Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnat régional

19 podiums pour le Club de Judo de Saint-Georges

durée 10h00
12 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 1 mars, les judokas du Club de Judo St-Georges représentaient la Beauce à deux endroits simultanément, soit au championnat régional de la capitale nationale et au camp préparatoire pour le championnat provincial à Jonquière.

Les plus jeunes athlètes (U10 à U14, ceinture jaune et plus) étaient au dojo de Beauport contre les dojos de la région de la capitale nationale, de Chaudière-Appalaches et de la Mauricie, lors du championnat régional. Judo Beauce était représenté par 21 jeunes, 19 d’entre eux ont grimpé sur le podium. Certains se sont particulièrement démarqués en remportant l’or : Nathanaël Enkirche, Mélyane Vachon, Elliot Gagné, Alexis Gilbert, Tristan Busque, Antoine Rancourt et Nicolas Busque. Ces judokas pourront à nouveau fouler les tatamis lors de la prochaine compétition régionale qui aura lieu à Victoriaville le 4 avril prochain.

Lors de cette même fin de semaine, l’équipe de compétition LESVA (U14 et plus, ceinture verte et plus) était à Jonquière pour participer au camp préparatoire au championnat provincial. Ce camp permet d’obtenir des points au classement provincial et les athlètes s’y sont présentés dans l’optique de se préparer à une compétition de haut niveau.

«Notre dojo est jeune, mais déjà, on commence à voir nos judokas se surpasser et intégrer l’enseignement des camps d’entraînement à leur pratique personnelle. Ils y mettent beaucoup d’efforts et on voit les résultats!», affirme Sylvain Michaud, entraîneur de l’équipe de compétition LESVA.

Guidés par les entraîneurs de l’équipe provinciale, 13 athlètes du Club de Judo St-Georges ont travaillé intensément avec des judokas de dojos de partout à travers la province afin d’être prêts pour le championnat provincial qui aura lieu à Repentigny le 21 mars prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Michael Foley s'illustre sur route à Saint-Odilon-de-Cranbourne

Le Canadien Michael Foley, qui représentera le pays aux Jeux olympiques de Paris 2024, a remporté au sprint la 2e étape du 36e Tour de Beauce, jeudi, à Saint-Odilon-de-Cranbourne. Originaire d’Ottawa, le cycliste de 25 ans sera à Paris dans quelques semaines pour prendre part aux compétitions sur piste. Spécialiste des épreuves d’endurance, ...

Des joueurs du Canam Beauce-Appalaches repêchés par la LHJMQ

Plusieurs joueurs et anciens joueurs du Canam Beauce-Appalaches ont été repêchés par la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ) au cours de la dernière fin de semaine à Moncton. Voici les joueurs sélectionnés: - Ronde 3 – 42e total : Émile-Alexandro Lemieux-Goupil de Saint-Georges. Repêché par les Islanders de Charlottetown. Celui-ci ...

L’Américain Tyler Stites endosse le maillot jaune

L’Américain Tyler Stites, de la formation Project Echelon, a remporté de belle façon la première étape du 36e Tour de Beauce, endossant du même coup le maillot jaune, mercredi, à Saint- Gédéon. Avec quelques longueurs d’avance sur ses plus proches poursuivants, le cycliste de 26 ans a pu célébrer un peu avant la ligne d’arrivée après un effort ...