Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Permis spéciaux

Chasse au cerf sans bois: fin de l'inscription le 10 juin

durée 11h00
23 mai 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’abondance des populations de cerfs de Virginie est bien réelle dans plusieurs régions agricoles, comme dans Chaudière-Appalaches, et peut, dans certains cas, amener différentes problématiques.

C'est pourquoi, chaque année, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec procède à l’émission de permis spéciaux permettant la récolte de cerfs sans bois (biches et faons) dans certaines zones de chasse ciblées, dont celles de la Chaudière-Appalaches.

Un nombre de permis est réservé aux propriétaires fonciers possédant une propriété d’un seul tenant d’une superficie de 4 hectares et plus de terrain dans les zones ciblées.

Chaque propriétaire gagnant peut se voir accorder deux permis de chasse de cerfs sans bois qu’il pourra utiliser sur sa propriété, en compagnie d’une personne de son choix. Ces permis peuvent aussi être transférés à deux autres personnes.

De plus, les chasseurs peuvent maintenant partager leur permis de chasse au cerf sans bois obtenu par tirage au sort avec tous les membres de leur famille immédiate.

Pour se prévaloir de ces permis spéciaux de chasse, il faut s’inscrire au tirage au sort effectué par la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La période d’inscription au tirage prend fin le 10 juin. L’inscription peut être effectuée de deux façons : en ligne à partir du formulaire d’inscription accessible sur le site Internet de la Sépaq ou par téléphone (1 800 665-6527, option 4).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le concours de sculptures sur neige de Saint-Georges reporté

Le traditionnel concours de sculptures sur neige de Saint-Georges qui devait se dérouler du 3 au 5 février est repoussé à la semaine suivante en raison de la température froide prévue.  C’est ainsi que les sculpteurs se mettront à l’œuvre du 10 au 12 février au parc Pomerleau. Rappelons que 30 blocs de neige sont disponibles et qu’il est possible ...

Le chandail des Saguenéens de Steve Gosselin retiré ce vendredi

Le chandail des Saguenéens qu’a porté le Beaucevillois et entrepreneur, Steve Gosselin, sera retiré ce vendredi au Centre Georges-Vézina. Le propriétaire du Centre de Santé l’Évasion a passé quatre ans au sein de l’équipe de Chicoutimi où il a performé dans la LHJMQ.  Cet honneur a lieu la fin de semaine des anciens dans le cadre du 50e ...

Deux tournois et trois matchs pour les Élites Beauce-Appalaches

En ce 17e week-end d’activité dans la Ligue d’Hockey d’Excellence du Québec (LHEQ), le programme de hockey des Élites Beauce-Appalaches disputait deux tournois et trois matchs simples pour ces cinq équipes. Une seule rencontre était à la fiche des Élites M13 AAA le week-end dernier. La formation Beauce-Appalaches s’est déplacée au Colisée ...