X
Rechercher
Publicité

Gala annuel 2020

50 ans...Passionnément! pour le CPA de Saint-Georges

Chargement du vidéo
durée 16h30
8 mars 2020
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Hier soir, les gradins de la glace Canam au Centre sportif Lacroix-Dutil étaient bien remplis de spectateurs venus admirer les 160 patineurs et patineuse du Club de patinage artistique de Saint-Georges (CPA Saint-Georges). Cette Revue annuelle était toute particulière, car elle célébrait les 50 ans du club.

« Le titre du spectacle, 50 ans... Passionnément!, c’est de l’émotion, de la passion, beaucoup d’énergie là-dedans, d’accomplissement pour les patineurs. Parce qu’on a quand même eu des bons patineurs, on a même une ancienne patineuse qui peut juger au niveau olympiques », explique la présidente du club, Lyne Beaudoin.

Étant probablement le plus ancien club de patinage artistique de la Beauce, le CPA Saint-Georges a beaucoup évolué et continue à se développer.

Pour cette occasion, 33 numéros ont été présentés sur des musiques des cinq dernières décennies. Saint-Georges recevait également la patineuse Marie-Raphaële Savoie, championne des Jeux du Québec 2019 et les vice-champions Sénior en danse sur glace, Marjorie Lajoie et Zachary Lagha.

D’ailleurs, la présidente du club, Lyne Beaudoin était très heureuse d’avoir le couple qui avait été invité l’année dernière, mais n’avaient pu être présents. Elle est persuadée qu’ils sont les prochains Tessa Virtue et Scott Moir. Ils nous ont offert une prestation en émotions et une autre plus énergique. La jeune Savoie pour sa part a démontré son grand talent à deux reprises pour le grand plaisir de tous.

Un numéro tout spécial

Le dernier numéro de la fin réservait une surprise au public. Plus d’une trentaine d’anciennes patineuses du club des 50 dernières années ont rechaussé leurs patins pour revivre à nouveau le plaisir d’être sur la glace.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une nouvelle victoire pour Chloé Grondin

Imbattable, Chloé Grondin termine en première position lors de l'ouverture de la saison Nascar Sport Compact Amateur.  C’est sous un soleil de plomb que s’est déroulée la journée d’ouverture de la saison Nascar 2022 à l’Autodrome Chaudière ce samedi 14 mai. Les conditions étaient parfaites pour que les spectateurs assistent à tout un programme de ...

Encore une victoire pour l'équipe canadienne de hockey

L'équipe nationale masculine du Canada, dont le mariverain Thomas Chabot est le capitaine, a remporté son deuxième match lors du Championnat mondial de hockey en Finlande. Ce matin, les Canadiens affrontaient les Italiens devant 2 616 spectateurs et ont gagné la partie avec un score de 6 à 1. C'est Phil Pietroniro qui a marqué le premier but ...

L'équipe canadienne de hockey gagne son premier match

Le hockeyeur mariverain Thomas Chabot a remporté une première victoire comme capitaine de l'équipe nationale masculine du Canada lors du championnat mondial qui se déroule présentement en Finlande. Aujourd’hui, les Canadiens ont affronté l’Allemagne et c’est par un pointage de 5 à 3 qu’ils ont terminé la partie.  En première période, les deux ...