Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Patriotes

Difficile début de saison pour les équipes de football de la polyvalente Bélanger

durée 17h30
13 septembre 2021
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les Patriotes cadets de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin débutaient leur saison sur le terrain des Béliers de Lac-Mégantic vendredi dernier.

Tout avait bien commencé en début de partie. Noah Quirion a lancé deux passes de touché à Ian-Philip Veilleux au premier quart pour prendre rapidement les devants. Pier-Émile Lacasse a transformé les deux convertis apporter la marque 14 à 0.

Par la suite, Quirion a traversé la ligne des buts au 2e quart ajoutant 6 points à la fin de la première demie. Au début de la deuxième demie, Samuel Mercier a fait une course de 25 verges. Au 4e quart, les Patriotes ont manqué d’énergie et les Béliers en ont profité pour ramener le pointage 26 à 22. Puis, les locaux ont réalisé une interception qu’ils ont ramenée dans la zone des buts pour prendre l’avance 28 à 26 avec moins de 3 minutes à faire. Malheureusement, les Patriotes n’ont pas réussi à rattraper leur retard.

Le prochain match des Patriotes sera à Saint-Martin le samedi 18 septembre face à l’école du Mont-St-Sacrament à 10 h 30 le matin.

Patriotes juvéniles

L’équipe juvénile était à sa deuxième partie de la saison. Malheureusement, les joueurs beaucerons ont été vaincus par la marque 34 à 0. Ce serait les erreurs d’exécution qui ont mené à ce scénario. Émile Lessard a bien fait en réalisant plusieurs plaqués. Les Patriotes tenteront de rebondir à 13 h le 18 septembre contre Donnacona sur le terrain de la polyvalente Bélanger.

Patriotes atomes

Pour la première fois de son histoire, le programme de football de la polyvalente Bélanger aligne une équipe atome uniquement formée de joueurs de secondaire un. À cause de la pandémie, ces joueurs n’ont pas pu pratiquer ce sport durant leur 5e et 6e année du primaire. C’est donc tout un défi.

La formule des matchs vise le développement des jeunes joueurs. Les Patriotes ont affronté quatre équipes différentes dans des parties de 24 minutes chacune. Les Patriotes se sont inclinés 12-6 face aux Dragons des Deux-Rives, 18-12 face à la polyvalente Wilbrod-Dufour, 18-6 face au Vert et Or de Trois-Rivières et 24-0 face aux Commandeurs du Collège de Lévis. Les Patriotes renoueront avec la compétition dimanche prochain à L’Académie Saint-Louis de Québec dans une formule semblable.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ralph Lizotte et Thomas Pelletier-Jean champions 2022 en Mini Sportsman

Les pilotes Mini Sportsman Fromagerie Victoria ont pris part à leur dernier programme de la saison du côté de l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction le samedi 17 septembre. Dans la division développement, 12 voitures ont pris le départ. Pour cette finale de championnat, c’est Rafael Grenier #24 de Piopolis qui donna le départ avec Benjamin ...

27 septembre 2022

Un week-end difficile pour les Élites Beauce-Appalaches

À l’exception des M13 AAA qui ont gagné leur match du samedi, toutes les autres équipes du programme de hockey des Élites Beauce-Appalaches ont baissé pavillon en ce 2e week-end d’activités dans la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ). Quatre des cinq matchs de samedi se déroulaient à l’Aréna Simon Nolet de Lac-Etchemin. Ce fût un samedi ...

26 septembre 2022

Saison régulière: les Condors football toujours invaincus

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches sont à ce jour invaincus après quatre matchs en saison régulière. Il jouait d'ailleurs leur premier match à domicile ce samedi 24 septembre, où ils ont remporté une victoire de 46 à 0 contre Rimouski. Ils ont encore quatre matchs à jouer en saison régulière avant de se rendre aux éliminatoires ...