Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Omnium international de judo

Des jeunes du Club de judo St-Georges médaillés à Montréal

durée 10h00
19 novembre 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Cinq jeunes du Club de judo St-Georges ont participé à l’Omnium international de judo de Montréal, qui a eu lieu les 13 et 14 novembre. Trois d'entre eux ont été médaillés.

Après 18 mois d’entraînements physiques avec le directeur technique Martin Beaulieu, la persévérance de ces athlètes du programme sport-études judo a porté ses fruits.

Ainsi, William Maheux (U16 masculin -38kg) a obtenu une médaille de bronze méritée suite à trois solides combats, et ce, malgré une blessure au genou. Leah Michaud (U16 féminin -52kg), après une première défaite, a fait preuve d’une persévérance exceptionnelle en gagnant tous ses autres combats pour finalement se mériter le bronze. Charline Bourque (U16 féminin -63kg) a raflé l’or suite à une série de victoires explosives.

Nathan Morin (7e chez les U16 masculin -60kg) et Justin Rodrigue (U18 masculin - 50kg) ont eux aussi représenté les couleurs de Judo Beauce lors de cette compétition d’envergure internationale qui a réuni près de 600 athlètes de haut niveau en provenance de partout au Canada et aux États-Unis. Cette compétition servait de sélection pour les championnats canadiens.

Réouverture des inscriptions
Le Club de judo St-Georges annonce officiellement sa réouverture au grand public en janvier 2022.

Tous les enseignants ont accepté de travailler bénévolement et ce sont leurs efforts combinés qui permettront d’assurer la viabilité financière du club pour toute la session d’hiver à venir, en palliant à la limitation relative au nombre de participants imposée par la Direction de santé publique. Le passeport vaccinal demeure toutefois obligatoire pour pratiquer le judo cet hiver.

Les inscriptions générales débutent dès le 1 décembre.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les danseurs de Nancy Gilbert font bonne figure

Les six troupes de danse compétitives de l’École Nancy Gilbert à Saint-Georges ont très bien fait lors de la Compétition Internationale de Danse Bravissimo qui a eu lieu à Drummondville du 17 au 19 mars.  Les 33 danseurs âgés entre 7 ans et 22 ans ont présenté 14 numéros, dont trois solos. Au total, l’école a reçu trois mentions Diamants (note de ...

Le Grand Tour Lac Mégantic revient pour une 31e année

Pour une 31e année, Le Grand Tour du Lac Mégantic est de retour le 10 juin. Un évènement qui rassemble autant les familles que les grands adeptes de cyclisme.  Deux trajets seront offerts : la randonnée familiale de 33 kilomètres avec retour en navette au point de départ (parc de l’OTJ – Lac-Mégantic) et le tour complet de 53 kilomètres de niveau ...

Les Chevaliers poursuivent leur avancée en séries

Les Chevaliers recevaient la visite de l’Intrépide de Gatineau dans une formule de match sans lendemain. L’équipe qui subit la défaite voit sa saison prendre fin. Dans un match chargé d’émotions, les Chevaliers peuvent poursuivre leur route grâce à une victoire de 5 à 2 devant une foule de 668 spectateurs. Le match a débuté en lion. Les Lévisiens ...