Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mikaël Bédard quitte le Cool-FM

durée 17h17
12 février 2013
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À neuf matchs de la fin du calendrier régulier, Mikaël Bédard quitte la formation du Cool-FM. Ce dernier s’alignera pour les Cuthroats de Denver dans la Central Hockey League. L’organisation beauceronne est évidemment fort déçue de ce départ.

Le vice-président hockey Patrick Lacelle a été surpris par la mauvaise nouvelle apprise hier en fin de soirée. « Sérieusement, je suis très déçu. Il m’avait donné sa parole qu’il finissait la saison avec nous surtout que la période des transactions et des agents libre est finie depuis le 22 janvier », commente ce dernier.

La semaine dernière, le vice-président avait eu vent des démarches de l’attaquant de Saint-Prosper de se dénicher un poste ailleurs. Lors d’un entretien entre les deux hommes,  Bédard a informé M. Lacelle de ses intentions de jouer l’an prochain en France. Lors de cette même discussion, il a appris à Lacelle qu’il avait l’intention de refuser une offre pour les États-Unis afin de terminer la saison avec Saint-Georges. Quelques jours plus tard, il avait changé d’idée.

« C’est une rupture de contrat. Je vais consulter mon conseil d’administration ce que nous allons faire avec cela. Je suis déçu de son comportement et de son attitude », poursuit Lacelle.

Bédard avait réussi à enfiler 13 points en 11 joutes en s’alignant principalement sur la troisième unité. « Il nous a carrément demandé d’avoir la chance avec nous cette année. On lui donne la chance, mais monsieur était insatisfait de son temps de glace.  Il voulait voir du temps sur les deux premiers trios et sur le jeu de puissance, quelque chose dont on ne pouvait lui accorder», explique le gouverneur du Cool-FM.

 « D’un côté, nous étions très contents de l’avoir avec nous. Quand il nous a demandé de lui donner la chance, nous lui avons offert. Mais de son côté, il nous laisse tomber à neuf matchs de la saison régulière. C’est « cheap shot ». C’est un manque de respect envers le Cool-FM et de ses partisans », continue Lacelle. Ce sera donc David Lizotte qui sera appelé à le remplacer sur la troisième unité.

Les chances sont minces de revoir Bédard dans l’uniforme Saint-Georges tant et aussi longtemps que le tandem d'entraîneurs, Raymond Delarosbil et Steve Gosselin, et du vice-président, Patrick Lacelle, seront en poste. « C’est son deuxième départ de la formation en quelques années. Je suis en train de réfléchir s’il va reporter un jour l’uniforme du Cool-FM ou il va rester sur la liste. Un moment donné, il faut se faire respecter. Ce gars-là ne nous respecte pas », poursuit-il.

Rappelons que l’organisation a aussi dû essuyer le départ de Stéphane Goulet, plus tôt cette saison.

Au moment de mettre sous presse, EnBeauce.com n’avait pas pu rejoindre Mikaël Bédard pour obtenir sa version des faits.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le classement demeure corsé avec deux semaines à faire

Avec les résultats des matchs de la fin de semaine, le classement de la Ligue régionale de hockey demeure très serré. Et c’est encore plus le cas avec la victoire de 6-3 du Desjardins – Wild de Windsor sur le Dynamik Service agricole de Coaticook ce dimanche après-midi. Coaticook demeure à égalité avec Lac-Mégantic au premier rang du ...

Publié à 13h00

Parcours impressionnant de l’Assurancia Beauce-Sud au tournoi de Clermont

L’Assurancia Beauce-Sud a connu un excellent parcours lors du tournoi de Clermont, tenu en fin de semaine, atteignant la finale pour la première fois depuis 2021. L’équipe a amorcé le tournoi avec une victoire de 3 à 2 en prolongation contre les Montagnards de Sainte-Agathe, grâce au but décisif de Gabriel Leblanc. Après une défaite de 3 à 0 face ...

Publié à 10h00

Les Mercenaires divisent mais restent en tête

Un calendrier de quatre parties était au programme de la dernière fin de semaine d’activités dans la Ligue de hockey Côte-Sud.  Bien qu’ils aient divisé les honneurs des deux parties à leur agenda, les Mercenaires de Lotbinière conservent la tête de la section Ouest et du classement général avec 25 points en 17 parties, deux de mieux que le ...

app-store-badge google-play-badge