Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une belle récolte de médailles pour les judokas de Saint-Georges à Montréal

durée 09h28
8 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Les athlètes du Club de judo de Saint-Georges ont pris part à la Coupe de Montréal et quelques-uns d’entre eux sont revenus avec une médaille au cou.

À lire également : Judo : Martin Beaulieu signe son grand retour au tournoi de Saguenay

Dans l’équipe Judo Beauce LESVA, Leah Michaud, avec deux victoires et une défaite, a mis la main sur la médaille de bronze.

Parmi les autres judokas beaucerons de cette catégorie, Xavier Roy en était à sa première compétition. Ce dernier espère se tailler une place parmi l’Espoir du Québec en judo.

« Xavier s’est battu comme une ceinture marron et non comme une verte. Sa faible expérience ne lui a pas permis de gagner, mais ça, ce n’est rien comparé à l’expérience et les résultats de ses efforts qui ont été démontrés lors de ce tournoi. Il va être un judoka à suivre dans les prochains tournois », a fait savoir l’entraîneur de l’équipe de compétition, Sylvain Michaud.

Celui qui a commencé le judo il y a moins de deux ans a perdu se deux combats contre des ceintures marrons.

Trois autres judokas étaient en action avec LESVA : Louis-Thomas Fortin (une victoire et deux défaites), Jason Gagné (une victoire) et Charline Bourque (deux défaites).

L’argent pour William Maheux

Chez les U12, William Maheux a remporté l’argent avec le Club de judo Saint-Georges. Florane Beaulieu s’est inclinée face à ses deux adversaires et Sacha Cliche, qui se remettait d’une grippe, a abandonné le tournoi à la suite de son premier combat qu’il a remporté avec brio.

Une troisième place pour Martin Beaulieu

L’entraîneur-chef du club, Martin Beaulieu avec l’équipe MASTER, a décroché la troisième place avec une fiche de deux victoires et deux revers.

« Je suis content de mes combats, mais je suis surtout heureux de l’effet créé chez nos jeunes, c’est-à-dire de voir leur coach gagner, perdre, et mettre en action pour lui-même les pensées constructives de la victoire comme de la défaite pour s’améliorer de combat en combat », a commenté le judoka, qui évoluait chez les vétérans.

Myriam Morissette, chez les séniors, était également de la compétition.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ouverture des inscriptions pour le 4e Triathlon Abénaquis

Le Triathlon Abénaquis de Sainte-Aurélie sera de retour pour une quatrième édition le samedi 29 juin prochain. Les différentes distances proposées seront le Triathlon Sprint individuel (750 mètres de natation, 20km de vélo et 5km de course), le Triathlon Sprint équipe, le Triathlon relève pour les 12 ans et moins (100 mètres de natation, 3km de ...

Le club Perfection-Auto nomme ses entraîneurs adjoints

L'entraineur-chef du club Perfection Auto de Beauce-Etchemin, Steven Morin, vient de procéder à la nomination de ses deux entraîneurs adjoints. Il s'agit de Jérémie Roy et Steve Bergeron, deux anciens joueurs juniors de Saint-Prosper. Jérémie est présentement un joueur senior avec Hunters de Saint-Prosper, dans la Ligue de hockey de la ...

Le Georgien Noah Fecteau dans l'équipe Golf Québec 2024

Le Georgien Noah Fecteau compte parmi les 25 athlètes qui ont été sélectionnés pour former l'équipe de Golf Québec 2024. L'élève de 15 ans, qui étudie en 4e secondaire à l’École Jésus-Marie de Beauceville. est membre du Club de golf Saint-Georges. Il participera au niveau Espoir. Tous comme les autres membres de l'équipe, il profitera d’un ...