Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Malgré le top 3 entièrement beauceron, composé de Dominic Jacques, de Sylvain Labbé et de Martin Bisson, aucune position n'est gagnée

La Série Sportsman Québec TEC conclura sa saison ce samedi

durée 12h00
28 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

L’action reprend pour la Série Sportsman Québec TEC après un mois d'absence, ce samedi 31 août, à l’Autodrome Montmagny. Pour la conclusion de la saison 2019, 24 pilotes ont ainsi confirmé leur présence. 

La série, qui s’est déjà produite à cinq reprises à l’autodrome, promet tout un championnat de fin de saison et l’intensité devrait être au rendez-vous.

Un top 3 entièrement beauceron

Certains couronnent déjà le #67 Dominic Jacques comme champion 2019 de la Série Sportsman Québec TEC. Cependant, le pilote de Vallée-Jonction demeure conservateur et prudent à ce propos, malgré ses 27 points d’avance. Rien n’est joué, pour lui, tant qu’il n’aura pas franchi la ligne d’arrivée.

Avec sa 2e position au championnat, le vétéran #40 Sylvain Labbé de St-Joseph est un adversaire coriace dans ce genre de lutte. Le pilote a de l’expérience et sait gérer la pression.

Le #26 Martin Bisson de Saints-Anges complète ce top 3 entièrement beauceron, lui qui se retrouve à la 3e position. Le pilote est à 3 points seulement de Labbé.

Aucune position n’est gagnée

Rien n’est gagné toutefois. Le #72 Louis-Philippe Lauzier de Saint-Pacôme est fin prêt pour ce programme et celui-ci compte bien combler les 5 points d’écart qui le séparent de Bisson. Le pilote carbure à la pression et à l’adrénaline!

Quant aux positions subséquentes, celles-ci demeurent imprévisibles. Le #22 Louis-Philippe Labrecque de Saint-Damien se retrouve en 5e position et compte actuellement 714 points, à seulement deux points de la 6e position, occupée par le #89 Marc Bertrand de Québec.

Ce top 10 des pilotes est complété par le #03 Martin Lacombe de Terrebonne, le #13 Michael Tremblay de Notre-Dame-des-Monts et le #42 Sébastien Bouchard d’Alma. Il n’y a que 10 points d’écart entre les trois pilotes.

Action et adrénaline sont au programme pour cette fin de saison 2019 qui s’annonce enlevante à l’Autodrome Montmagny, autant pour les pilotes que pour les spectateurs. C’est donc un rendez-vous, ce samedi!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Sept Beaucerons bien fiers de leur saison avec les Chevaliers de Lévis

L'équipe de hockey M18 AAA, les Chevaliers de Lévis, dont sept joueurs proviennent de la Beauce, ont tenu une conférence de presse, ce midi, à La Cage Brasserie Sportive de Lévis, afin de faire le bilan de la dernière saison qui a été qualifiée par l'organisation d'historique. Rappelons que cette année, le club lévisien a été couronné champion à ...

Publié à 15h00

L’équipe canadienne remporte le bronze aux mondiaux

Les joueuses canadiennes de rugby à 7 ont décroché la médaille de bronze aux Championnats du monde qui ont eu lieu à Los Angeles, la fin de semaine dernière. Après s’être inclinées en demi-finale 33-7 contre les Australiennes, les Canadiennes ont vaincu les Américaines par la marque de 27-7 afin de monter sur le podium. L’équipe canadienne a ...

Publié à 8h00

La saison démarre en force à l’Autodrome Chaudière cette fin de semaine

Les amateurs de stock-car ont rendez-vous ce samedi 10 mai à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour le tout premier programme de la saison 2025. Le coup d’envoi sera donné dès 15 h, avec plusieurs finales palpitantes et un plateau relevé. Au programme : les séries ACT LMS Québec, Nascar Truck, Nascar Vintage, Nascar Sport Compact ...

app-store-badge google-play-badge