Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala annuel 2020

50 ans...Passionnément! pour le CPA de Saint-Georges

Chargement du vidéo
durée 16h30
8 mars 2020
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Hier soir, les gradins de la glace Canam au Centre sportif Lacroix-Dutil étaient bien remplis de spectateurs venus admirer les 160 patineurs et patineuse du Club de patinage artistique de Saint-Georges (CPA Saint-Georges). Cette Revue annuelle était toute particulière, car elle célébrait les 50 ans du club.

« Le titre du spectacle, 50 ans... Passionnément!, c’est de l’émotion, de la passion, beaucoup d’énergie là-dedans, d’accomplissement pour les patineurs. Parce qu’on a quand même eu des bons patineurs, on a même une ancienne patineuse qui peut juger au niveau olympiques », explique la présidente du club, Lyne Beaudoin.

Étant probablement le plus ancien club de patinage artistique de la Beauce, le CPA Saint-Georges a beaucoup évolué et continue à se développer.

Pour cette occasion, 33 numéros ont été présentés sur des musiques des cinq dernières décennies. Saint-Georges recevait également la patineuse Marie-Raphaële Savoie, championne des Jeux du Québec 2019 et les vice-champions Sénior en danse sur glace, Marjorie Lajoie et Zachary Lagha.

D’ailleurs, la présidente du club, Lyne Beaudoin était très heureuse d’avoir le couple qui avait été invité l’année dernière, mais n’avaient pu être présents. Elle est persuadée qu’ils sont les prochains Tessa Virtue et Scott Moir. Ils nous ont offert une prestation en émotions et une autre plus énergique. La jeune Savoie pour sa part a démontré son grand talent à deux reprises pour le grand plaisir de tous.

Un numéro tout spécial

Le dernier numéro de la fin réservait une surprise au public. Plus d’une trentaine d’anciennes patineuses du club des 50 dernières années ont rechaussé leurs patins pour revivre à nouveau le plaisir d’être sur la glace.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Chevaliers explosent au deuxième vingt

Les Chevaliers ont bien débuté leur fin de semaine de deux matchs en moins de 24 heures avec une poussée de quatre buts sans réplique en deuxième période, qui a pavé la voie à une victoire de 5-2 au dépend du Blizzard du Séminaire Saint-François. Le match a eu lieu ce vendredi soir devant une foule de 624 spectateurs. La première période fut ...

Premier match à domicile de la saison pour les Condors football

Demain, le 24 septembre, l’équipe de football des Condors jouera sa première partie à domicile de la saison dès 19 h 30. C’est contre Les Pionniers du Cégep de Rimouski que les Beaucerons tenteront de gagner une quatrième partie consécutive. Cette saison, les Condors disputent huit matchs en saison régulière. « Notre équipe est toujours ...

Plus de 800 élèves participeront à une course de cross-country

Le samedi 1er octobre, plus de 800 élèves de la 3e à la 6e année du primaire des écoles du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin se regrouperont sur les terrains de l’école des Deux-Rives à Saint-Georges pour participer à une compétition de cross-country. Ce grand rassemblement a pour but de promouvoir l’activité physique auprès des ...