Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éliot Grondin rencontre ses fans au Centre de ski de Saint-Georges

durée 10h00
20 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Sur les pistes du centre de ski de Saint-Georges, ils étaient plusieurs à suivre à la queue Éliot Grondin, le snowboarder de Sainte-Marie. La température de - 21 ° Celsius n’a pas empêché ses admirateurs de venir faire quelques descentes avec lui. 

Pour Hugo et Justin, présent pour l’occasion, c’était un privilège de pouvoir être dans le sillon du jeune Grondin. Tous deux avaient suivi ses performances aux Jeux olympiques de Pyeongchang l’an dernier. Les deux garçons avouent qu’Éliot Grondin est un modèle pour eux : « On aime comment il semble relax sur les pistes. Tout à l’air facile. » 

Éliot Grondin en a profité pour prendre quelques photos avec les curieux qui ont bravé le froid pour le rencontrer. Ceux qui le désiraient pouvaient lui poser des questions sur son parcours. « On m’a surtout demandé à quel âge j’ai commencé et comment c’était les Olympiques. », explique le Marievrain de 17 ans.  

Championnat du monde

Tout juste revenu de Colombie-Britannique où il participait à une course du circuit NorAM, il se dit fier de ses performances.

Il s’envolera la semaine prochaine en Utah, afin de participer aux championnats du monde de snowboard cross. Éliot Grondin ne souhaite pas nécessairement obtenir une place sur le podium. 

« Ce qui est important pour moi c’est de bien rider. Le reste suivra. », explique-t-il. 

Parions qu’avec cette attitude, le planchiste saura livrer la meilleure performance possible. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h45

Près de 325 adolescents ont participé à la compétition de cross-country du CSSBE

Près de 325 élèves des écoles secondaires du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) se sont regroupés sur le terrain du Parc des Sept-Chutes à Saint-Georges pour participer à une compétition de cross-country. Ce grand rassemblement, qui avait lieu le jeudi 2 octobre, a pour but de promouvoir l’activité physique auprès des ...

Publié hier à 12h00

Deux victoires dominantes des Condors face aux Flames de Gatineau

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont connu une fin de semaine parfaite à l'extérieur, récoltant deux victoires en autant de soirs contre les Flames de Gatineau. Après un gain convaincant de 5 à 3 vendredi soir, les hommes de Toby Lafrance ont complètement dominé la rencontre du samedi avec un écrasant pointage de 8 à 1. La première ...

Publié le 21 octobre 2025

Un autre exploit de course pour Philippe Poulin

Le coureur de fond Philippe Poulin s'est à nouveau distingué en remportant, cette fin de semaine, l'épreuve d'endurance du Bromont Ultra - Trail running. En effet, le Beaucevillois a couru les 160 kilomètres en 18 heures et 47 minutes, sur un parcours montagneux et accidenté de 6 600 mètres de dénivelé, de cette localité de l'Estrie. Il est monté ...

app-store-badge google-play-badge