité, assis sur une luge et munis de bâtons pour se déplacer par la force des bras. 

Une douzaine de joueurs réguliers se retrouvent ainsi chaque semaine dans une ambiance conviviale et sportive pour démontrer leurs habiletés à manier la luge et à jouer tous ensemble à une forme de hockey inédite à laquelle les personnes curieuses ou intéressées pourront venir s'initier en fin de semaine. 

L'initiation au hockey luge se tiendra le samedi 2 décembre de 13h15 à 15h35 au Centre Caztel de Sainte-Marie. Plus d'informations auprès de la physiothérapeute Josée Mercier, ayant popularisé le sport dans la région, en appelant au 418-774-3410, poste 65617. L'activité est ouverte à tous. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marie-Philip Poulin se lève et les Canadiennes sont championnes du monde

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin a fait honneur à son surnom de « Captain Clutch » lors de la finale du Championnat du monde féminin de hockey à Utica, aux États-Unis. Celle qui n’avait pas trouvé le fond du filet depuis le début du tournoi a marqué deux buts importants dimanche, aidant son équipe à l’emporter 6-5 en prolongation face à leurs ...

Le Grand Tour du lac Mégantic et le Gran Fondo présentés en même temps cette année

Le comité organisateur vient d'annoncer, par voie de communiqué de presse, que le 32e Grand Tour du lac Mégantic sera présenté le samedi 17 août prochain. De plus, l'activité familiale sera jumelée cette année au Gran Fondo Lac-Mégantic, événement compétitif bien connu des cyclistes de haut niveau. Les deux événements s’unissent donc le même ...

Hommage à Jos Garage le 23 juin

L’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction rendra hommage à Marc Perreault, alias Jos Garage, lors de la présentation du programme de la division Nascar Vintage le 23 juin prochain. Le résident de Lévis, décédé en janvier dernier, arborait fièrement le prestigieux no 43 sur sa Coupé Opéra 1936 aux couleurs de Richard Petty. Ainsi, au lieu d’une ...