Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entrevue avec Caroline Ouellette

Marie-Philip Poulin et Caroline Ouellette animeront un camp d'entraînement à Beauceville

durée 16h32
15 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La hockeyeuse Marie-Philip Poulin souhaite transmettre ses connaissances aux jeunes athlètes de la région grâce à un camp d’entraînement qu’elle tiendra pour une première fois à Beauceville, aux côtés de sa collègue de longue date, Caroline Ouellette. 

Du 28 au 30 juin, les hockeyeuses de la région pourront bénéficier des conseils des deux entraîneuses médaillées olympiques. Ce n’est pas la première fois que les Marie-Philip Poulin et Caroline Ouellette collaborent pour la tenue d’un camp d’entraînement. Les trois dernières années, ces fins de semaine de formation avaient lieu dans la région de Québec. Caroline Ouellette explique : 

« C’était important pour Marie-Philip de promouvoir le hockey dans la région dans laquelle elle a évolué. Elle souhaite redonner au suivant. » Elle a souligné du même souffle la passion que sa collègue et elle partageaient pour l'enseignement. 

Cette dernière a aussi rappelé que la Beauce était le berceau d’athlètes de haut calibre : « Il y a d’excellentes joueuses dans les Huskies ». 

Entraînement et plaisir 

Pour les plus jeunes, le camp sera surtout axé sur les techniques de patin et le développement des habiletés. « On tient à ce qu’ils s’amusent en travaillant », a spécifié l’acolyte de Marie-Philip Poulin. Les niveaux plus avancés auront droit à des ateliers sur le jeu collectif. 

Des entraînements hors glace seront aussi insérés dans le programme de la fin de semaine, en plus de trois conférences portant sur le parcours de Marie-Philip Poulin et de Caroline Ouellette. « On va parler des Jeux olympiques et des obstacles que nous avons rencontrés dans nos carrières respectives. »

Pas seulement pour les filles 

Le camp sera ouvert aux filles et garçons des catégories MAHG, prénovice, novice et atome. « C’est important que les filles jouent avec des garçons. Ça fait souvent réaliser aux garçons qu’il y a des filles qui sont meilleures qu’eux et ça installent un sentiment de respect », précise Caroline Ouellette. 

Pour ce qui est du pee-wee, bantam, et midget, les inscriptions seront, quant à elles, réservées aux filles uniquement. 

Pour plus d’informations, il est possible de visiter le site web
https://1329hockey.com/fr/camps/beauce/ . 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...