Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Course de charité à Saint-Georges

« Je cours pour la cause! » récolte 22 500$ pour le Bercail

durée 10h00
5 septembre 2020
François Provost
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par François Provost, Journaliste

Voir la galerie de photos

Samedi 5 septembre, à 8h, les coureurs de l’événement « Je cours pour la cause! » prenaient le départ de la première édition de cette course de charité. Les participants ont réussi à récolter 22 500$ pour l’organisme Le Bercail.

Les 47 coureurs ont amorcé leur marathon et leur demi-marathon au parc Veilleux de Saint-Georges. Juste avant le départ, les organisateurs de l’événement ont révélé le montant de 22 500$ obtenu pour le Bercail alors que l’objectif fixé était de 20 000$. 

Cathy Fecteau, directrice du Bercail, s’est dite très heureuse de la réponse des gens à l’événement. Plusieurs levées fonds étant annulées en raison de la pandémie, cet événement, initié par Daniel Drouin, propriétaire de la boutique Chronocité, a été particulièrement aidante pour l'organisme. 

« Cela a été un charme d'organiser cette activité, grâce à l’équipe de bénévoles et parce que les gens ont bien embarqué », souligne Daniel Drouin.

Les participants du demi-marathon se rendaient jusqu’au pont de Notre-Dame-des-Pins alors que ceux inscrits au Marathon se dirigeaient jusqu’au parc des Rapides du Diable à Beauceville avant de revenir vers l'extrémité de la ville de Saint-Georges près de la sortie d’autoroute.

La plupart des coureurs agissaient à titre de représentants d’entreprises locales ayant fait un don pour la cause tels que RCM Solutions modulaires, Usine Sartigan et Clinique Dentaire Stéphanie Tremblay.

Soulignons la présence de Serge Thomassin, conseiller municipal de la Ville de Saint-Georges, lors de l’événement.

L’organisation de la course a pu être réalisée grâce à une équipe d’une vingtaine de bénévoles.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    [email protected]
    temps Il y a 2 ans
    J"avais envoyer mon nom, pour etre benevole,et pourtant je n ai jamais eu de retour, bizarre...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Festival sportif de Sainte-Marie dévoile son principal partenaire

Le Festival sportif de Sainte-Marie revient encore cette année. D’ailleurs, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce s’est engagée à contribuer pour les quatre prochaines années.  L’investissement représente une somme de 75 000 $ échelonnée sur quatre ans, soit 18 750 $ par année.  « Cette alliance est naturelle pour Desjardins. Nous ...

Deux jours de pêche blanche au lac aux Cygnes

Les adeptes de la pêche blanche pourront pratiquer, le 4 et 5 février au lac aux Cygne dans la municipalité de Saint-Benoît-Labre.  Durant cette période, les règles de pêche de la zone 4 s'appliqueront : posséder un permis de pêche valide (sauf exceptions); connaître votre zone de pêche;  respecter les quotas et périodes de ...

Faites du patin et des raquettes au Village beauceron

Le sentier de patin et le sentier de raquettes du Village Beauceron sont désormais ouverts. Les visiteurs peuvent désormais patiner sur un sentier de plus d’un kilomètre sillonnant la forêt et les bâtiments historiques, autant de jour que de soir. Un nouveau sentier de raquettes de 1.5 kilomètre a également été aménagé pour les visiteurs. Des ...