Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coupe du monde à Calgary

Patinage longue piste: Laurent Dubreuil obtient un autre podium sur 500 mètres

durée 16h15
12 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Québécois Laurent Dubreuil a terminé au troisième rang de la deuxième épreuve sur 500 mètres tenue dans le cadre de l’étape de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste de Calgary.

Après avoir mérité l’or vendredi, faisant tomber au passage le record canadien, Dubreuil a inscrit un chrono de 34,06 secondes, dimanche.

Le Russe Viktor Mushtakov a terminé au premier rang en 33,90, soit neuf centièmes de mieux que le Japonais Yuma Murakami.

Alex Boisvert−Lacroix (34,20) s’est classé septième tandis que Gilmore Junio (34,52) a terminé en 16e position.

Au classement général de la discipline, Dubreuil demeure au premier rang avec un total de 420 points. Trois Japonais viennent derrière, dont Wataru Morishige, deuxième avec 351 points.

Dubreuil est monté sur le podium lors de chacune des huit courses sur 500 mètres depuis le début de la saison de la Coupe du monde de 2021. Son palmarès inclut deux médailles d’or, une d’argent et cinq de bronze.

Par ailleurs, Ivanie Blondin a été la meilleure canadienne lors de la finale du 1500 mètres avec une huitième place, en 1:53,46. Isabelle Weidemann (1:54,33) et Maddison Pearman (1:55,97) ont pris les 11e et 17e places, respectivement.

L’Américaine Brittany Bowe a gagné la course en 1:52,05.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié hier à 9h00

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

Publié le 25 novembre 2025

Le Paw Paw St-Georges poursuit sur sa série victorieuse

C'est dans une partie âprement disputée samedi dernier à Sainte-Marie que le Paw Paw de St-Georges poursuit sa série de cinq victoires depuis le début de la saison. En première période, Alexandre Auclair ouvre la marque avec les aides de Marc-Antoine Mercier et Xavier Veilleux. Félix Labbé avec l'aide de Zachary Talbot procure les devants 2 à 0 ...

app-store-badge google-play-badge