Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Beauceron fait le bilan de sa saison

Antony Auclair aimerait poursuivre avec les Texans de Houston

durée 16h15
17 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Beauceron Antony Auclair ne cache pas qu'il aimerait bien s’implanter à Houston pour poursuivre sa carrière au sein de la NFL avec l'équipe des Texans.

C'est du moins ce qu'il a laissé entendre lors d'une conférence de presse virtuelle, tenue ce matin, pour faire le bilan de sa première saison, qu'il estime «satisfaisante» et « avoir beaucoup aimé » avec cette formation.

L’ailier rapproché, natif de Notre-Dame-des-Pins, a complété une cinquième année au sein de cette ligue, après en avoir passé quatre avec les Buccanneers de Tampa Bay, avec qui il a gagné le Super Bowl.

L'année 2021 a aussi été marquante pour Antony Auclair qui a enregistré son tout premier touché en carrière dans la NFL. En effet, c'est le 11 octobre, dans un match face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre, qu'il a capté une passe de 11 verges de Davis Mills, dans la zone des buts. « C'était le temps que ça arrive. »

Après son contrat d’entrée dans la NFL en 2017, Auclair a obtenu une prolongation d’un an à Tampa, avant de faire le saut à Houston pour un autre contrat d’un an, qu'il tentera de renouveler avant le 16 mars, date à laquelle il deviendrait à nouveau joueur autonome sans entente.  « On va essayer de régler ça entre février et mars. Comme d’habitude, il n’y a rien de coulé dans le béton et de garanti », a-t-il répondu aux journalistes lors du point de presse.

« Je suis à un point dans ma carrière où je dois essayer de m’installer. Des contrats d’un an, c’est sûr que c’est bon pour prouver ta valeur et cette année, je peux dire mission accomplie. On verra ce qui arrivera, mais pour la suite, c’est ce que je recherche », a-t-il dit essentiellement.

Auclair est de retour au pays depuis quelques jours et est présentement en quarantaine à Québec. Dès que celle-ci sera terminée, il se rendra visiter sa famille en Beauce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

L’Amicale de robotique 2025 rassemble 35 équipes du CSSBE à Beauceville

La polyvalente Saint-François de Beauceville a accueilli, le 4 avril dernier, l’Amicale de robotique 2025, un événement ayant réuni 35 équipes provenant de neuf écoles du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE). Cette année, l’activité a pris une nouvelle dimension en devenant une compétition locale affiliée à Robotique Zone01, ...

Publié à 14h00

Plus de 50 organisations seront à la Journée des exposants en loisir et en sport

La Journée des exposants en loisir et en sport, qui aura lieu le 7 mai, réunira plus de 50 entreprises et organismes à Saint-Isidore. Ce rendez-vous vise à présenter des idées concrètes et innovantes qui permettent aux municipalités, écoles et organisations de la Chaudière-Appalaches de simplifier la gestion de leurs projets. Pour cette ...

Publié hier à 18h00

Georges St-Pierre partage sa mentalité de champion à Saint-Georges

Devant un public de passionnés à l’Hôtel Le Georgesville, ce samedi 26 avril, l’ancien champion de l’UFC (Ultimate Fighting Championship) Georges St-Pierre s’est livré avec sincérité et profondeur sur les épreuves de sa vie et les leçons qui l’ont façonné. Invité par l’organisation des 4 Chevaliers, celui que l’on surnomme GSP a pris part à une ...

app-store-badge google-play-badge