Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Course au Circuit triangulaire de Pocono Raceway

Raphaël Lessard termine 4e à 15 secondes de la 3e place

durée 15h00
3 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le pilote Raphaël Lessard se trouvait la semaine dernière au circuit triangulaire de Pocono Raceway en Pennsylvanie,États-Unis.  Pour sa première sortie, sur un circuit de 2,5 miles, il a débuté septième sur la grille de départ et a terminé au pied du podium. Au 31e tour de 80, le jeune pilot était parvenu à monter au deuxième rang.

« Le chef d’équipe Jeff Stankiewicz et les équipiers savaient parfaitement quoi faire, et chaque changement apporté lors des arrêts aux puits a amélioré la voiture, » explique le pilote de la voiture #28 FRL Express| Les cuisines Thermo-Bois.

Déroulement de la journée

La pluie tombée la veille (jeudi 30 mai) a provoqué le report de la séance d’essais et l’annulation de la séance de qualifications. Les pilotes ont pris le départ suivant les meilleurs chronos réalisés lors des essais. Les changements apportés à la voiture à cette occasion (vendredi) n’ont pas produit l’effet désiré dans un premier temps, toutefois, l’équipe a rapidement réagi en retournant aux réglages fructueux du mercredi (29 mai) pour le départ de la course.

En deuxième position lors de la première neutralisation (30e tour), la voiture sous-virait dû à une défaillance du pneu avant droit, qui a forcé Raphaël Lessard à adapter son pilotage afin de conserver un rythme qui limitait la perte d’efficacité en virage. Sa seconde visite aux puits s’est faite sur le drapeau vert au 60e tour afin de changer les quatre pneus.

Avec seulement quinze tours à compléter, Raphaël Lessard était quatrième, à 15 secondes de la troisième position. Raphaël Lessard a terminé en quatrième place à seulement deux secondes derrière le troisième.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge