X
Rechercher
Publicité

Philippe Audet, entraîneur-chef du M13 majeur

Un entraîneur des Lynx suspendu pour avoir lancé une bière vers un arbitre

Chargement du vidéo
durée 08h30
14 février 2020
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

L’entraîneur-chef du M13 majeur des Lynx de l’École Jésus-Marie de Beauceville a lancé une bière en direction de l’arbitre après une décision durant la finale de la Classique scolaire de Beauce le 8 et 9 février dernier. L’homme est suspendu pour au moins quatre parties et ainsi, il ne sera pas à la tête de l’équipe pendant le Tournoi pee-wee à Québec en fin de semaine.

Notons que l’équipe des Lynx a remporté la bannière des champions la fin de semaine dernière. Le masculin U-13 avait réussi à atteindre la demi-finale le dimanche jouant contre le zénith de Saint-Marc-des-Carrières. Vers la toute fin de la partie, des joueurs des Lynx auraient quitté le banc avant que l’arbitre donne le signal. Selon le règlement, cela donne automatiquement une punition d’extrême inconduite à l’entraîneur en plus d’une suspension. C’est ainsi que M.Audet avait été suspendu pour deux parties.

Se retrouvant dans les estrades pour la finale, l’entraîneur-chef aurait, selon des témoins, tenté de protester lorsqu’une punition de jeu a été attribuée à l’un de ses joueurs. Le geste de protestation à la fin de période a été le lancer de la cannette de bière en direction de l’arbitre.

Ce geste hautement antisportif, et voir même dangereux, a été sanctionné par trois parties supplémentaires de suspensions, pour avoir « menacé de frapper ou tenté de frapper un officiel ».

L’ancien joueur des Red Wings de Detroit devra se soumettre à une enquête du comité de discipline pour déterminer la sanction finale.

Nous avons tenté de rejoindre la direction de l'École Jésus-Marie de Beauceville, mais elle se trouve actuellement absente et personne n'était en mesure de nous répondre. 

commentairesCommentaires

8

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • F
    Fanny
    temps Il y a 2 ans
    Désolé mais tu viendrais de perdre ta job mon champion… Pas fort j'espère que les parents laisserons pas passer ça...
  • PF
    parent faché
    temps Il y a 2 ans
    wow et wow
    belle exemple pour nos jeunes. J'en reviens pas de la vidéo
  • D
    Dunlop
    temps Il y a 2 ans
    Finalement le hockey dans les écoles privés pas mieux que le hockey mineur.....
  • S
    steve
    temps Il y a 2 ans
    L'ancien joueur des Red Wings??? ya joué quoi 4 matchs???
    Joueur de second niveau oui... et maintenant il prouve qu'il est entraîneur de bas niveau
  • R
    René
    temps Il y a 2 ans
    Je trouve ça très déplorable que un gars de sa statue fais un geste comme ca et en plus il enseigne aux jeune , quand tu controle plus tes émotions ton tems est terminer temps qua moi.
  • PD
    Pierre Dallaire
    temps Il y a 2 ans
    Il devrait être suspendu pour la vie.C’est pas une exemple pour les jeunes
  • C
    Christian
    temps Il y a 2 ans
    Il mérite d'être bani a vie du hockey mineur, quel geste innaceptable et ordinaire
  • F
    Fred
    temps Il y a 2 ans
    Ce gars là ne mérite pas la job de coach avec des jeunes ! Dehors !
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Championnat mondial de hockey: le Canada passe en demi-finale

L’équipe canadienne masculine de hockey, menée par le Mariverain, Thomas Chabot, vient d’obtenir son laissez-passer pour la grande demi-finale de la division A du Championnat mondial. C’est de justesse que le Canada a remporté en quart de finale sa rencontre contre la Suède. En effet, il a fallu attendre en troisième période pour que nos joueurs ...

La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ). C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce. Cette année, en plus des ...

Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...