X
Rechercher
Publicité

La saison débute le 26 novembre

Kalia devient partenaire majeur d’Eliot Grondin

durée 14h00
15 novembre 2021
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Excellente nouvelle pour le jeune planchiste de Sainte-Marie, Eliot Grondin, qui pourra compter sur un appui de taille pour la saison 2021-2022.

En effet, Kalia Inc. a tenu à montrer son soutien au médaillé de bronze des derniers Championnats du monde senior en bonifiant son engagement pour la saison olympique.

L’entreprise beauceronne de plomberie considère qu’il est important de soutenir un athlète de la région qui se démarque par ses exploits sur le circuit de la Coupe du monde. « Eliot est un jeune homme rempli de talent et de détermination. Malgré son jeune âge, il a réussi à se tailler une place parmi les meilleurs du circuit en très peu de temps. Nous avons été des spectateurs privilégiés de son éclosion et nous avons à cœur qu’Eliot puisse continuer de poursuivre ses rêves sur la scène internationale », a expliqué par voie de communiqué de presse, Bruno Raby, président de Kalia.

Le planchiste de Sainte-Marie a connu une très bonne saison l'an dernier en remportant notamment la Coupe du monde à Bakuriani (Georgie). Grondin a aussi remporté les Championnats du monde junior en mars 2021 et a pris le deuxième rang au classement final de la Fédération internationale de ski.

Cette saison revêt encore plus d’importance puisqu’il s’agit d’une année olympique. Le jeune Beauceron devrait vraisemblablement participer à ses deuxième Jeux en février 2022, à Pékin. « C’est une saison chargée qui débute en Chine avec l’événement test des Jeux olympiques à la fin du mois de novembre. Ensuite tout déboule très rapidement jusqu’aux Jeux. J’ai connu une bonne saison morte à l’entraînement et quelques bons camps sur neige. Je débute la saison avec confiance », a dit l’athlète de snowboard cross.

Eliot sera aussi appuyé par Desjardins de la Nouvelle-Beauce, B2Dix, Drouin&Fils, Auclair, Mekanika, ESQL et Texel. Il compte aussi sur le soutien de Hébert Communications, Turbo Images, Bo Model, Centre de Vision Bégin et Clinique thérapeutique Magali Gilbert.

La saison débute le 26 novembre à Secret Garden, en Chine.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Thomas Chabot et son équipe célèbrent une autre victoire

L’équipe de hockey du Canada jouait hier au Championnat du monde contre le Kazakhstan et ce fut un match très physique. Les joueurs de l’Unifolié sont parvenus à remporter la victoire de 6 à 3. Il s’agit de leur quatrième partie gagnante sur le même nombre joué. En première période, les Canadiens se font déjouer, mais quelques minutes plus tard ...

Un retour aux sources pour Famille en Fête Saint-Martin

Après deux ans d’absence, le comité organisateur de Famille en Fête Saint-Martin annonce le retour de l'événement en formule originale le samedi 28 mai. Toutes les activités de la journée sont accessibles gratuitement. La programmation bien remplie est le résultat d’un partenariat avec plusieurs organismes, à commencer par la Maison des  ...

Volleyball féminin: les Condors aux championnats nationaux à Edmonton

Les Condors Chaudière-Appalaches sera la seule formation du Québec aux Nationaux Jeunesse Volleyball Canada, qui se tiendront à compter de dimanche jusqu'au 24 mai à Edmonton, en Alberta. Au total, ce sont plus de 152 équipes qui vont s'affronter pendant ces trois jours. Parmi elles, 58 équipes proviennent de la province de l'Alberta, 38 équipes ...