Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation de l’athlète d’excellence et Golf Québec

Félix Poulin obtient une bourse de 2 000 $ en tant qu'étudiant-athlète en golf

durée 09h30
19 novembre 2020
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le jeune golfeur Félix Poulin, de Sainte-Marie-de-Beauce, a reçu une bourse de 2 000 $ dans le cadre de la 7e édition du Programme de bourses Golf Québec/Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) qui a récompensé les 32 meilleurs étudiant.e.s-athlètes en golf du Québec.

C'est la seconde fois pour cet élève de quatrième secondaire à la polyvalente Benoît-Vachon, que la fondation lui remet une bourse. Grâce à sa moyenne académique maintenue à 87 % en 3e secondaire, il a obtenu sa bourse pour excellence académique.

Âgé de 16 ans, il a terminé troisième à égalité au Championnat provincial junior. Il a également remporté la troisième place à égalité à la finale régionale de Québec dans la catégorie junior et a obtenu deux fois la neuvième place à cette même compétition. 

Membre du club de golf de Sainte-Marie, Félix travaille à améliorer la distance de ses coups de départ. Son plan est de jouer et étudier au Cégep Champlain à Saint Lawrence, puis à l’Université Campbell en Caroline du Nord.

Ce jeune golfeur prometteur rêve d'une carrière comme ingénieur, architecte de terrain de golf ou entraineur de golf.

Avec lui, les 32 étudiants-athlètes âgés de 13 à 17 ans se sont partagés 75 000 $ en bourses individuelles de 2 000 à 4 000 $, qui ont été remises en direct sur les pages Facebook des deux organismes hier soir à 17 h.

La pandémie de la COVID-19 a grandement chamboulé les habitudes et façons de faire, y compris chez les jeunes joueurs, doublement touchés dans leurs vies scolaire et sportive.

« Les résultats académiques et sportifs obtenus par les étudiants-golfeurs soutenus par la Fondation et Golf Québec dans les dernières années prouvent la pertinence du programme. Plus que jamais, en ces temps difficiles, les étudiants-athlètes ont besoin d’encouragements. Je suis particulièrement fier de l’engagement que nous prenons envers eux aujourd’hui, de les aider à persévérer à l’école et dans leur sport. », a exprimé Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence.

Le Programme de bourses Golf Québec/FAEQ, mis sur pied en 2014, découle du désir des deux organismes d’aider financièrement et de mieux encadrer les jeunes golfeurs, tout en les sensibilisant à la poursuite et à la réussite des études en parallèle de leur carrière sportive.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Championnat junior mondial de hockey: Joshua Roy sur la glace aujourd'hui

Le Georgien et espoir du Canadien, Joshua Roy, sera sur la glace à 18 h (heure de l'Est) ce soir avec l'équipe du Canada pour le Championnat junior mondial de hockey à Edmonton, en Alberta. L'équipe affrontera la Lettonie, puis demain à la même heure, la Slovaquie. Ensuite, samedi le 13 août, le Canada fera face à la Tchéquie et le lundi 15 août, ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

8 août 2022

Football: Émile Paradis remporte l'or avec Équipe Québec

Émile Paradis, joueur de football des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges, a remporté la médaille d'or aux Défis régionaux MU-16 avec Équipe Québec. L'équipe québécoise a gagné le match par la marque de 47 à 13. Ce jeune avait été sélectionné parmi les 40 joueurs d'Équipe Québec des moins de 16 ans pour participer à cette compétition ...