Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Circuit de motoneige sur l’eau du Québec

Les meilleurs pilotes ont rendez-vous à Frampton demain

durée 09h00
10 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une quarantaine des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario seront sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph à Frampton, ce samedi 11 septembre, afin de prendre part à la grande finale du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ).

C’est la 14e année que cette prestigieuse compétition est présentée en Beauce.

Après une année de repos forcé provoquée par la pandémie de COVID-19, le président du CMEQ, André Fortier a fait le nécessaire afin d’adapter ses événements à la réalité sanitaire et est fier de pouvoir proposer une rare source de divertissement aux gens de la Beauce et d’ailleurs au Québec.

Et la réponse des amateurs de sports motorisés est excellente depuis le début de saison. On a noté des augmentations importantes de la quantité de visiteurs lors des épreuves de Victoriaville et Sherbrooke. On s’attend également à ce que les Beaucerons soient au rendez-vous pour l’épreuve finale de 2021.

D’autant plus qu’ils auront la possibilité d’encourager plusieurs pilotes de la région, dont Michaël Bisson de Saint-Jacques-de-Leeds, ainsi qu’Étienne Couture et Stéphane Nadeau de Saint-Pierre-de-Broughton, Cyril Faucher de Tring-Jonction et Andy Pomerleau de Thetford Mines.

Encore une fois cette année, le Circuit de motoneiges sur l’eau est dominé par une poignée de pilotes provenant des secteurs de Pont-Rouge et de Saint-Raymond, tout près de Québec. Nicolas Matte, Antoine Faucher, Simon-Olivier Lessage, et Simon Bourassa font toujours partie de l’élite de la motoneige sur l’eau au Québec.

Comme le veut la tradition, la compétition mettra les pilotes à l’épreuve sur des courses en ovales, des drags et des compétitions de sauts. Notons qu’un service de bar et de restauration sera mis à la disposition des spectateurs. Les roulottes sont les bienvenues. L’événement se déroulant sur le plan d’eau du relais de motoneige de Saint-Joseph, situé sur le Rang 2, Il est important de prendre la sortie 72 de l’autoroute 73 pour y accéder.

Les événements ont lieu beau temps, mauvais temps. Pour plus d’informations, visitez le site Web du Circuit de la motoneige sur l’eau du Québec,  

La course de Frampton est la dernière de la 34e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Autodrome Chaudière : les doyens montrent les dents et imposent leur loi

C’est finalement ce dimanche 11 mai que la saison 2025 de la Série ACT LMS Québec a pris son envol à l’Autodrome Chaudière, avec la présentation du Langis Caron 150. Initialement prévue la veille, l’épreuve a été repoussée à cause des caprices de dame Nature. La journée s’est amorcée sous de bons sentiments avec la visite du légendaire Langis ...

Publié hier à 16h15

Près de 200 nageurs au premier Défi de l'érable

Quelque 178 nageurs et nageuses, provenant de neuf clubs de la région de Québec et de Chaudières-Appalaches, ont pris part au tout premier Défi de l'érable, qui s'est tenu le 5 mai, à la piscine du Complexe multisports de Saint-Georges. La compétition a été organisée par le Club de natation régional de Beauce (CNRB), en collaboration avec la ...

Publié le 11 mai 2025

Autodrome Chaudière : la saison de stock-car est lancée à Vallée-Jonction

La saison 2025 a officiellement démarré à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce dimanche 11 mai, avec la présentation de l’événement Langis Caron 150. Sous un ciel complètement bleu, les amateurs de stock-car se sont déplacés en grand nombre pour assister à ce programme chargé, marquant le coup d’envoi d’un nouvel été de compétition sur ...

app-store-badge google-play-badge