Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coupe du monde à Calgary

Patinage longue piste: Laurent Dubreuil obtient un autre podium sur 500 mètres

durée 16h15
12 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Québécois Laurent Dubreuil a terminé au troisième rang de la deuxième épreuve sur 500 mètres tenue dans le cadre de l’étape de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste de Calgary.

Après avoir mérité l’or vendredi, faisant tomber au passage le record canadien, Dubreuil a inscrit un chrono de 34,06 secondes, dimanche.

Le Russe Viktor Mushtakov a terminé au premier rang en 33,90, soit neuf centièmes de mieux que le Japonais Yuma Murakami.

Alex Boisvert−Lacroix (34,20) s’est classé septième tandis que Gilmore Junio (34,52) a terminé en 16e position.

Au classement général de la discipline, Dubreuil demeure au premier rang avec un total de 420 points. Trois Japonais viennent derrière, dont Wataru Morishige, deuxième avec 351 points.

Dubreuil est monté sur le podium lors de chacune des huit courses sur 500 mètres depuis le début de la saison de la Coupe du monde de 2021. Son palmarès inclut deux médailles d’or, une d’argent et cinq de bronze.

Par ailleurs, Ivanie Blondin a été la meilleure canadienne lors de la finale du 1500 mètres avec une huitième place, en 1:53,46. Isabelle Weidemann (1:54,33) et Maddison Pearman (1:55,97) ont pris les 11e et 17e places, respectivement.

L’Américaine Brittany Bowe a gagné la course en 1:52,05.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les « Beauté d'Acier » prennent d'assaut Saint-Georges

Chaque mardi depuis l'arrivée des beaux jours, les passionnées de voitures antiques et sportives se donnent rendez-vous devant le Canadian Tire de Saint-Georges, afin d'exposer leurs véhicules. EnBeauce.com est allé réaliser quelques clichés des voitures présentes pour l'occasion des Super Mardi qui se déroulent les 23 et 30 juillet, avec ...

22 juillet 2024

Nascar : Raphaël Lessard décroche une quatrième victoire à Montmagny

L’Autodrome Montmagny a accueilli le plus grand contingent de voitures LMS de son histoire lors du CAN-AM 200, ce samedi 20 juillet, avec 36 bolides prêts à prendre le départ. Une somme de 55 000 $ américains était en jeu au terme de cette finale. William Larue et Dany Gariepy s’élançaient de la première ligne de cette longue colonne de voitures. ...

22 juillet 2024

À la découverte de la culture beauceronne

Le Beauce est un territoire riche qui propose de nombreuses activités culturelles dans le but d'en apprendre davantage sur son histoire. En ces temps de vacances, Destination Beauce fait un rappel des lieux à aller visiter.  En effet, durant la période estivale, de nombreux musées ouvrent leurs portes aux visiteurs afin de partager anecdotes, ...