X
Rechercher
Publicité

Soccer

Un bon début de compétition pour les équipes Ascalon 

durée 15h15
29 novembre 2021
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les championnats de soccer compétitif se poursuivent pour  les équipes de l’Ascalon Saint-Georges. Les différentes formations féminines et masculines  évoluant en ligue de développement (U9 à U12) obtiennent de bons résultats.

Cette compétition est axée uniquement sur le développement des aptitudes de jeu. Aucun classement, ni compilation  de résultats ne sont opérés dans ce championnat.

Isabelle Poulin, entraîneure responsable de  l’équipe U11M Ascalon mentionne cependant les bons apprentissages réalisés par son équipe :  « Les gars apprennent à jouer en équipe et établir un jeu de passe. Je demande aux gars de prendre  le temps de contrôler le ballon et non de juste le botter en avant, quitte à se le faire enlever. Ils  apprendront à prendre de la vitesse dans leur contrôle, ce qui, à long terme sera gagnant pour  eux. ». 

Du côté de la ligue de soccer LSQM, les différentes équipes géorgiennes obtiennent également  de bons résultats leur permettant de se positionner dans le trio de tête de leurs championnat  respectif.

Au niveau U13 féminin, l’équipe enregistre une fiche de 6 matchs joués (5 victoires et  une seule défaite), dernier match joué face au Royal Beauport sur le gain de 5-3. Chez les U14  féminin, l’équipe se positionne en 1ère position du championnat en n’ayant pas connu de défaite  sur les 4 matchs joués.

À noter particulièrement, l’importante victoire aux dépends du Phénix  Québec sur le score de 3-2 (buts de Claudia Carrier, Alycia Grondin et Clara Lessard). Enfin,  toujours du côté féminin, la formation U15/U16F Ascalon a obtenu la victoire face au Royal Beauport, score de 6-1 (Laurie Brochu, Flavia de Paola, Rosalie Genesse, Éléa Loubier, Mathilde  Smith et Frédérique Turmel) mais a connu une lourde défaite sur le score de 0-7 face au CSOQ  U16F#2. 

Au niveau masculin, les gars U14M Ascalon réalisent également un bon début de saison avec  une fiche de 4 victoires sur 5 matchs joués. Ils ont cependant connu leur première défaite dans  leur match les opposant à Évolution Lévis, score de 3-5 (David Bolduc (2), Félix Toulouse).

La  formation U15M Ascalon quant à elle trône déjà en haut du classement avec aucune défaite en 6  matchs joués, mentionnons notamment leur victoire 5-3 face à Lévis ce dimanche (Jérémie  Boucher (2), Lucas Roy (2), Miguel Doyon).

Collaboration de Xavier Bouhy, responsable des communications

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Volleyball féminin: les Condors aux championnats nationaux à Edmonton

Les Condors Chaudière-Appalaches sera la seule formation du Québec aux Nationaux Jeunesse Volleyball Canada, qui se tiendront à compter de dimanche jusqu'au 24 mai à Edmonton, en Alberta. Au total, ce sont plus de 152 équipes qui vont s'affronter pendant ces trois jours. Parmi elles, 58 équipes proviennent de la province de l'Alberta, 38 équipes ...

Raphaël Lessard termine 2e à sa première course de la saison

Bon départ de saison en NASCAR Pinty’s pour le pilote Raphaël Lessard qui a terminé en deuxième place dimanche sur le circuit ovale de Sunset, à Innisfil, en Ontario. Le Joselois de 20 ans courait aussi une première fois avec sa toute nouvelle équipe Team 3 Red/Ed Hakonson Racing. Il avait entrepris la compétition en 4e position sur la grille de ...

Une troisième victoire pour l'équipe canadienne de hockey

Ce matin, au Championnat mondial de hockey, l’équipe canadienne masculine n’a eu que peu de difficultés pour battre les Slovaques. C’est par un écart de quatre points que la partie s’est terminé 5 à 1. Durant la première période, les deux équipes se tenaient tête. Ainsi, le Canada a été le premier à faire un but. À 10 : 48 de jeu, Adam Lowry a ...