Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guillaume Davidson parle de son expérience au Tour de Beauce

durée 04h00
18 juin 2018
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Nady Larchet, Journaliste

Voir la galerie de photos

Guillaume Davidson, le cycliste de 18 ans de Saint-Georges, en était à sa première participation au Tour de Beauce. Malgré son jeune âge, Davidson s'est rendu jusqu'à la cinquième étape de la course et même s'il n'a pas terminé cette dernière, l'athlète est satisfait de s'être rendu jusque là.

Le jeune homme, qui a dû redoubler d'effort dès la première étape pour demeurer dans la course à la suite d'une crevaison, a également eu à surmonter plusieurs difficultés tout au long de son expérience. Les parcours étaient parfois difficiles et le niveau de la compétition très élevé, ce qui n'était pas de tout repos pour l'athlète beauceron. Le fait de courser en équipe plutôt que de manière individuelle constitue un défi supplémentaire pour Guillaume Davidson.

« Ici les équipes roulent tout le temps pour ramener des coups, donc c'est vraiment constant, à bloc, toute la course. » 

Pour se rendre jusque-là, le jeune homme doit compter entre 17 et 20 heures d'entraînement par semaine, donc environ trois heures par jour sur 6 jours en général.

Il aura beaucoup appris de cette première expérience et si l'occasion se représente, il souhaite être davantage prêt afin de pouvoir terminer toutes les étapes de la course.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marie-Philip Poulin intronisée au Temple de la renommée de l'Université de Boston

La hockeyeuse de Beauceville, Marie-Philip Poulin, est devenue la toute première membre de l'équipe féminine de hockey à être intronisée au Temple de la renommée de l'Université de Boston, ce samedi 3 décembre. La consultante au développement des joueurs des Canadiens a été membre des Terriers pendant quatre ans, au cours desquels, elle et ses ...

Un weekend parfait même si les Condors ont joué avec le feu

Les Condors hockey du Cégep-Beauce Appalaches disputaient deux matchs en fin de semaine. Après avoir récolté seulement un point sur une possibilité de six face au Titan de Princeville, les hommes de Jonathan Ferland voulaient s’assurer de remporter le 4e et dernier duel entre les deux formations, samedi au Centre sportif Lacroix-Dutil de ...

Les Dragons M13 sont champions du défi RSEQ

L’équipe des Dragons M13 D2 de l’école des Deux-Rives a remporté le défi RSEQ qui s’est tenu à Saint-Hubert du 1er au 4 décembre dernier. L’événement accueillait 20 équipes de la ligue de hockey M13 division 2 des sections géographiques (centre, est et nord et une de la Métro) du RSEQ. En rondes préliminaires, Les Dragons ont battu dans ...