Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Victoire 12 à 1 face à la Suisse

Jeux olympiques: un départ en force pour l'équipe féminine de Hockey Canada

durée 09h15
3 février 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

L'équipe féminine de Hockey Canada a commencé en force les Jeux olympiques d'hiver de Pékin en remportant leur premier match 12 à 1 face à la Suisse hier soir.

Il s'agit du plus grand nombre de buts inscrit par l'équipe depuis 2013. Deux buts ont été inscrits durant la première période, six durant la seconde période et quatre durant la dernière. Il restait seulement 11 minutes de jeux lorsque les Suisses ont marqué leur unique point.

En ce qui concerne les buts canadiens, Sarah Fillier, Laura Stacey,  Natalie Spooner et Blayre Turnbull en ont marqué deux chacune. Qui plus est, Claire Thompson a marqué son tout premier but avec Équipe Canada. Rebecca Johnston, Ashton Bell et Erin Ambrose ont également marqué une fois.

Notons que la Québécoise Ann-Renée Desbiens a enregistré 14 arrêts pour ce premier match.

Le Canada a dominé la Suisse 70-15 en tirs au but, égalant son record du plus grand nombre de tirs en un seul match olympique (précédemment réalisé le 16 février 2002 contre la Suède).

Malheureusement une attaquante canadienne, Mélodie Daoust, a dû quitter le match au cours de la deuxième période pour une blessure causée par une mise en échec illégale de Sarah Forster. Il semblerait que ce soit une blessure à l'épaule.

Le prochain match du Canada aura lieu ce vendredi soir, 4 février, contre à la Finlande. Il sera diffusé en direct sur les ondes de Radio-Canada à compter de 23 h.

À lire également:
Beauceville s'affiche aux couleurs de sa capitaine!

Marie-Philip Poulin et Charles Hamelin seront les porte-drapeaux du Canada

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 juin 2022

Une partie pour promouvoir le soccer féminin

Le 26 juin, l’équipe féminine senior AA D1 du Club de soccer l’Ascalon a organisé un évènement afin de réunir les joueuses du club et de tisser des liens entre celles-ci. Le but est de les motiver à poursuivre longtemps dans le sport.  Sous le nom d’Ensemble pour le soccer féminin, l’Ascalon a joué contre l’équipe de Rimouski. Mentionnons ...

27 juin 2022

Marie-Raphaële Savoie se démarque aux États-Unis

Le 23 et 24 juin, la patineuse artistique de Sainte-Marie, Raphaële Savoie était aux États-Unis pour le Lake Placid Summer Figure skating Championships, où s’affrontaient les meilleures patineuses de l’Amérique du Nord.  La jeune athlète qui évolue chez les dames dans la catégorie junior a offert aux juges des performances qui lui ont valu ...

26 juin 2022

Retour en images sur les courses de tracteurs à gazon

Des courses de tracteurs à gazon, organisées par les Festivités Western, se sont tenues hier à Saint-Victor. Ainsi, à partir de 11 h les spectateurs ont pu profiter de musique et de « food trucks » sur place. Les courses ont commencé à 14 h et un spectacle était présenté en soirée. Qui plus est, il y avait également le Festival Festi-Fun qui ...