Hockey féminin
Trois prix décernés à Marie-Philip Poulin lors du gala annuel de la LCHF
Marie-Philip Poulin a été récompensée à trois reprises, lors du gala annuel de la Ligue de hockey féminin (LCHF) qui se tenait au Mattamy Athletic Centre à Toronto, le vendredi 22 mars dernier.
Le prix Angela James Bowl lui a été entre autres remis lors de cette soirée. Ce trophée récompense la meilleure pointeuse lors de la saison régulière dans la LCHF. Et Marie-Philip Poulin a connu toute une saison avec les 50 points qu’elle a récoltés durant celle-ci (23 B, 27 A).
L’athlète de Beauceville a déjà remporté ce titre à deux reprises en 2016 et en 2017.
Autres récompenses
La capitaine des Canadiennes de Montréal a également reçu le prix Jayna Hefford, qui est voté par les pairs. Ce trophée est remis à la joueuse la plus utile de la saison régulière.
Cette récompense a été remise pour la première fois en 2015-2016, et c’est d’ailleurs elle qui en a été la première récipiendaire. Poulin a également remporté ce titre pour la saison 2016-2017.
L’athlète s’est finalement distinguée une troisième fois lors du gala, alors que celle-ci a reçu le trophée CWHL MVP. Son leadership et ses performances ont ainsi été soulignés grâce à ce prix. Ce trophée est voté par les entraîneurs et les directeurs généraux.
La Beaucevilloise a aussi reçu cette récompense durant deux années consécutives, soit en 2016 et 2017.
Les Canadiennes en finale de la coupe Clarkson
Marie-Philip Poulin et les Canadiennes de Montréal se sont rendues cette saison jusqu’en finale de la coupe Clarkson. Le match a eu lieu dimanche le 24 mars, au Coca-cola Coliseum de Toronto.
Elles ont affronté pour une troisième fois en quatre ans l’Inferno de Calgary, mais ont subi un revers de 5-2.
En 28 parties jouées, l’équipe a obtenu 21 victoires, 6 défaites et 1 défaite en fusillade. Les Canadiennes ont terminé au 2e rang du classement général, juste derrière leurs rivales de l’Ouest canadien, avec un total de 43 points.