Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une saison parfaite

Football: Les Condors remportent le Bol d'or

durée 22h00
20 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est devant 1 075 spectateurs que les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont remporté la finale de la division 3 du 45e Bol d'or en défaisant les Gaillards du Cégep de Jonquière par la marque de 36 à 14 ce soir à Thetford Mines.

Une partie que l'équipe de la Beauce a très majoritairement dominé grâce au No 5 et quart-arrière de la formation, Thomas Jean.

À quelques minutes à faire dans le premier quart, le botteur de Jonquière a dû concéder 2 points après avoir échappé le ballon lors d'un dégagement qui a avorté.

Les Gaillards n'ont pas tardé à marquer un touché en début de deuxième quart après seulement trois minutes de jeu pour prendre les devants 7 à 2.

Puis, à 7:15, les Condors ont recouvré le ballon à la porte des buts après que le quart-arrière de Jonquière, Olivier Lefebvre, ait perdu la balle des mains de son centre.

Ce revirement a coûté cher à Jonquière puisqu'au premier jeu, à la ligne de 6 verges, le quart-arrière des Condors, Thomas Jean. a décidé de courir avec le ballon jusqu'aux buts pour marquer le premier touché des Beaucerons.

Le compte était alors de 9 à 7.

Puis, à la suite d'une longue course de quelque 40 verges d'Alexandre Lessard, Thomas Jean a refait essentiellement le même jeu du côté droit pour inscrire son 2e touché de la partie.

Avec moins de deux minutes à faire dans la première demie, le receveur Jérémy Gosselin, a capté une superbe passe dans la zone des buts pour accroître l'avance des Condors. 23-7 en faveur des Beaucerons avec un 3e touché.

Les Gaillards ne se sont pas laissés abattre pour autant en marquant un touché par la passe à 15 secondes à faire, ce qui a porté le compte à 23-14 à la mi-temps.

Une fin parfaite d'une saison parfaite
Il aura fallu attendre à la 11e minutes du 3e quart pour voir des points inscrits au tableau.

Ils ont été ceux des Condors, avec le 3e touché du match de Thomas Jean, qui a couru une douzaine de verges au centre du terrain pour se rendre dans la zone payante. Le score était alors de 30 à 14 pour Beauce-Appalaches.

L'équipe de Saint-Georges n'a pu capitaliser lors d'une interception avec moins de 10 minutes à faire dans le 4e quart.

Mais le coup de grâce est venu à 2:04 de la fin avec une haute passe attrapée par le No 6, Jacob Nadeau.

Les jeux truqués de Jonquière pour tenter de remonter la pente n'ont pas permis aux Saguenéens de s'inscrire à nouveau et même qu'à 1:40, un sac du quart arrière Lefebvre a permis à Saint-Georges de remporter le Bol d'or de la Division 3 au compte final de 36 à 14.

Le trophée emblématique revient pour la première fois en Beauce depuis 1988. 

« C'est une équipe qui avait vraiment faim », a dit le quart-arrière Thomas Jean après la rencontre lui qui, sans grande surprise, a été choisi le joueur par excellence pour les Condors avec trois touchés par lui-même et 130 verges de passe.

« Une saison invaincue est une saison parfaite. Donc, cette année, on a été parfait. Ces joueurs, ils n'acceptent pas de perdre. C'est une équipe particulière cette année, une équipe spéciale » a conclu l'entraîneur-chef, Marc Loranger.

Avec la collaboration spéciale de Marie-Claude Therrien aux photos.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • LM
    Luce Maheux
    temps Il y a 9 mois
    Félicitations à tous les membres des Condors. Vous êtes notre fierté Beauceronne.
    Mon fils a joué dans les condors ce qui lui a permis de devenir un excellent professeur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hockey féminin: le Canada s'incline au compte de 4 à 1

L’équipe nationale féminine de développement du Canada s'est inclinée hier soir à Calgary, au compte 4-1, lors du deuxième match de hockey d'une série de trois contre les Américaines. La Beauceronne Emmy Fecteau évolue dans la formation au poste d'ailier gauche. La troisième et dernière rencontre est prévue demain, samedi 20 août. La mise au ...

Deux défaites pour l'équipe masculine de softball du Québec

Les joueurs de softball garçons du Québec ont subi deux fois la défaite jeudi en ronde préliminaire des Jeux du Canada. D’abord opposés aux Néo-Écossais, les Québécois, qui comprend le Beauceron de Saint-Anges, Samy Paré, ont été blanchis au compte de 8-0. Les représentants de la Nouvelle-Écosse, toujours invaincus, ont frappé trois coups de ...

Les volleyeurs québécois blanchissent leurs adversaires

L’équipe masculine de volleyball, dont fait partie le Beauceron de Saint-Odilon-de-Cranbourne Thierry Allen, demeure invaincue aux Jeux du Canada qui se tiennent à Niagara. À leur deuxième match de ronde préliminaire, les Québécois affrontaient les Néo-Écossais et ils ont eu besoin de seulement trois manches pour disposer de leurs adversaires. ...