Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Permis spéciaux

Chasse au cerf sans bois: fin de l'inscription le 10 juin

durée 11h00
23 mai 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’abondance des populations de cerfs de Virginie est bien réelle dans plusieurs régions agricoles, comme dans Chaudière-Appalaches, et peut, dans certains cas, amener différentes problématiques.

C'est pourquoi, chaque année, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec procède à l’émission de permis spéciaux permettant la récolte de cerfs sans bois (biches et faons) dans certaines zones de chasse ciblées, dont celles de la Chaudière-Appalaches.

Un nombre de permis est réservé aux propriétaires fonciers possédant une propriété d’un seul tenant d’une superficie de 4 hectares et plus de terrain dans les zones ciblées.

Chaque propriétaire gagnant peut se voir accorder deux permis de chasse de cerfs sans bois qu’il pourra utiliser sur sa propriété, en compagnie d’une personne de son choix. Ces permis peuvent aussi être transférés à deux autres personnes.

De plus, les chasseurs peuvent maintenant partager leur permis de chasse au cerf sans bois obtenu par tirage au sort avec tous les membres de leur famille immédiate.

Pour se prévaloir de ces permis spéciaux de chasse, il faut s’inscrire au tirage au sort effectué par la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La période d’inscription au tirage prend fin le 10 juin. L’inscription peut être effectuée de deux façons : en ligne à partir du formulaire d’inscription accessible sur le site Internet de la Sépaq ou par téléphone (1 800 665-6527, option 4).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quatre victoires pour les Élites Beauce-Appalaches

En cette 11e semaine d’activité dans la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ), le programme de hockey les Élites Beauce-Appalaches a cumulé quatre victoires, trois défaites et une nulle. Le M13 AAA s’est incliné 7 à 5 contre le Blizzard du Séminaire Saint-François au centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges samedi. Au niveau offensif, ...

Les Condors seront à surveiller en 2e moitié de saison

Hier à domicile, les Condors hockey du Cégep Beauce-Appalaches affrontaient les meneurs au classement général, les Cobras de Terrebonne, qui l’ont emporté 6 à 3, malgré plusieurs signes encourageants au niveau de l’effort et de la rapidité. En progression constante, l'équipe beauceronne a fait preuve de beaucoup de profondeur. En effet, les ...

Chevaliers de Lévis: une grosse victoire d’équipe

Une grosse commande attendait les Chevaliers de Lévis, hier après-midi, puisque l’équipe en tête du classement général, soit les Vikings de Saint-Eustache, étaient en ville. Les deux équipes nous ont offert un très bon match, l’une des plus belles parties disputées cette année sur la glace de l’aréna de Lévis. Les Chevaliers n’ont cessé de ...