Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnat régional

19 podiums pour le Club de Judo de Saint-Georges

durée 10h00
12 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 1 mars, les judokas du Club de Judo St-Georges représentaient la Beauce à deux endroits simultanément, soit au championnat régional de la capitale nationale et au camp préparatoire pour le championnat provincial à Jonquière.

Les plus jeunes athlètes (U10 à U14, ceinture jaune et plus) étaient au dojo de Beauport contre les dojos de la région de la capitale nationale, de Chaudière-Appalaches et de la Mauricie, lors du championnat régional. Judo Beauce était représenté par 21 jeunes, 19 d’entre eux ont grimpé sur le podium. Certains se sont particulièrement démarqués en remportant l’or : Nathanaël Enkirche, Mélyane Vachon, Elliot Gagné, Alexis Gilbert, Tristan Busque, Antoine Rancourt et Nicolas Busque. Ces judokas pourront à nouveau fouler les tatamis lors de la prochaine compétition régionale qui aura lieu à Victoriaville le 4 avril prochain.

Lors de cette même fin de semaine, l’équipe de compétition LESVA (U14 et plus, ceinture verte et plus) était à Jonquière pour participer au camp préparatoire au championnat provincial. Ce camp permet d’obtenir des points au classement provincial et les athlètes s’y sont présentés dans l’optique de se préparer à une compétition de haut niveau.

«Notre dojo est jeune, mais déjà, on commence à voir nos judokas se surpasser et intégrer l’enseignement des camps d’entraînement à leur pratique personnelle. Ils y mettent beaucoup d’efforts et on voit les résultats!», affirme Sylvain Michaud, entraîneur de l’équipe de compétition LESVA.

Guidés par les entraîneurs de l’équipe provinciale, 13 athlètes du Club de Judo St-Georges ont travaillé intensément avec des judokas de dojos de partout à travers la province afin d’être prêts pour le championnat provincial qui aura lieu à Repentigny le 21 mars prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Alex Labbé remporte la course la plus longue de la saison

Alex Labbé, figure bien connue du monde du stock-car au Québec, a réalisé une performance exceptionnelle samedi dernier, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, en remportant la course la plus longue de la saison 2024 en ACT LMS Québec XPN World. C’était sa première participation cette saison, lui qui alterne entre les courses NASCAR aux ...

Championnats québécois d'enduro : deux jeunes athlètes beaucerons décrochent un podium

William Doucet et Alexanne Savard, respectivement originaires de Saint-Lambert-de-Lauzon et Saint-Gédéon-de-Beauce participaient, ce dimanche 14 juillet, aux championnats québécois d'enduro, qui se déroulaient au Mont Sutton.  Alors que le soleil était enfin au rendez-vous, près de 167 participants ont pris le départ des différentes courses, dans ...

15 juillet 2024

Saint-Elzéar inaugure les nouvelles installations du Mont Cosmos

La Municipalité de Saint-Elzéar avait lancé, ce vendredi 12 juillet, un appel à la population afin de présenter les nouvelles installations du Mont Cosmos. Au total, près de 207 000 $ ont été investis afin de proposer de meilleurs aménagements pour les familles.  En ce sens, des jeux pour enfants ont été ajoutés à l'arrière de l'observatoire avec ...