Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Course automobile

Il n'y a rien comme la terre battue pour Yan Laflamme

durée 18h00
22 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Pour le coureur automobile Yan Laflamme, rien ne surpasse une piste en terre battue, sur laquelle il doit assurer la maîtrise totale de son véhicule, s'il veut prétendre à la victoire.

« J'aime aussi les pistes en asphalte mais la terre battue, c'est merveilleux », révèle-t-il en entrevue vidéo avec EnBeauce.com, lui qui a le gabarit de Gilles Villeneuve.

Ce Georgien de 33 ans, travailleur de la construction, passe ses fins de semaine de l'été et de l'automne à compétitionner dans les autodromes du Québec et de l'Ontario en formule Sprint Crate — ces bolides un peu extraterrestres surmontés d'un aileron, qui peuvent atteindre des vitesses de près de 200 km/h — ainsi qu'en Pro-Stock, un véhicule de course plus conventionnel qui ressemble aux engins utilisés dans le circuit NASCAR.

Des voitures, quatre au total, qu'il a assemblée lui-même avec son équipe de course constituée d'amis qui le soutiennent bénévolement à chaque compétition, avec plusieurs commanditaires qu'il ne remerciera jamais assez de l'appuyer dans cette aventure qui est devenue plus qu'un passe-temps.

Son premier amour a été la motocross mais un très grave accident, survenu en 2008 lors d'une compétition, l'a forcé à se rabattre sur les voitures, qui possèdent quand même une meilleure protection pour le pilote. Il n'est pas mécontent de la chose car il peut continuer à éprouver les sensations fortes de la vitesse.

Si vous voulez voir les prouesses de Yan Laflamme, il sera en piste demain soir, 23 juillet, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, en formule Sprint Crate.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le pilote automobile Yan Laflamme. Vous découvrirez pourquoi ses engins portent le numéro 38.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 150 cyclistes participeront au 36e Tour de Beauce

Le 36e Tour de Beauce, qui aura lieu du 12 au 16 juin, accueillera 21 équipes, soit 147 coureurs, provenant de plus d'une vingtaine de pays.   Rappelons que pour la 35e édition présentée en 2023, l'événement avait repris ses activités avec un petit braquet, après trois années de pandémie qui avaient grandement réduit la cadence du cyclisme ...

Tennis: Jean-Pascal Giroux poursuit sa série de victoires à l'Ancienne Lorette

Le Georgien Jean-Pascal Giroux a remporté un deuxième tournoi consécutif, dans la catégorie des U14. En fin de semaine passée, ce jeune tennisman a terminé à la première place d'un tournoi provincial qui s'est tenu sur terre battue à l'Ancienne Lorette. Pour ce faire, il a dû battre Liam Ghemto en quart de finale 7-5 et 6-0, en demi-finale Zalic ...

Saint-Georges: Québec octroie 500 000$ pour réaliser une passerelle de VHR

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a annoncé une aide financière de 500 000$ au Club VTT pour la construction d’une passerelle au-dessus de la rivière Famine à Saint-Georges. « Le Club Vtt Jaroboce désire remercier notre député, Samuel Poulin ainsi que le ministère des Transports et de la Mobilité durable pour l’appui et le support dans le ...