Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey collégial

Philip-Olivier Rochette nommé capitaine des Lauréats de Saint-Hyacinthe

durée 13h30
3 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Beauceron Philip-Olivier Rochette vient d'être nommé capitaine de l'équipe de hockey des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe pour la saison 2021-2022, a annoncé aujourd'hui le personnel d'entraîneurs sur la page Facebook du club.

L'attaquant droitier de 19 ans, natif de Saint-Joseph-de-Beauce, entreprendra sa troisième saison avec l'équipe et succèdera ainsi à Frédéric Rondeau.

Le vétéran entamera sa dernière année d'études en sciences humaines au Cégep de Saint-Hyacinthe. À sa saison recrue en 2019-2020, il avait obtenu 7 buts et 8 mentions d'assistance en 32 parties, en plus d'amasser 4 points (2 buts et 2 passes) en 4 parties lors des séries éliminatoires.

Avant son arrivée avec les Lauréats, il avait obtenu une saison remarquable de 23 buts et 9 passes en 32 parties avec les Panthères de l'École secondaire Veilleux de Saint-Joseph.

« Philip-Olivier est un joueur qui se présente pour compétitionner tous les jours à l'aréna. Il a une excellente attitude et c'est un joueur respecté par ses coéquipiers. Sa passion pour le hockey est contagieuse et il représentera parfaitement les valeurs de notre équipe. Nous sommes convaincus qu'il sera un modèle à suivre pour nos jeunes joueurs qui arrivent dans l'organisation », a commenté l'entraîneur-chef des Lauréats, Martin Russell, qui évoluent dans la Division 1 de la Ligue collégiale de hockey du Réseau du sport étudiant du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Boxe: Tammara Thibeault victorieuse à New York

La boxeuse professionnelle Tammara (Tamm) Thibeault, originaire de Saint-Georges, a vaincu Mary Casamassa par mise hors de combat, ce vendredi soir lors d’un événement tenu au Madison Square Garden à New York. Il aura fallu cinq rounds, sur les huit prévus, pour que la Canadienne batte l’Américaine avec un score de 3-0, 2 KO. Ce duel dans la ...

Publié hier à 16h15

La course de bateaux-dragons, c'est demain

La 13e course de bateaux-dragons sera disputée demain, sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Deux classes seront représentées, soit «A» et «B». Pour déterminer les huit équipes finalistes, qui prendront part à l'une des deux finales, les trois temps de course de chaque équipe seront compilés afin d'en faire une moyenne. Cette moyenne ...

Publié hier à 10h00

La lutte au championnat se poursuit demain à l'Autodrome Chaudière

La Série ACT LMS Québec XPN World sera de retour à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 12 juillet, dans une course à deux segments de type Monza, avec des bourses très alléchantes. Le vainqueur au cumulatif de la journée partira avec en poche un montant de 7000 $.  De plus, les gagnants de chaque segment auront droit à un bonus de ...

app-store-badge google-play-badge