Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dans le respect des mesures sanitaires

Saint-Georges: reprise partielle de sports libres

durée 12h00
21 janvier 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a annoncé la reprise du patinage libre au centre sportif Lacroix-Dutil et du bain libre à la Polyvalente Saint-Georges, cela dans le respect des règles sanitaires de la Santé publique.

En ce qui concerne le patinage libre. les horaires sont les suivants :
- Samedi et dimanche : 9 h à 10 h, de 11 h à 12 h et de 13 h à 14 h
- Mardi et jeudi : 9 h à 10 h

Les personnes qui désirent patiner devront réserver en ligne via Sport-Plus. Le passeport vaccinal sera obligatoire pour les personnes de 13 ans et plus avec pièce d’identité. Notons qu'aucun spectateur ne sera autorisé à l’intérieur de l’enceinte et que le nombre de patineurs demeure limité.

La location de glace pour les familles-bulles est possible à condition de réserver une glace les samedis et dimanches entre 9 h et 14 h. Le passeport vaccinal sera également obligatoire pour les personnes de 13 ans et plus avec pièce d’identité. Là non plus, aucun spectateur ne sera permis.

Les personnes qui désirent davantage d’information ou qui souhaitent procéder à une réservation peuvent communiquer au 418 228-8155.

Pour le bain libre à la piscine de la Polyvalente Saint-Georges, les horaires sont les suivants :
- Mercredi : 19 h à 20 h 30 et de 20 h 45 à 22 h (longueurs seulement)
- Vendredi : 19 h à 20 h 30 et de 20 h 45 à 22 h (bain libre seulement)
- Samedi et dimanche : 14 h à 16 h (bain libre seulement)
- Dimanche soir : 19 h à 20 h 30 et de 20 h 45 à 22 h (longueurs seulement)

À savoir que cet horaire pourra être sujet à modification en fonction des mesures annoncées par la Santé publique.

Pour accéder au bain libre, vous devrez réserver votre place en ligne via Sport-Plus. Le passeport vaccinal est obligatoire pour les 13 ans et plus avec pièce d’identité et aucun spectateur ne sera autorisé.

Rappelons que le nombre de places est limité.

Retour des sculptures sur neige
Par ailleurs, la Ville de Saint-Georges lance un appel aux citoyens pour participer à la nouvelle édition des sculptures sur neige qui aura lieu du 4 au 6 février prochain.

L’événement, qui permettra à 20 équipes de réaliser des sculptures, se tiendra, pour la toute première fois, à l’espace Carpe Diem.

Les participants auront le choix d’un bloc de 4 pieds sur 4 pieds ou de 4 pieds sur 8 pieds soit l’option couchée ou debout. 

Des juges passeront évaluer les sculptures le dimanche 6 février à compter de 11 h. Ceux-ci détermineront les trois plus belles œuvres.

Plusieurs bourses seront attribuées aux équipes. De plus, un prix coup de cœur sera attribué ainsi que plusieurs prix de participation. Enfin, chaque participant recevra une carte-loisirs gratuitement.

Créez-vous une équipe soit à partir de votre bulle familiale ou au maximum de six personnes par équipe. Inscrivez-vous à compter du mardi 25 janvier à 8 h en communiquant au 418 228-8155, poste 4689.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Le Triathlon du Lac-Poulin dévoile ses gagnants

La 7ᵉ édition du Triathlon du Lac-Poulin s'est tenue le 13 septembre 2025 dans la région de  la Beauce, attirant près de 200 participants. Organisé par la Fondation Santé Beauce Etchemin et soutenu par la municipalité de Lac-Poulin, l'événement a été un franc succès. Résultats des différentes catégories Catégorie Solo Masculin: Darren Bolduc ...

Publié à 11h00

Les Dragons trébuchent à Alma

Les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges ont cafouillé lors de leur visite à Alma, alors qu’ils affrontaient les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour en fin de semaine. De nombreuses erreurs les ont forcés à s’incliner par la marque de 23-9. Aucun point n’est inscrit des deux côtés au premier quart. Les Dragons brisent la glace en début de ...

Publié à 10h00

Une fin de semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Suite à une fin de semaine d’ouverture avec une fiche de .500, les Lévisiens prenaient la route de l’Abitibi-Témiscamingue pour rendre visite aux Forestiers d’Amos au Complexe Sportif Desjardins en fin de semaine. C’est plus de 800 kilomètres qui attendait les Chevaliers, une distance qui n’avait pas été parcourue depuis de la saison ...

app-store-badge google-play-badge