Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Philip Poulin sera officiellement des prochains Jeux olympiques

durée 18h00
22 décembre 2017
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Alex Drouin, Journaliste

L’équipe féminine canadienne a dévoilé sa formation de 23 joueuses en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2018 et sans surprise, Marie-Philip Poulin sera de l’équipe.

L’athlète originaire de Beauceville en sera à ses troisièmes Jeux olympiques après ceux de 2010 à Vancouver et ceux de 2014 à Sotchi. Il y a quatre ans, l'attaquante avait été l’héroïne de la finale face aux États-Unis en inscrivant le but de la victoire en prolongation, permettant aux Canadiennes de remporter l’or.

Les jeux de 2018 se tiendront du 9 au 25 février 2018 à Pyeongchang, en Corée du Sud.

L’équipe canadienne sera composée de 14 joueuses, qui ont remporté l’or à Sotchi, six qui ont gagné l’or à Vancouver et une qui a touché à l’or aux Jeux olympiques de 2006 à Turin, en Italie. 

Pour écouter à nouveau sa dernière entrevue téléphonique avec EnBeauce.com, c'est ici

« C’est sur la glace que je me sens la plus libre » - Marie-Philip Poulin

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ML
    Michel Lauzon
    temps Il y a 6 ans
    MPP a fait du bon boulot au niveau leadership après la désatreuse partie à Québec. Durant le mois de décembre, les filles ont joué avec plus de combativité et confiance, tout en améliorant certains points plus faibles.

    Voilà six mois, les Américaines me semblaient nettement favorites pour gagner aux Olympiques, mais maintenant je pense le contraire. Les Américaines ont perdu de leur superbe et des lacunes chez leurs défenseurs commencent à se faire voir.

    Les Canadiennes devraient mettre de la pression en échec avant contre les moins habiles des défenseurs américains. En désavantage numérique d'une joueuse, les Canadiennes devraient éviter de se mettre en attente passive, mais plutôt toujours envoyer une joueuse faire pression sur l’adversaire en possession de la rondelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Métis Couture : une jeune espoir du judo en Beauce

Métis Couture est une jeune athlète originaire de Saint-Alfred. Le 15 février dernier, elle faisait partie des 63 étudiants-athlètes récompensés par la Fondation Aléo pour leurs réussites scolaire, sportive et humaine. La judoka a accepté de revenir sur sa jeune carrière lors d'une entrevue vidéo avec EnBeauce.com.  « J'ai commencé le judo à ...

Coupe du monde de snowboard cross: Eliot Grondin à la tête des qualifications

Eliot Grondin est en ce moment même à Sierra Nevada en Espagne pour sa quatrième Coupe du monde en snowboard cross de la saison. Au sommet de son sport, le jeune athlète de Sainte-Marie a terminé à la tête des qualifications. La compétition se poursuit en fin de semaine.  Rappelons que lors d'une visite au Mont-Orignal, il s'était dit confiant ...

29 février 2024

Le Junior A Beauce Mitsubishi réalise un début parfait en série

Les joueurs du Junior A Beauce Mitsubishi Saint-Georges ont commencé les séries de fin de saison sur une bonne note en fin de semaine. L'équipe de Saint-Georges s'est imposée à deux reprises contre Saint-Éphrem. Vendredi, à l’aréna de Saint-Éphrem, Nykolas Mendez-Roy inscrit le Beauce Mitsubishi à la marque dès la deuxième minute de jeu. ...