Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À partir du 8 février

Relais pour motoneigistes : des nouvelles mesures sanitaires à respecter

durée 16h15
6 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

En cette saison de la motoneige qui bat son plein, les autorités de la Santé publique ont annoncé les consignes sanitaires à respecter dans tous les relais à partir du 8 février, notamment ceux qui sont situés dans les régions au niveau d'alerte maximale.

Ainsi en Chaudière-Appalaches et dans toutes les régions situées en zone rouge, les relais de motoneige ou de quad peuvent ouvrir et être utilisés afin de permettre aux motoneigistes de se réchauffer et d'accéder aux toilettes. Le port du masque ou du couvre-visage y est obligatoire à l'intérieur. La capacité d'accueil est limitée en fonction de la distanciation physique de deux mètres à respecter en tout temps entre les personnes n'habitant pas à la même adresse.

Dans tout lieu intérieur d'un relais de motoneige ou de quad ou dans tout bâtiment adjacent, il est interdit à la clientèle de consommer un repas. En ce qui concerne les relais qui disposent d'installations de restauration, ils peuvent continuer à offrir des commandes à emporter seulement.

Ce sont les propriétaires de ces établissements qui sont responsables de l'application des mesures sanitaires. De plus, il est interdit de tenir dans ces lieux tout type d'animation.

Rappelons également qu'en zone rouge, les motoneigistes sont tenus de respecter le couvre-feu entre 20 h et 5 h.

Il est à noter que les règles d'un territoire visé continuent de s'appliquer aux résidents de ce territoire lorsqu'ils se déplacent dans un autre territoire.

Enfin, les établissements commerciaux convertis en relais de motoneige peuvent poursuivre leurs opérations dans la mesure où leurs activités n'ont pas été suspendues et où ils respectent les mesures telles que la capacité d'accueil limitée, la distanciation physique, la durée de présence limitée et le lavage des mains.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plusieurs Condors nominés au Gala du Mérite Sportif Beauceron 

Plusieurs membres des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont été nominés dans le cadre du 45e Gala du Mérite Sportif Beauceron qui se tiendra ce samedi 11 mai dès 19 h, à la place de l’église de Saint-Georges. Le Cégep Beauce-Appalaches sera représenté par sept nominations, tant chez les étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes, que chez le ...

Encore un franc succès du 24 DH Saint-Georges Ford

C'est fatigué mais content que la cinquantaine de joueurs ont complété, ce matin, la 9e présentation du 24DH St-Georges Ford, qui s'est tenue au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Rappelons qu'il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives de 50 minutes. Cette année, ...

Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...