Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Capitaine de l'équipe de hockey féminin

Marie-Philip Poulin en route vers ses 4e Jeux olympiques

durée 15h15
12 janvier 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin sera à nouveau à la tête de l’équipe de hockey féminin du Canada aux Jeux de Pékin qui se dérouleront en février.

Il s’agit de sa quatrième participation et compte parmi les joueuses les plus expérimentées avec sa coéquipière Rebecca Johnston.

C’est hier que le nom des 23 joueuses, qui porteront le chandail de l’unifolié, ont été dévoilés. Sur ce total, 13 avaient participé aux derniers jeux, ceux de Pyeongchang. Deux autres Québécoises se joignent à leur compatriote : l’attaquante Mélodie Daoust et Ann-Renée Desbiens.

C’est dans ces mots sur sa page Instagram, que la Beauceronne a exprimé sa fierté d’être à nouveau la capitaine : « Que ça soit la première ou la quatrième fois, il n’y a pas de mots pour décrire ce feeling. Toujours un immense honneur de représenter le Canada, cette fois-ci aux Jeux olympiques 2022 à Beijing! C’est le même sentiment qui m’habite aujourd’hui que la première fois où j’ai été sélectionnée. »

Au début du mois, Hockey Canada avait annoncé que les joueuses ne disputeraient aucune partie d’ici les Jeux pour s’assurer de ne pas être testée positive à la COVID-19 à Pékin. Avant la sélection finale de l’équipe, 29 joueuses avaient été envoyées à Calgary pour être coupées du reste du monde.

Les Canadiennes n’ont pas joué beaucoup depuis le Championnat du monde en juillet. Elles comptent à leur actif 27 parties. Rappelons qu’en 2010 et 2014, elles avaient remporté l’or contre les Américaines et que le but vainqueur de ces médailles provient de Marie-Philip.

L’équipe féminine partira pour Pékin le 26 janvier et disputera son premier match le 3 février contre les Suisses.

À lire également : 
Équipe canadienne de hockey féminin: aucun match avant les JO

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • H
    heureux
    temps Il y a 2 ans
    bravo Marie Philippe ont est tous fier de toi et heureux de voir tous le cœur pour ton sport vous etre la fiertée de l.Amérique du nord

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Autodrome Chaudière: une programmation riche cette fin de semaine

Une fin de semaine de stock car va avoir lieu à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En effet, les classes locales seront à l’honneur ce samedi. Plusieurs divisions prendront d'assaut la piste de l’Autodrome Chaudière dès 16 h. Nascar Truck Kenny U-Pull  Quatorze pilotes ont manifesté leur intérêt pour prendre part à la finale de 100 ...

19 juin 2024

Les Championnats canadiens de cyclisme sont de retour en Beauce

Les Championnats canadiens de cyclisme pour les athlètes élites, juniors et paracyclistes sont de retour en Beauce pour  quatre jours de courses du 21 au 24 juin.   Organisateur de ce rendez-vous sportif, la Corporation du Grand Prix Cycliste de Beauce accueillera les meilleurs coureurs au pays, avec la collaboration de Ville de Saint Georges et ...

19 juin 2024

Polyvalente des Abénaquis: 5 000$ pour le football

Lors du gala méritas sportif le 29 mai dernier, un chèque de 5 000 $ a été remis par la Fondation de la polyvalente des Abénaquis pour l’investissement de nouveaux équipements de football. L'établissement totalise 70 joueurs, dont deux équipes, dans ce sport. Qui plus est, une bourse de 100 $ a été remise à deux étudiantes s’étant mérité le ...