Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autre coup dur pour les gyms

Mise sur pause des loisirs et des sports organisés dans les zones rouges

durée 16h15
5 octobre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Tous les loisirs et les sports organisés, en dehors du contexte scolaire, doivent être suspendus, et ce, minimalement, jusqu’au 28 octobre. C’est du moins ce qu’a laissé savoir la ministre déléguée à l'Éducation,  Isabelle Charest, en point de presse ce lundi.

Ainsi, aucune activité sportive ou de loisir organisé ne pourra avoir lieu. Les cours de groupe et la pratique de sports encadrée seront interdits. Les activités individuelles ou en duo, les entraînements sous forme individuelle en pratique libre et les activités pratiquées avec les membres de votre cellule familiale demeureront toutefois permis.

Toute personne pratiquant une activité sportive en duo avec quelqu'un qui ne fait pas partie de sa bulle familiale devra respecter la distanciation de deux mètres.

Les installations sportives intérieures pourront demeurer ouvertes pour permettre la pratique libre. Leur capacité devra toutefois être modulée pour permettre le respect de la distanciation sociale. L'accès aux vestiaires sera interdit.

Quant aux programmes Sport-études, s’il n'est pas possible de les tenir dans le respect du groupe-classe stable, ils pourront être réalisés à la condition que soit maintenue une distanciation de deux mètres entre les élèves provenant de groupes-classes stables différents et que les règles sanitaires soient rigoureusement observées. Pour minimiser les contacts sociaux, seules les activités réalisées en pratique libre, sur une base individuelle ou en duo, seront permises. Aucune activité de groupe, aucun match, ni aucune compétition ne seront permis.

S’adressant directement aux jeunes, la ministre déléguée à l’Éducation dit comprendre les impacts qu’une telle annonce peut avoir. « Je comprends votre tristesse et votre désarroi. Je sais que les activités sportives organisées occupent une grande place dans vos vies. » Mme Charest invite également les parents à consulter l’organisme Sport-aide afin d’obtenir des conseils pour passer au travers de cette période. À l’heure actuelle, aucune mesure d’aide financière pour les parents n’est envisagée, considérant que la situation n’est que temporaire. 

Si les installations sportives intérieures telles que les piscines peuvent demeurer ouvertes, les salles d’entraînement et les centres de conditionnement physique dans les zones rouges devront fermer leurs portes. 

« Je tiens à rassurer les propriétaires. Vous serez éligible à recevoir une aide financière du ministère de l’Économie », a laissé savoir la ministre.

À lire également
Masque obligatoire en tout temps pour les élèves du secondaire

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Carolyne
    temps Il y a 1 an et 10 mois
    Décision qui n'a pas de bon sens.... Arrêtons de vivre pour ne pas mourrir?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Football: Émile Paradis remporte l'or avec Équipe Québec

Émile Paradis, joueur de football des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges, a remporté la médaille d'or aux Défis régionaux MU-16 avec Équipe Québec. L'équipe québécoise a gagné le match par la marque de 47 à 13. Ce jeune avait été sélectionné parmi les 40 joueurs d'Équipe Québec des moins de 16 ans pour participer à cette compétition ...

7 août 2022

Jeux du Commonwealth: Tammara Thibeault remporte la médaille d'or

La boxeuse Tammara Thibeault, originaire de Saint-Georges, a remporté la médaille d'or des Jeux du Commonwealth face à la Mozambicaine Rady Adosinda Gramane. La victoire a été faite en trois rounds, avec un KO au premier. Tammara a ainsi marqué un score de 5 à 0. Elle jouait dans la catégorie des poids moyens, entre 70 et 75 kg. Notons que ...

6 août 2022

Jeux du Commonwealth: Tammara Thibeault se qualifie pour la finale

La boxeuse Tammara Thibeault, originaire de Saint-Georges, a remporté la demi-finale des Jeux du Commonwealth cet après-midi et s'est ainsi qualifiée pour la finale. Le combat face à l’Australienne Caitlin Anne Parker s'est fait en trois rounds, tous remportés par la Beauceronne.  De ce fait, dans la catégorie des poids moyens (entre 70 et 75 ...