Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gala annuel 2020

50 ans...Passionnément! pour le CPA de Saint-Georges

Chargement du vidéo
durée 16h30
8 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Hier soir, les gradins de la glace Canam au Centre sportif Lacroix-Dutil étaient bien remplis de spectateurs venus admirer les 160 patineurs et patineuse du Club de patinage artistique de Saint-Georges (CPA Saint-Georges). Cette Revue annuelle était toute particulière, car elle célébrait les 50 ans du club.

« Le titre du spectacle, 50 ans... Passionnément!, c’est de l’émotion, de la passion, beaucoup d’énergie là-dedans, d’accomplissement pour les patineurs. Parce qu’on a quand même eu des bons patineurs, on a même une ancienne patineuse qui peut juger au niveau olympiques », explique la présidente du club, Lyne Beaudoin.

Étant probablement le plus ancien club de patinage artistique de la Beauce, le CPA Saint-Georges a beaucoup évolué et continue à se développer.

Pour cette occasion, 33 numéros ont été présentés sur des musiques des cinq dernières décennies. Saint-Georges recevait également la patineuse Marie-Raphaële Savoie, championne des Jeux du Québec 2019 et les vice-champions Sénior en danse sur glace, Marjorie Lajoie et Zachary Lagha.

D’ailleurs, la présidente du club, Lyne Beaudoin était très heureuse d’avoir le couple qui avait été invité l’année dernière, mais n’avaient pu être présents. Elle est persuadée qu’ils sont les prochains Tessa Virtue et Scott Moir. Ils nous ont offert une prestation en émotions et une autre plus énergique. La jeune Savoie pour sa part a démontré son grand talent à deux reprises pour le grand plaisir de tous.

Un numéro tout spécial

Le dernier numéro de la fin réservait une surprise au public. Plus d’une trentaine d’anciennes patineuses du club des 50 dernières années ont rechaussé leurs patins pour revivre à nouveau le plaisir d’être sur la glace.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Josh Burnett est couronné champion du Tour de Beauce

Le Néo-Zélandais Josh Burnett, de la formation MitoQ, est le nouveau champion du Tour de Beauce, qui s'est terminé aujourd'hui, après cinq jours de courses. C'est l’Irlandais Conn McDunphy de l’équipe Skyline, qui a remporté la 5e et dernière étape dans les rues du centre-ville de Saint-Georges, disputé ce matin. McDunphy a attaqué en ...

Ça roule pour la dernière étape du Tour de Beauce

Quelque 113 cyclistes se sont présentés ce matin à 11 h à la ligne de départ, sur la 120e rue à Saint-Georges, pour la cinquième étape du Tour de Beauce. Cet exigeant circuit urbain de 12 tours et 122 kilomètres constitue la dernière épreuve de cette 36e compétition, qui s'est mise en branle mercredi à Saint-Gédéon, avec 145 coureurs répartis ...

Brendan Rhim l’emporte dans les rues de Québec

L’Américain Brendan Rhim de l’équipe Project Echelon a remporté au sprint la 4e étape du Tour deBeauce qui avait lieu samedi dans les rues de Québec. Le champion du Tour de Beauce 2019 a devancé un autre Américain de 22 ans, Sean Christian (Aevolo), qui avait déjà terminé au 2e rang lors de la 2e étape. Tom Paquet (N’Side), 22 ans, du ...