Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Victoire 12 à 1 face à la Suisse

Jeux olympiques: un départ en force pour l'équipe féminine de Hockey Canada

durée 09h15
3 février 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L'équipe féminine de Hockey Canada a commencé en force les Jeux olympiques d'hiver de Pékin en remportant leur premier match 12 à 1 face à la Suisse hier soir.

Il s'agit du plus grand nombre de buts inscrit par l'équipe depuis 2013. Deux buts ont été inscrits durant la première période, six durant la seconde période et quatre durant la dernière. Il restait seulement 11 minutes de jeux lorsque les Suisses ont marqué leur unique point.

En ce qui concerne les buts canadiens, Sarah Fillier, Laura Stacey,  Natalie Spooner et Blayre Turnbull en ont marqué deux chacune. Qui plus est, Claire Thompson a marqué son tout premier but avec Équipe Canada. Rebecca Johnston, Ashton Bell et Erin Ambrose ont également marqué une fois.

Notons que la Québécoise Ann-Renée Desbiens a enregistré 14 arrêts pour ce premier match.

Le Canada a dominé la Suisse 70-15 en tirs au but, égalant son record du plus grand nombre de tirs en un seul match olympique (précédemment réalisé le 16 février 2002 contre la Suède).

Malheureusement une attaquante canadienne, Mélodie Daoust, a dû quitter le match au cours de la deuxième période pour une blessure causée par une mise en échec illégale de Sarah Forster. Il semblerait que ce soit une blessure à l'épaule.

Le prochain match du Canada aura lieu ce vendredi soir, 4 février, contre à la Finlande. Il sera diffusé en direct sur les ondes de Radio-Canada à compter de 23 h.

À lire également:
Beauceville s'affiche aux couleurs de sa capitaine!

Marie-Philip Poulin et Charles Hamelin seront les porte-drapeaux du Canada

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Junior A Beauce Mitsubishi réalise un début parfait en série

Les joueurs du Junior A Beauce Mitsubishi Saint-Georges ont commencé les séries de fin de saison sur une bonne note en fin de semaine. L'équipe de Saint-Georges s'est imposée à deux reprises contre Saint-Éphrem. Vendredi, à l’aréna de Saint-Éphrem, Nykolas Mendez-Roy inscrit le Beauce Mitsubishi à la marque dès la deuxième minute de jeu. ...

Le Cool FM jouera au Centre Caztel de Sainte-Marie ce dimanche

Pour au moins le prochain match, prévu le dimanche 3 mars à 13 h, le Cool FM déménagera au Centre Caztel de Ste-Marie de Beauce. En effet, la partie qui devait initialement avoir lieu le 17 février contre les Pétroliers de Laval sera ce jour-là à Sainte-Marie. Cette décision intervient alors que les employés des loisirs de la Ville de ...

Les Condors intègrent le Top 20 des meilleures formations au Canada

Grâce à leur très belle saison 2023-2024, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches figurent parmi dans le top 20 des meilleures formations au Canada.  En effet, l'équipe de Jonathan Ferland a su se distinguer, notamment grâce à leur fiche de 30-11-1-1, leur permettant de monter à la 16e place de ce top 20.  Les Condors ont remporté sept de leurs ...