Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi Beauceron Desjardins 2018 : gratitude envers les bénévoles et nouveautés

durée 12h13
4 mai 2018
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste

La 8e édition du Défi Beauceron (DB) Desjardins aura lieu lors du samedi 16 juin prochain, dans les rues de Saint-Prosper. Au total, ce sont près de 1 200 coureurs et marcheurs qui seront attendus pour cet événement sportif, qui se terminera en fin d'avant-midi.

À lire également :

Encore cette année, les participants pourront choisir entre différents défis, soit le 21,1 kilomètres Altrum, le 15 kilomètres Subway, le 10 kilomètres Les Pères Nature, le 5 kilomètres Image de Mark (course ou marche), ou encore le 2 kilomètres des enfants présenté par Telus (12 ans et moins).

Comme nouveauté cet été, le chroniqueur sportif pour RDS, Daniel Lequin, présentera une conférence lors du vendredi 7 mai, de 19 h 30 à 20 h, sur la course à pied. Précisons que la remise des dossards s'effectuera le même soir.

Souligner le travail des bénévoles

Le Défi Beauceron est reconnu comme étant très sécuritaire, puisqu’une équipe de 150 bénévoles veille à un bon encadrement des coureurs et à leur assurer une belle expérience.

Afin de souligner cet excellent travail, l’organisation remettra à chaque participant un bracelet sur lequel il sera inscrit un mot d’encouragement.

Pendant l’événement, ceux-ci seront alors invités à remettre leur bracelet à un bénévole de leur choix en signe de gratitude.

Soutenir la communauté

Le DB étant un organisme à but non lucratif, l’argent amassé lors de l’événement sera donc acheminé majoritairement dans les services aux coureurs.

Le Défi Beauceron Desjardins encouragera aussi financièrement différentes causes ou projets. Entre autres, pour l’édition 2018, le DB s’associe au Centre d’écoute et de prévention du suicide Beauce-Etchemins.

Il sera donc possible pour les participants, lors de leur inscription, de faire un don pour la cause.

Tarification et inscription

Les frais d’inscription sont de 40 $ pour les courses d’adultes et 12 $ pour le 2 km (12 ans et moins). Chaque coureur recevra son chandail officiel du DB18, une médaille, un bracelet de l’événement et aura droit augoûter d’après-course.

Cette année toutefois, il sera possible de s’inscrire au coût de 32 $ pour ceux et celles qui ne souhaitent pas avoir le chandail officiel du DB18.

Après le 20 mai, il ne sera plus possible d’obtenir le chandail lors de l’inscription et le coût des courses d’adultes sera fixé à 32 $. Le tarif d’inscription pour les 12 ans et moins passera quant à lui de 12 $ à 20 $.

Les gens intéressés peuvent s'inscrire en visitant le site Web du Défi Beauceron ou en suivant la
page Facebook « Défi Beauceron ».

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le concours de sculptures sur neige de Saint-Georges reporté

Le traditionnel concours de sculptures sur neige de Saint-Georges qui devait se dérouler du 3 au 5 février est repoussé à la semaine suivante en raison de la température froide prévue.  C’est ainsi que les sculpteurs se mettront à l’œuvre du 10 au 12 février au parc Pomerleau. Rappelons que 30 blocs de neige sont disponibles et qu’il est possible ...

Le chandail des Saguenéens de Steve Gosselin retiré ce vendredi

Le chandail des Saguenéens qu’a porté le Beaucevillois et entrepreneur, Steve Gosselin, sera retiré ce vendredi au Centre Georges-Vézina. Le propriétaire du Centre de Santé l’Évasion a passé quatre ans au sein de l’équipe de Chicoutimi où il a performé dans la LHJMQ.  Cet honneur a lieu la fin de semaine des anciens dans le cadre du 50e ...

Deux tournois et trois matchs pour les Élites Beauce-Appalaches

En ce 17e week-end d’activité dans la Ligue d’Hockey d’Excellence du Québec (LHEQ), le programme de hockey des Élites Beauce-Appalaches disputait deux tournois et trois matchs simples pour ces cinq équipes. Une seule rencontre était à la fiche des Élites M13 AAA le week-end dernier. La formation Beauce-Appalaches s’est déplacée au Colisée ...