Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guillaume Davidson parle de son expérience au Tour de Beauce

durée 04h00
18 juin 2018
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Nady Larchet, Journaliste

Voir la galerie de photos

Guillaume Davidson, le cycliste de 18 ans de Saint-Georges, en était à sa première participation au Tour de Beauce. Malgré son jeune âge, Davidson s'est rendu jusqu'à la cinquième étape de la course et même s'il n'a pas terminé cette dernière, l'athlète est satisfait de s'être rendu jusque là.

Le jeune homme, qui a dû redoubler d'effort dès la première étape pour demeurer dans la course à la suite d'une crevaison, a également eu à surmonter plusieurs difficultés tout au long de son expérience. Les parcours étaient parfois difficiles et le niveau de la compétition très élevé, ce qui n'était pas de tout repos pour l'athlète beauceron. Le fait de courser en équipe plutôt que de manière individuelle constitue un défi supplémentaire pour Guillaume Davidson.

« Ici les équipes roulent tout le temps pour ramener des coups, donc c'est vraiment constant, à bloc, toute la course. » 

Pour se rendre jusque-là, le jeune homme doit compter entre 17 et 20 heures d'entraînement par semaine, donc environ trois heures par jour sur 6 jours en général.

Il aura beaucoup appris de cette première expérience et si l'occasion se représente, il souhaite être davantage prêt afin de pouvoir terminer toutes les étapes de la course.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Eliot Grondin sera le parrain de la délégation Chaudière-Appalaches

Le planchiste des neiges, Éliot Grondin, sera le parrain de la délégation de la Chaudière-Appalaches à l’occasion de la 55e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra à Laval du 22 au 30 juillet. L’athlète de 21 ans, de Sainte-Marie--de-Beauce, a accepté d’agir à titre de mentor auprès des jeunes de 12 à 17 ans qui représenteront la région. Il sera ...

Volleyball: Jean-Sébastien Faucher sera du programme national d’excellence

Jean-Sébastien Faucher, un jeune volleyeur de 15 ans de Saint-Joseph-de-Beauce, est l’un des trois Québécois qui a été choisi pour participer au Programme national d’excellence (PNE) de Volleyball Canada. Mentionnons qu’il s’agit d’un camp qui réunit les meilleurs joueurs canadiens de 15 à 18 ans. Un total de 13 athlètes s’entraîneront ...

Les Hunters de Saint-Prosper recrutent!

La nouvelle équipe de hockey senior les Hunters de Saint-Prosper recrute notamment des joueurs ainsi que des entraîneurs. Membre de la Ligue de Hockey Côte-Sud, l’équipe aura comme domicile le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L’équipe compte déjà trois personnalités locales, Pier-Alexandre Lagrange, Alexandre Roy et Francis ...