Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PANDÉMIE COVID-19

Hockey Québec cesse ses activités de hockey mineur

durée 19h30
12 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Afin d’assurer la santé et sécurité de tous ses membres, Hockey Québec cesse toutes ses activités de hockey mineur à compter de 00h00 (minuit) ce vendredi 13 mars.

« Cette décision fut prise afin de protéger et maintenir la sécurité de tous nos membres; joueuses, joueurs, entraîneur(e)s, bénévoles, officiel(le)s et spectateurs. Afin de réduire la propagation du COVID-19, en cette période de l’année très achalandée dans nos arénas du Québec, nous ne pouvons assurer le taux de personnes présentes [restreint à 250 personnes] dans chaque infrastructure (aréna, complexe, etc.) québécois. Lorsqu’il est question de santé et sécurité, nous ne pouvons prendre aucune chance », a indiqué le directeur général de Hockey Québec, Paul Ménard, sur la page Internet de l'organisme.

Cette décision s’applique à toutes les ligues provinciales, régionales et scolaires et implique toute activité de hockey mineur organisée et fédérée. Ainsi, les championnats provinciaux, interrégionaux et régionaux, de même que les matchs, tournois et toutes activités organisées fédérées (Gala par exemple) de la présente saison (2019-2020) sont annulés.

D'ailleurs, en marge de cette annonce, le président de la ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, Luc Loubier, a annoncé par courriel que celle-ci arrêtait ses activités pour la présente saison et a donné rendez-vous l'an prochain. 

La Fédération demande à la population et ses membres de se conformer aux restrictions et mesures d’hygiène formulées par le gouvernement et vous invite à communiquer avec votre directeur de la santé publique régional pour toutes questions à ce sujet.

Championnats provinciaux reportés en 2021
Hockey Québec annonce également que les championnats provinciaux, initialement prévus dans les cinq régions (Estrie – Féminin; Bas-St-Laurent, Côte-Nord, Gaspésie-les-Îles et Saguenay-Lac-St-Jean – Masculin), seront disputés l’an prochain dans ces mêmes régions; décalant les lieux des éditions à venir d’une saison.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les premiers résultats du tournoi de hockey féminin sont connus

Le 11e Tournoi de hockey féminin a officiellement été lancé, ce vendredi 26 avril, dans les trois arénas (EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper).  Les premiers résultats sont connus pour les 45 équipes participant à cette nouvelle édition.  Dans les ...

Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

25 avril 2024

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...