Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entrevue avec Caroline Ouellette

Marie-Philip Poulin et Caroline Ouellette animeront un camp d'entraînement à Beauceville

durée 16h32
15 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La hockeyeuse Marie-Philip Poulin souhaite transmettre ses connaissances aux jeunes athlètes de la région grâce à un camp d’entraînement qu’elle tiendra pour une première fois à Beauceville, aux côtés de sa collègue de longue date, Caroline Ouellette. 

Du 28 au 30 juin, les hockeyeuses de la région pourront bénéficier des conseils des deux entraîneuses médaillées olympiques. Ce n’est pas la première fois que les Marie-Philip Poulin et Caroline Ouellette collaborent pour la tenue d’un camp d’entraînement. Les trois dernières années, ces fins de semaine de formation avaient lieu dans la région de Québec. Caroline Ouellette explique : 

« C’était important pour Marie-Philip de promouvoir le hockey dans la région dans laquelle elle a évolué. Elle souhaite redonner au suivant. » Elle a souligné du même souffle la passion que sa collègue et elle partageaient pour l'enseignement. 

Cette dernière a aussi rappelé que la Beauce était le berceau d’athlètes de haut calibre : « Il y a d’excellentes joueuses dans les Huskies ». 

Entraînement et plaisir 

Pour les plus jeunes, le camp sera surtout axé sur les techniques de patin et le développement des habiletés. « On tient à ce qu’ils s’amusent en travaillant », a spécifié l’acolyte de Marie-Philip Poulin. Les niveaux plus avancés auront droit à des ateliers sur le jeu collectif. 

Des entraînements hors glace seront aussi insérés dans le programme de la fin de semaine, en plus de trois conférences portant sur le parcours de Marie-Philip Poulin et de Caroline Ouellette. « On va parler des Jeux olympiques et des obstacles que nous avons rencontrés dans nos carrières respectives. »

Pas seulement pour les filles 

Le camp sera ouvert aux filles et garçons des catégories MAHG, prénovice, novice et atome. « C’est important que les filles jouent avec des garçons. Ça fait souvent réaliser aux garçons qu’il y a des filles qui sont meilleures qu’eux et ça installent un sentiment de respect », précise Caroline Ouellette. 

Pour ce qui est du pee-wee, bantam, et midget, les inscriptions seront, quant à elles, réservées aux filles uniquement. 

Pour plus d’informations, il est possible de visiter le site web
https://1329hockey.com/fr/camps/beauce/ . 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge