Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Course automobile

Il n'y a rien comme la terre battue pour Yan Laflamme

durée 18h00
22 juillet 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Pour le coureur automobile Yan Laflamme, rien ne surpasse une piste en terre battue, sur laquelle il doit assurer la maîtrise totale de son véhicule, s'il veut prétendre à la victoire.

« J'aime aussi les pistes en asphalte mais la terre battue, c'est merveilleux », révèle-t-il en entrevue vidéo avec EnBeauce.com, lui qui a le gabarit de Gilles Villeneuve.

Ce Georgien de 33 ans, travailleur de la construction, passe ses fins de semaine de l'été et de l'automne à compétitionner dans les autodromes du Québec et de l'Ontario en formule Sprint Crate — ces bolides un peu extraterrestres surmontés d'un aileron, qui peuvent atteindre des vitesses de près de 200 km/h — ainsi qu'en Pro-Stock, un véhicule de course plus conventionnel qui ressemble aux engins utilisés dans le circuit NASCAR.

Des voitures, quatre au total, qu'il a assemblée lui-même avec son équipe de course constituée d'amis qui le soutiennent bénévolement à chaque compétition, avec plusieurs commanditaires qu'il ne remerciera jamais assez de l'appuyer dans cette aventure qui est devenue plus qu'un passe-temps.

Son premier amour a été la motocross mais un très grave accident, survenu en 2008 lors d'une compétition, l'a forcé à se rabattre sur les voitures, qui possèdent quand même une meilleure protection pour le pilote. Il n'est pas mécontent de la chose car il peut continuer à éprouver les sensations fortes de la vitesse.

Si vous voulez voir les prouesses de Yan Laflamme, il sera en piste demain soir, 23 juillet, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, en formule Sprint Crate.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le pilote automobile Yan Laflamme. Vous découvrirez pourquoi ses engins portent le numéro 38.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un week-end difficile pour les Élites Beauce-Appalaches

À l’exception des M13 AAA qui ont gagné leur match du samedi, toutes les autres équipes du programme de hockey des Élites Beauce-Appalaches ont baissé pavillon en ce 2e week-end d’activités dans la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ). Quatre des cinq matchs de samedi se déroulaient à l’Aréna Simon Nolet de Lac-Etchemin. Ce fût un samedi ...

26 septembre 2022

Saison régulière: les Condors football toujours invaincus

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches sont à ce jour invaincus après quatre matchs en saison régulière. Il jouait d'ailleurs leur premier match à domicile ce samedi 24 septembre, où ils ont remporté une victoire de 46 à 0 contre Rimouski. Ils ont encore quatre matchs à jouer en saison régulière avant de se rendre aux éliminatoires ...

26 septembre 2022

Les Patriotes cadets subissent un premier revers

Les trois équipes de football de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin étaient en action vendredi et dimanche et pour deux d'entre elles, les matchs se sont soldés par des défaites. C'est le cas des Patriotes cadets qui ont subi leur premier revers de la saison. Ils ont connu un lent départ face aux Huskies de Charlesbourg vendredi dernier. ...