X
Rechercher
Publicité

Guillaume Davidson parle de son expérience au Tour de Beauce

durée 04h00
18 juin 2018
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Nady Larchet, Journaliste

Voir la galerie de photos

Guillaume Davidson, le cycliste de 18 ans de Saint-Georges, en était à sa première participation au Tour de Beauce. Malgré son jeune âge, Davidson s'est rendu jusqu'à la cinquième étape de la course et même s'il n'a pas terminé cette dernière, l'athlète est satisfait de s'être rendu jusque là.

Le jeune homme, qui a dû redoubler d'effort dès la première étape pour demeurer dans la course à la suite d'une crevaison, a également eu à surmonter plusieurs difficultés tout au long de son expérience. Les parcours étaient parfois difficiles et le niveau de la compétition très élevé, ce qui n'était pas de tout repos pour l'athlète beauceron. Le fait de courser en équipe plutôt que de manière individuelle constitue un défi supplémentaire pour Guillaume Davidson.

« Ici les équipes roulent tout le temps pour ramener des coups, donc c'est vraiment constant, à bloc, toute la course. » 

Pour se rendre jusque-là, le jeune homme doit compter entre 17 et 20 heures d'entraînement par semaine, donc environ trois heures par jour sur 6 jours en général.

Il aura beaucoup appris de cette première expérience et si l'occasion se représente, il souhaite être davantage prêt afin de pouvoir terminer toutes les étapes de la course.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Compétition internationale de tir: l'or pour Olivier Beauchesne

Olivier Beauchesne, de Sainte-Hénédine, a remporté une médaille d’or lors de la compétition de tir olympique «  Canadian Airgun Grand Prix » qui avait lieu à Toronto du 20 au 22 mai. Âgé de 22 ans, Olivier compétitionne dans la catégorie « Tireur d’élite », en carabine à plomb. Cette compétition est la seule de niveau international qui se déroule ...

L'arbitre Alexandre Boily remarqué par la Ligue canadienne de football

Alexandre Boily, de Saint-Georges, a participé du 13 au 15 mai à l’académie d’arbitrage organisée par la Ligue canadienne de football (LCF), visant à augmenter le nombre d’officiel de haut niveau qualifié au Canada. Il se trouvait alors avec huit autres Canadiens sélectionnés pour approfondir leurs connaissances en arbitrage et développer les ...

Le Festival sportif de Sainte-Marie revient après trois ans d'absence

Le Festival sportif de Sainte-Marie se déroulera du 9 au 12 juin à la Cité, après une pause de trois ans. Ce sera la 16e année de l’évènement. Le soir et les retrouvailles seront au cœur du festival. L’organisation promet des nouveautés. Les participants retrouveront les tournois de dek hockey, de balle donnée, de tenir et de volley-ball de ...