Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fondation de l’athlète d’excellence et Golf Québec

Félix Poulin obtient une bourse de 2 000 $ en tant qu'étudiant-athlète en golf

durée 09h30
19 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le jeune golfeur Félix Poulin, de Sainte-Marie-de-Beauce, a reçu une bourse de 2 000 $ dans le cadre de la 7e édition du Programme de bourses Golf Québec/Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) qui a récompensé les 32 meilleurs étudiant.e.s-athlètes en golf du Québec.

C'est la seconde fois pour cet élève de quatrième secondaire à la polyvalente Benoît-Vachon, que la fondation lui remet une bourse. Grâce à sa moyenne académique maintenue à 87 % en 3e secondaire, il a obtenu sa bourse pour excellence académique.

Âgé de 16 ans, il a terminé troisième à égalité au Championnat provincial junior. Il a également remporté la troisième place à égalité à la finale régionale de Québec dans la catégorie junior et a obtenu deux fois la neuvième place à cette même compétition. 

Membre du club de golf de Sainte-Marie, Félix travaille à améliorer la distance de ses coups de départ. Son plan est de jouer et étudier au Cégep Champlain à Saint Lawrence, puis à l’Université Campbell en Caroline du Nord.

Ce jeune golfeur prometteur rêve d'une carrière comme ingénieur, architecte de terrain de golf ou entraineur de golf.

Avec lui, les 32 étudiants-athlètes âgés de 13 à 17 ans se sont partagés 75 000 $ en bourses individuelles de 2 000 à 4 000 $, qui ont été remises en direct sur les pages Facebook des deux organismes hier soir à 17 h.

La pandémie de la COVID-19 a grandement chamboulé les habitudes et façons de faire, y compris chez les jeunes joueurs, doublement touchés dans leurs vies scolaire et sportive.

« Les résultats académiques et sportifs obtenus par les étudiants-golfeurs soutenus par la Fondation et Golf Québec dans les dernières années prouvent la pertinence du programme. Plus que jamais, en ces temps difficiles, les étudiants-athlètes ont besoin d’encouragements. Je suis particulièrement fier de l’engagement que nous prenons envers eux aujourd’hui, de les aider à persévérer à l’école et dans leur sport. », a exprimé Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence.

Le Programme de bourses Golf Québec/FAEQ, mis sur pied en 2014, découle du désir des deux organismes d’aider financièrement et de mieux encadrer les jeunes golfeurs, tout en les sensibilisant à la poursuite et à la réussite des études en parallèle de leur carrière sportive.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

app-store-badge google-play-badge