Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Course de charité à Saint-Georges

« Je cours pour la cause! » récolte 22 500$ pour le Bercail

durée 10h00
5 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par François Provost, Journaliste

Voir la galerie de photos

Samedi 5 septembre, à 8h, les coureurs de l’événement « Je cours pour la cause! » prenaient le départ de la première édition de cette course de charité. Les participants ont réussi à récolter 22 500$ pour l’organisme Le Bercail.

Les 47 coureurs ont amorcé leur marathon et leur demi-marathon au parc Veilleux de Saint-Georges. Juste avant le départ, les organisateurs de l’événement ont révélé le montant de 22 500$ obtenu pour le Bercail alors que l’objectif fixé était de 20 000$. 

Cathy Fecteau, directrice du Bercail, s’est dite très heureuse de la réponse des gens à l’événement. Plusieurs levées fonds étant annulées en raison de la pandémie, cet événement, initié par Daniel Drouin, propriétaire de la boutique Chronocité, a été particulièrement aidante pour l'organisme. 

« Cela a été un charme d'organiser cette activité, grâce à l’équipe de bénévoles et parce que les gens ont bien embarqué », souligne Daniel Drouin.

Les participants du demi-marathon se rendaient jusqu’au pont de Notre-Dame-des-Pins alors que ceux inscrits au Marathon se dirigeaient jusqu’au parc des Rapides du Diable à Beauceville avant de revenir vers l'extrémité de la ville de Saint-Georges près de la sortie d’autoroute.

La plupart des coureurs agissaient à titre de représentants d’entreprises locales ayant fait un don pour la cause tels que RCM Solutions modulaires, Usine Sartigan et Clinique Dentaire Stéphanie Tremblay.

Soulignons la présence de Serge Thomassin, conseiller municipal de la Ville de Saint-Georges, lors de l’événement.

L’organisation de la course a pu être réalisée grâce à une équipe d’une vingtaine de bénévoles.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    [email protected]
    temps Il y a 1 an et 9 mois
    J"avais envoyer mon nom, pour etre benevole,et pourtant je n ai jamais eu de retour, bizarre...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Chloé Grondin encore sur la plus haute marche du podium

La jeune pilote Chloé Grondin est de nouveau montée sur la plus haute marche du podium à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction à l'occasion de la deuxième tranche de la Triple Couronne Féminine. Au volant de sa voiture numéro 32, la pilote de 14 ans poursuit sur sa lancée puisqu'elle avait déjà obtenu la première place lors de la première ...

Hockey Canada doit «en faire plus» pour assurer la sécurité dans son sport

Hockey Canada a déclaré qu'elle doit «en faire plus» afin d'assurer la sécurité dans son sport.  L'organisation nationale a émis un bref communiqué jeudi après que le gouvernement fédéral eut interrompu son financement en réaction à sa gestion d'une affaire présumée d'agression sexuelle et de l'entente à l'amiable qui a suivi avec la ...

23 juin 2022

Une centaine de projets soutenus en Chaudière-Appalaches

Au cours de la dernière année, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) a soutenu la réalisation de 84 projets favorisant la pratique d’activité de loisir dans la région. Plus de 37 000 citoyens ont pris part aux différentes initiatives déployées entre décembre 2021 et juin 2022.  En 2021, l’URLS-CA a ...