X
Rechercher
Publicité

Dans le respect des mesures sanitaires

Saint-Georges: reprise partielle de sports libres

durée 12h00
21 janvier 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Saint-Georges a annoncé la reprise du patinage libre au centre sportif Lacroix-Dutil et du bain libre à la Polyvalente Saint-Georges, cela dans le respect des règles sanitaires de la Santé publique.

En ce qui concerne le patinage libre. les horaires sont les suivants :
- Samedi et dimanche : 9 h à 10 h, de 11 h à 12 h et de 13 h à 14 h
- Mardi et jeudi : 9 h à 10 h

Les personnes qui désirent patiner devront réserver en ligne via Sport-Plus. Le passeport vaccinal sera obligatoire pour les personnes de 13 ans et plus avec pièce d’identité. Notons qu'aucun spectateur ne sera autorisé à l’intérieur de l’enceinte et que le nombre de patineurs demeure limité.

La location de glace pour les familles-bulles est possible à condition de réserver une glace les samedis et dimanches entre 9 h et 14 h. Le passeport vaccinal sera également obligatoire pour les personnes de 13 ans et plus avec pièce d’identité. Là non plus, aucun spectateur ne sera permis.

Les personnes qui désirent davantage d’information ou qui souhaitent procéder à une réservation peuvent communiquer au 418 228-8155.

Pour le bain libre à la piscine de la Polyvalente Saint-Georges, les horaires sont les suivants :
- Mercredi : 19 h à 20 h 30 et de 20 h 45 à 22 h (longueurs seulement)
- Vendredi : 19 h à 20 h 30 et de 20 h 45 à 22 h (bain libre seulement)
- Samedi et dimanche : 14 h à 16 h (bain libre seulement)
- Dimanche soir : 19 h à 20 h 30 et de 20 h 45 à 22 h (longueurs seulement)

À savoir que cet horaire pourra être sujet à modification en fonction des mesures annoncées par la Santé publique.

Pour accéder au bain libre, vous devrez réserver votre place en ligne via Sport-Plus. Le passeport vaccinal est obligatoire pour les 13 ans et plus avec pièce d’identité et aucun spectateur ne sera autorisé.

Rappelons que le nombre de places est limité.

Retour des sculptures sur neige
Par ailleurs, la Ville de Saint-Georges lance un appel aux citoyens pour participer à la nouvelle édition des sculptures sur neige qui aura lieu du 4 au 6 février prochain.

L’événement, qui permettra à 20 équipes de réaliser des sculptures, se tiendra, pour la toute première fois, à l’espace Carpe Diem.

Les participants auront le choix d’un bloc de 4 pieds sur 4 pieds ou de 4 pieds sur 8 pieds soit l’option couchée ou debout. 

Des juges passeront évaluer les sculptures le dimanche 6 février à compter de 11 h. Ceux-ci détermineront les trois plus belles œuvres.

Plusieurs bourses seront attribuées aux équipes. De plus, un prix coup de cœur sera attribué ainsi que plusieurs prix de participation. Enfin, chaque participant recevra une carte-loisirs gratuitement.

Créez-vous une équipe soit à partir de votre bulle familiale ou au maximum de six personnes par équipe. Inscrivez-vous à compter du mardi 25 janvier à 8 h en communiquant au 418 228-8155, poste 4689.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Sylvain
    temps Il y a 4 mois
    Ridicule d'empecher une personne non vacciné de faire du sport.

    Vous devriez avoir honte

    Shame on you !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Volleyball féminin: les Condors aux championnats nationaux à Edmonton

Les Condors Chaudière-Appalaches sera la seule formation du Québec aux Nationaux Jeunesse Volleyball Canada, qui se tiendront à compter de dimanche jusqu'au 24 mai à Edmonton, en Alberta. Au total, ce sont plus de 152 équipes qui vont s'affronter pendant ces trois jours. Parmi elles, 58 équipes proviennent de la province de l'Alberta, 38 équipes ...

Raphaël Lessard termine 2e à sa première course de la saison

Bon départ de saison en NASCAR Pinty’s pour le pilote Raphaël Lessard qui a terminé en deuxième place dimanche sur le circuit ovale de Sunset, à Innisfil, en Ontario. Le Joselois de 20 ans courait aussi une première fois avec sa toute nouvelle équipe Team 3 Red/Ed Hakonson Racing. Il avait entrepris la compétition en 4e position sur la grille de ...

Une troisième victoire pour l'équipe canadienne de hockey

Ce matin, au Championnat mondial de hockey, l’équipe canadienne masculine n’a eu que peu de difficultés pour battre les Slovaques. C’est par un écart de quatre points que la partie s’est terminé 5 à 1. Durant la première période, les deux équipes se tenaient tête. Ainsi, le Canada a été le premier à faire un but. À 10 : 48 de jeu, Adam Lowry a ...