Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La 3e édition du Fat Bike Fun aura lieu le 20 octobre

durée 13h31
12 octobre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le 20 octobre prochain, à Saint-Georges, le Défi Fat Bike Fun aura lieu pour une troisième fois. Il se déroulera sur l'ancien terrain du Woodooliparc vis-à-vis de la 180e Rue.

Au programme, une course à relais durant laquelle les participants devront s'exécuter en équipe de trois personnes. Chacun d’entre eux doit faire cinq relais durant l’événement.

« Nous voulons permettre à tous ceux qui le désirent de profiter de la saison automnale avec toutes ses couleurs et de relever le défi d’exécuter une course à relais en équipe. Pratiqué par des milliers de personnes au Québec, ce sport quatre saisons mérite d’être connu et adopté dans la région », mentionne Jimmy Rancourt, directeur technique de l’événement. 

Chaque équipe représente une entreprise œuvrant dans la région. Tout au long de l’après-midi, amateurs et intermédiaires seront invités à découvrir le sport proposé et à profiter des plaisirs du dépassement de soi.

Par la suite, les participants seront conviés à un souper chaud servi sur place pendant lequel un podium des premières places obtenues à la course sera présenté. Bien plus encore, la soirée laissera place à un bar, de la musique, de l’animation et un feu de camp pour une ambiance festive garantie.

« En plus de faire découvrir le sport qu’est le fat bike, de favoriser la santé par l’activité physique et de faire vivre une belle soirée, notre objectif, à travers le Fat Bike Fu,n est de ramasser des fonds afin de permettre aux jeunes de 6 à 18 ans du Club cycliste Vachon Subaru de continuer de pratiquer leur sport préféré. Les fonds serviront alors à rémunérer le personnel entraîneur et à renouveler des vélos de location pour la pratique du sport », ajoute M. Rancourt.

À propos du Fat Bike Fun
 

Le Fat Bike Fun est organisé par le Club Vachon Subaru de Saint-Georges, un organisme à but non lucratif ayant pour mission de développer le cyclisme, de compétition ou non, sur route, piste et montagne, auprès des jeunes en Beauce. Celui-ci propose aujourd’hui cette activité de financement offrant un divertissement original permettant de vivre des émotions à travers une expérience enrichissante. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié à 11h00

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié à 10h00

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge